Magrenon · 14 août 2007 à 21:09 · 4 photos 56 messages · 20 participants · 14 732 affichages | | | | Merci, mais la bière, mais cyclone ou pas...  A vrai dire, le bateau ne m'appartient pas, mais je suis tout de même responsable.Un cata à ce prix-là... On va faire le maxi demain jeudi, tout amarrer, rentrer, planquer, attacher, scotcher, ficeler...J'ai 2 frigos et un congèl, un groupe et un dessalinisateur. Il y a donc sur la marina des gens bien moins lotis que moi, petits bateaux au mouillage par exemple.Et perdre un bateau en une journée quand on a bossé et tout vendu pour partir...Dur... Merci pour les messages, c'est bien sympa. | | | Salut! Selon ce que je vois de la trajectoire (supposée trajectoire sur les sites), l'ouragan Dean se dirige en bas de la République et de Cuba... alors peut-être qu'on va y échapper!!Je ne veux pas nous donner de faux espoirs, étant donné que la trajectoire peut changer à tout moment.
Je pars pour Varadero le 25 août à 22h avec Sunwing. J'ai contacté mon agent de voyage et il m'a dit que si les autorités décidaient que c'était trop dangereux, on ne partaient pas mais dans tous les autres cas on part quand même. C'est un peu chiant! Est-ce qu'un ouragan de force 2 qui passerait en bas de Cuba va causer bcp de dommages à Varadero? et Savez-vous si avec Sunwing, on peut changer de destination si la place est rendue trop maganée? C'est trop pas clair..... En passant, moi ausis je vais au Mélia Las Antillas!!!
Bye bye! | | | Oui vous avez raison, pour le moment a Cancun nous ressentons la depression tropicale Erin qui est dans le golf du Mexique. La ca pleut et ca tonne mais rien de bien grave. Quant a DEan, on ne sait pas encore tres bien ce que sera sa trajectoire mais si ca devient un ouragan ca ne sera surement pas un categorie 5... (Ca, ca fait peur!!! j'ai eu droit a 2 de cette categorie)Apparemment il avance assez vite... Un categorie 2 ca ne fait pas beaucoup de degats mais bien sur il pleut!!! et pour les vacances... de plus les cubains sont extremement bien organises (ils sont habitues). Attendons, les ouragans sont tres capricieux, ils changent de route constamment. | | | J'espère que vous serez parti car à en croire sa trajectoire, il se dirigerait vers Cozumel / Riviera Maya... | | | On sait pas encore. Il est encore tres tres loin, de toute maniere tu sais le plus dangereux c'est l'oeil, c'est la ou les vents sont les plus forts donc Puerto Aventura c'est a 70 kms de Cancun, ici on est tres calme on est en compagnie des "eclaboussures de Erin", demain sera un autre jour  . On devient philosophe au Mexique, hein? Je dois aller en France le 3 septembre. Mais il est encore trop tot pour nous, pour savoir quelle sera la trajectoire. | | | Oui, en espérant que ca ne cause pas trop de dommage où cet ouragan passera. | | | Ouf, très content de ne pas m'être trompé, aux dernières nouvelles sur sxmcyclone, Dean commence tout doucement à changer de cap.Il met un peu de Nord dans son Est, comme dirait un marin... C'est la guerre, chacun pour soi     La Martinique devrait donc être évitée, pensée pour les autres. On verra demain, et si j'ai eu tort, je me suicide à coup de ti-punchs !... | | | Bien sur...un ouragan provoque beaucoup de misere. a Cancun il y a moins de 2 ans, nous avons eu Wilma et ca a ete l'horreur!!!! Tout a ete detruit. a present tout va bien mais nous ne sommes guere pres a subir un autre ouragan de force 5. Dean n'est pas encore un ouragan, il faut que les vents soient superieurs a 120 km/h pour devenir ouragan categorie 1, un ouragan categorie 5 ce sont des vents de plus de 249 km/h!!!!!! Dean semble se deplacer tres rapidement pour le moment (35 km/h) Wilma avait fait du surplace entre 5 et 9 km/h!!!!! Nous sommes restes calfeutres, affoles et impuissants durant plus de 3 jours en attendant que le ciel nous tombe sur la tete!!!!! Mais la, il faut attendre. Ecoute de la salsa pour te remonter le moral  | | | On sait pas encore. Il est encore tres tres loin, de toute maniere tu sais le plus dangereux c'est l'oeil, c'est la ou les vents sont les plus forts donc Puerto Aventura c'est a 70 kms de Cancun, ici on est tres calme on est en compagnie des "eclaboussures de Erin", demain sera un autre jour  . On devient philosophe au Mexique, hein? Je dois aller en France le 3 septembre. Mais il est encore trop tot pour nous, pour savoir quelle sera la trajectoire.
