|  |  |
 | | | | RiNouka · 7 mai 2013 à 8:13 9 messages · 6 participants · 1 484 affichages | | | | 7 mai 2013 à 8:13 Temps la deuxième semaine de mai 2013 aux Philippines? Message 1 de 9 · 1 436 affichages · Partager Bonjour,
un peu déroutée par les prévisions météo pour le 9 mai, date à laquelle nous arrivons aux Philippines... je me demandais ce qu'il en était localement ? ce que disent les gens des montagnes ? si la météo est fiable aux philippines ? Nous avions prévu de faire un trip sac à dos d'une semaine à Banaue puis 10 jours sur Cebu, Bohol et les petites iles avoisinantes. Si le déluge est bien annoncé dans le nord, peut être devrions nous commencer par Cebu ? Petite question d'un couple de voyageur habitué à fuir le mauvais temps en vacances (parfois ça marche  ) | | | On rêvais de Banaue mais on est en train de se dire qu'on décidera de notre voyage sur place... en fonction du temps... pas la peine de s'acharner à voir les rizières si la visibilité ne dépasse pas 50 m... merci pour cette webcam qui donne vraiment envie ! | | | À: RiNouka · 7 mai 2013 à 11:58 Re: Temps la deuxième semaine de mai 2013 aux Philippines? Message 4 de 9 · 1 365 affichages · Partager Salut, Ma fille et son petit ami l'ont fait il y a 15 jours. Ils ont trouvé cela tout simplement splendide. Mais ils ont eu beau temps. Je ne sais pas quel temps il fait la haut, mais ici, à Davao, plus de pluie ferait du bien. Cela éviterait d'arroser jardin et plante, matin et soir, trois jours sur quatre ! Vous avez raison. adaptez vous au temps qu'il fera. Et vous aurez d'excellentes vacances ! Cordialement, Denis de davao | | | À: RiNouka · 8 mai 2013 à 5:34 Re: Temps la deuxième semaine de mai 2013 aux Philippines? Message 5 de 9 · 1 337 affichages · Partager Salut Karine,
Ici dans les Visayas, Cebu-Bohol-Negros, etc..., il fait un temps splendide et chaud. Comme Denis, nous espererions avoir un peu de pluie, mais pour vous ce sera le paradis.
Bienvenue et bon trip.
Cordialement,
Denis (de bantayan). | | | Bonjour Denis,
et bein ça c'est une bonne nouvelle ! les météo ne doivent donc pas être fiable ce qui m'étonne pas trop, chez moi c'est pareil. On arrive demain après midi, on passera une nuit à Tagaytay pour aller voir le volcan Taal et puis direction Banaue ! merci pour toutes ces info, c'est la première fois que je participe à un forum et je dois dire que c'est bien utile.
Bonne continuation !
PS : comme tu peux le voir je suis preneuse pour toute info/conseil météo et autre ! | | | À: RiNouka · 8 mai 2013 à 10:44 Re: Temps la deuxième semaine de mai 2013 aux Philippines? Message 7 de 9 · 1 321 affichages · Partager Ici a Camiguin, il fait beau depuis 9 semaines non-stop,1/2 heure de pluie,1 a 2 x par semaine, et encore... Dommage pour vous de ne pas aller a Sagada, a 40mn de Bontoc! | | | À: Lemonk68 · 8 mai 2013 à 12:37 Re: Temps la deuxième semaine de mai 2013 aux Philippines? Message 8 de 9 · 1 315 affichages · Partager Ne vous en faites pas  , j'ai voulu faire court dans mon mail, mais si le temps nous le permet nous envisagions découvrir aussi sagada, botoc, batad, le tout en une petite semaine. Je n'ai pas peur de quelques gouttes de pluies, mais ce que je n'arrive pas à imaginer c'est ce que veut dire "pluie prévue" en cette saison, est ce que c'est une bonne rincée à la tropicale et puis on passe à autre chose et on va se balader, ou est ce que quand le mauvais temps s'installe dans ces régions montagneuses, c'est pluie brouillard en continue. On verra bien. Merci de votre réponse ! | | | À: RiNouka · 8 mai 2013 à 15:19 Re: Temps la deuxième semaine de mai 2013 aux Philippines? Message 9 de 9 · 1 310 affichages · Partager à TAgaytay, où habituellement il fait plus frais, il fait actuellement très chaud. Nous avons eu la semaine dernière une heure de pluie chaque jour apràs-midi, ce qui a rafraîchi un peu, mais cette semaine, grand soleil en continu! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |