Bonjour Baptiste ! Ca y est nous sommes rentrés en
France...

Nos vacances sont donc bel et bien finies mais nous ramenons avec nous beaucoup d'agréables souvenirs ramenés de
Majorque !
Commençons par ce qui t'intéresse : le temps ! Nous avons eu une semaine bien meilleure qu'en
France vraissemblablement ! Cependant, de là à dire que nous avons trouvé la chaleur... pas vraiment ! C'était un temps très agréable pour nous car nous avions programmé beaucoup de ballades et que la plage n'était pas notre priorité. Nous avons eu en moyenne 20 à 23° en journée. Les matinées étaient très fraîches (petite laine sur le dos et pas de short pour moi!) et les soirées également. Nous avons eu du vent qui rafraîchissait le journées ensoleillées. L'eau je l'ai testée ! Une fois ! pas 2 !!!! Et c'est vraiment parce que la couleur de l'eau m'appelait ! 16° seulement.

C'est sûr, ça fait glagla !! La piscine extérieure de l'hôtel était à 18° donc je n'ai pas pris la peine de faire un plouf mais nous avions choisi un établissement qui vait une piscine intérieure chauffée et là c'était un régal ! Avec le jacuzzi en prime, du bonheur !
Concernant les choses à ne pas manquer (selon nous car c'est toujours très subjectif!

) :
- Sa Calobra et le Torrent del Pareis (nous n'avons pas pu nous ballader dans le canyon pour cause de tournage d'un film donc accès interdit

). la route pour y accéder est vraiment pitoresque et sublime, les paysages à l'arrivée à couper le souffle!).
- Cap Formentor idem que ci-dessus pour les remarques.
-
Deia est un village fort charmant. nous n'avons fait qu'une petite halte photo bien trop courte.
- Cala
Figueras (pas loin de là où tu seras) : pas grand monde le matin si tu y est avant 10h c'est super mignon ce petit port aux eaux turquoise, vert émeraude, bleu nuit...), Es ponta (rocher en forme d'arche), cala LLombards, cala S'almunia... toujours dans ton coin. pour info, des résidants nous ont conseillé la Cala Mandrago proche de portopetro (près de chez vous) mais nous n'avons pas eu le temps de nous y rendre.
- Petite promenade à la Punta de Namer (toujours pas très loin de chez toi)
- Cala Rajada (c'est là où nous étions) Si tu as le temps monter au phare et aller voir les criques alentours bien cachées c'est aussi un coin très sauvage.
- Rando au cap des pinar (proche d'
Alcudia),
Concernant les choses qui nous ont moins plues et pourtant recommandées par les guides :
- Puerto
Soller, Valldemosa, Son Marroig (4€ l'entrée) : je ne dis pas que ce n'est pas beau, juste au final nous aurions préféré ne pas faire ces 3 endroits et passer plus de temps sur
Deia),
- La tour de canyamel et ses environs...
-
Alcudia- Les plages pas encore toutes nettoyées (sûrement parce que le flot de touristes n'est pas encore arrivé dans sa totalité)
Les Majorquins sont des gens très sympathiques et agréables, toujours près à nous aider et nous orienter si l'on est perdu. Je parle un peu espagnol et lorsque nous cherchions notre route, nous sommes toujours tombés sur des gens charmants

.
Par contre, ils sont littéralement envahis par les allemands ! tous ne sont pas à mettre dans le même sac (c'est comme pour tout, il ne faut pas généraliser!

) mais ils faut reconnaitre que ce sont des gens hyper bruyants : ils ne parlent pas, ils hurlent (que ce soit à l'hôtel, au resto, sur les plages et même en haut des montagnes ou des réserves naturelles : c'est mort pour la tranquilité !) ils font preuve d'un total manque de respect pour la grande majorité : toujours prioritaires même si vous étiez là avant, surtout à l'heure des repas! (je ne souhaite pas faire de débat sur ça, c'est juste un coup de gueule!). On m'a en permance prise pour une allemande (sûrement la faute à ma couleur de cheveux !

), et fort heureusement, je parle un peu l'espagnol, ce qui rendait de suite les échanges avec les commerçants et les habitants beaucoup plus agréables !
Ce qu'il faut le reconnaître c'est leur grande sportivité ! enormément de cyclistes (également en terrain conquis) et de randonneurs de haut niveau vraissemblablement et ça, ça impressionne !
Les routes là-bas sont très bien. A distinguer les routes principales qui sont en très bon état et où les gens conduisent très bien. Pas de fous furieux ! Attention au gendarmes, ils veillent ! Concernant les parcmètres, payez ! A
Valldemossa, nous les avons vus en train de verbaliser nous avons payé l'horodateur 35 cts, des compatriotes non et je crois qu'ils ont eu une amende de 40€... ça n'en vallait pas la peine ! Si on a bien compris, tous les marquages en bleu sont payants. Au pire, regardez aux environs s'il n'y a pas un horodateur !
Les routes de campagne : nous en avons pris plusieurs et elles sont toujours très charmantes avec les petits murets en pierre. Souvent elles sont aussi recommandées en route de promenade pour vélo.
les routes pittoresques, elle sont pittoresques ! surtout l'étroitesse, les virages et les bas-côtés ! ces derniers vraiment impressionants !
Les indications de direction peuvent être très bien comme vous aider à vous perdre !!! c'est parfois un peu énervant !!!
Voilà pour ce qui concerne mon compte rendu ! C'était super et nous en avons pris plein les yeux. La météo annoncée pour les prochains jours avait l'air plutôt bien (un peu plus chaude que nous) mais l'eau de la mer n'aura pas eu le temps de chauffer...). Beaucoup de fleurs commençaient égelement à s'ouvrir : les coquelicots ont fleuri pendant notre semaine !
bonne vacances à vous et profitez-en bien à votre tour ! Vous ne pourrez être que ravis de votre séjour !

A bientôt
Cordialement
Céline