Non vos affirmations ne sont pas justes concernant l'oeil du cyclone...
L'oeil du cyclone est une période l'accalmie pendant la tempête. Les vents y sont faibles ou nuls, l'état de la mer s'améliore, les précipitations sont faibles, il n'y a presque plus de vent et il arrive même que l'on aperçoive un coin de ciel bleu ! Mais tout cela n'est que passager et trompeur, car la masse nuageuse se déplace et les éléments vont se déchaîner à nouveau. | | | Bien sur qu'il n'y a pas de vent dans l'oeil du cyclone d'ailleurs on peut le voir sur les photos satellites et il est d'ailleurs bien recommande de ne pas sortir, mais la masse qui entoure l'oeil c'est la ou les vents sont les plus violents et plus tu t'en eloignes plus les vents faiblissent ce qui fait que cela se passe en 2 temps......debut d'ouragan, vents de plus en plus forts...oeil et calme semble revenir puis a nouveau vents extremement violents etce, ce qui fait que la vitesse de l'ouragan est tres importante, car plus il est lent, plus c'est catastrophique bien evidemment. | | | Evolution de la trajectoire...
Et une vue du cyclone fraichement formé (du moins bientot).
| | | Ouf, très content de ne pas m'être trompé, aux dernières nouvelles sur sxmcyclone, Dean commence tout doucement à changer de cap.Il met un peu de Nord dans son Est, comme dirait un marin... C'est la guerre, chacun pour soi     La Martinique devrait donc être évitée, pensée pour les autres. On verra demain, et si j'ai eu tort, je me suicide à coup de ti-punchs !... 
Salut djackdan, Pas de chance... d'après la dernière trajectoire la Martinique ne sera pas épargnée par Dean 
une pensée pour vous tous (prévois quand même un peu de Doliprane pour ton après suicide au ti punch  ). | | | Derniere trajesctoire mise à jour... | | | J'ai tout faux!... Doliprane et rhum, on fera avec. Ici, il est 8h30 locale, calme, soleil, tranquille, çà doit être ce qu'on appelle "le calme avant la tempête"... Effectivement, c'est pour nous.On va se préparer, la nuit prochaine sera peut-être un peu agitée A la prochaine, merci pour les encouragements!.. | | | Vous subissez beaucoup d'ouragans comme ca en Martinique? | | | Bonjour, j'entend parler de plus en plus de Dean..quand est t'il actuellement ?
Mes parents sont actuellement en vacances en république dominicaine, il doivent repartir vendredi apres midi heure local..y'a t'il des risque pour le traffic aérien ? (aéroport de punta cana)
Merci. | | | Salut Djackdan. Ce Dean avance tres rapidement, vous devriez l'avoir de categorie 1 ou 2, c'est encore tres supportable, pour nous il devrait etre de categorie 4..... Pour le moment l'oeil ne semble pas se diriger sur Cancun.... c'est deja ca... Ici, personne ne parle encore de sa venue, nous nous informons, c'est tout. Pour Cuba ca devrait aller. De la pluie et du vent c'est tout, rien de bien mechant, s'il ne devie pas of course. Bon courage. Sors le bateau et calfeutre toi. Meme si c'est beau...pas d'imprudence et hasta la vista!!! | | | Dean vient tout juste d'être déclaré ouragan de catégorie 2. Cependant, selon les prévisions, il ne touchera pas la République dominicaine. En fait, il devrait passer SOUS la République, mais pas avant samedi. Donc je crois qu'il n'y aura aucun problème pour tes parents. 
www.nhc.noaa.gov/...?5day?large#contents | | | S'il passe sous la république dominicaine, est-ce que cela signifie enormement de pluie ?!?! Je décolle pour Punta Cana samedi à 11hrs... j'ai bien peur qeu mon séjour soit annulé, ou bien completement sous la pluie pour les sept jours : (...Merci de nous renseigner.. c'est apprécié... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |