|  |  |
 | | | | Samy92 · 14 janvier 2011 à 11:57 · 2 photos 61 messages · 15 participants · 9 620 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 11:57 Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 5 609 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage aux Philippines du 24 janvier au 6 février 2011, je souhaite savoir s'il ne pleut pas beaucoup (ie journée complete de pluie, consécutivement) ?
Pourrais je avoir ciel claire et soleil pour visiter et surtout profiter des belles plages.
Merci pour vos retours.
Samy | | | À: Samy92 · 14 janvier 2011 à 12:57 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 5 586 affichages · Partager  bonjour en principe le temp est au beau mais les philippines regroupent 7107 iles tout dépend ou tu vas moi pour ma part: bohol cebu boracay palawan panay ou je suis entre autre allé en février j'ai eu un ciel bleu magnifique
www.jpaventure.com Image attachée: | | | À: Routard14 · 14 janvier 2011 à 13:20 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 5 578 affichages · Partager Oui le routard, mais la c'est exceptionel, toutes les philippines subissent la douche écossaise depuis le 1er janvier, y a pas moyen d'y échappé, consulte la météo de toutes les iles, a tous les points cardinaux et tu constateras que c'est partout pluie aux phils pour les 15 jours a venir, mais bien sur ce n'est pas du non stop !J'espere aussi que Fév seras + clément, vu que je passe encore pas mal de temps aux Phils. | | | À: Lemonk68 · 14 janvier 2011 à 13:45 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 5 573 affichages · Partager Salut cher ami oui!! Quand j"arrive;il fait toujours beau!Lol...toujours au 15 février;depuis 2006 que soleil éclatant.....un peu de pluie en 2008 sur cote pacifique nav | | | À: Lemonk68 · 14 janvier 2011 à 14:30 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 5 570 affichages · Partager  slt effectivement en ce moment c'est le déluge comme quoi donné son avis sur le climat qu'il fera et tel ou tel endroit y compris chez nous n'est pas fiable du tout mais je souhaite que cela s'arrange y compris pour les philippins | | | À: Lemonk68 · 14 janvier 2011 à 16:28 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 5 563 affichages · Partager Tsk tsk, il ne pleut pas sur Luzon.
En revanche pas moyen d'avoir un rayon de soleil 
Nous subissons comme tout le Pacifique Sud le phénomène climatique El Niña, ce même phénomène qui vient de causer des inondations spectaculaires en Australie. Cela devrait s'arranger en Février... parce qu'on a vraiment pas un temps de saison là. | | | À: Samy92 · 15 janvier 2011 à 0:26 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 5 532 affichages · Partager pour le moment pas de pluie sur bohol grosse chaleur hier meme
mais c'est vrai que le temps est bizarre meme ici dans le sud des visayas
amities de bohol
yannick et eva | | | À: Pasayeno · 16 janvier 2011 à 10:57 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 5 478 affichages · Partager Oui nous aussi nous arrivons dans 1 semaine pour faire le nord de LUZON et j'ai peur des inondations. Nous quittons la france ou nous avons eu beaucoup de pluie pour partir en vacances et trouver encore de la pluie SNIFF Pasayeno peux tu me dire le temps qu'i fait en ce moment là bas et je t'ai envoyé un M P J'attends ta réponse merci et à très bientôt maintenant | | | À: Boholano · 16 janvier 2011 à 11:07 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 5 474 affichages · Partager hello,
je prevoyais de passer une semaine a Siquijor fin janvier, mais ce matin j'ai vu dans les infos que Negros (tres proche de Siquijor...) est egalement touche par les inondations. du coup j'hesite.... quelqu'un a une idee de la meteo a Siquijor? sinon, je change mes plans pour aller a Bohol, vu qu'apparemment la-bas il ne pleut pas  sinon pour info, je reviens de Palawan (quelle ile superbe!) et la-bas il fait beau et chaud. @ +
Virginie | | | À: Turpila · 16 janvier 2011 à 12:37 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 5 458 affichages · Partager il aplu cette nuit avec un orage puis soleil sur la matinee jusqu'en fin d'apres midi deux trois gouttes a 17 h puis ok apres
voila la meteo du jour
amities de bohol
yannick et eva | | | À: Turpila · 16 janvier 2011 à 19:57 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 5 271 affichages · Partager Siquijor est à vol d'oiseau de Bohol. à peine 25 miles nautiques de Panglao (environ 40km)..si il fait beau à Bohol, il fait beau à Siquijor !!! Leyte, touché par les inondations est plus loin ;mais est surtout orienté en partie sur le pacifique, ce n 'est pas le meme climat tout à fait:  Nav | | | À: Navigator646 · 17 janvier 2011 à 6:46 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 5 242 affichages · Partager hello,
merci pour vos reponses. Siquijor est egalement tres tres proche de Negros Oriental, et dans la presse philippines d'hier ils indiquaient qu'il y a avait eu 2 deces dus aux innondations a Negros Oriental (noyades). d'ou mes hesitations depuis hier...  et impossible de trouver sur internet une carte des zones inondees... dans les news il y a une liste des regions concernees, quand on la lit on a l'impression que toutes les philippines sont inondees! @ +
Virginie | | | À: Lemonk68 · 17 janvier 2011 à 9:14 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 5 229 affichages · Partager  Coucou Raph, Eh bien voilà la pluie nous a suivi jusqu'a Palawan, vu la metéo il y en a pour 2 jours encore. Demain nous remontons vers Sabang. Eh Sinulog c'était comment? Claudette et Bernard | | | À: Nanardcoco · 17 janvier 2011 à 9:59 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 5 224 affichages · Partager alut les amis,
Voici donc de nouveaux membres VF!!!  
Bienvenue.   
Comment s'est passe votre retour sur Cebu et depart a Palawan ?
Bien amicalement de Bantayan.
Peut-etre a + en vendee en juin prochain ?
Yhannick, Riezel, Denis. | | | À: Nanardcoco · 17 janvier 2011 à 10:00 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 5 222 affichages · Partager N'oubliez pas de me dire si le Kinabuch est toujours aussi sympa | | | À: Nanardcoco · 17 janvier 2011 à 10:22 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 5 206 affichages · Partager Salut claudette et bernard (alias J-L Borloo), le Sinulog fut dantesque, débuta a 10h du mat et se termina (!) vers 20h du soir, percussions, trompettes et xylophones a fond la gamelle sur des rythmes d'enfer accompagnait chaque groupes de 200 a 300 danseurs, costumé et maquillé selon leurs régions respectives, il devaient etre plusieurs dizaines de milliers de participants...Le public a été estimé a 3,5 millions de personnes...tu m'étonne que tous les hotels étaient pleins! Je crois sincèrement que vous avez raté quelque chose, étant a Cébu a cette date précise...Autrement, mon vol pour Siargao a été annuler a la dernière minute, j'ai donc modifié ma desti., et je m'envole pour Bacolod demain a 8h30, j'irais donc plus tard a Siargao- Camiguin...Annuler a cause de la météo, pour d'autres desti aussi! A bientot | | | À: Lemonk68 · 17 janvier 2011 à 13:44 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 5 183 affichages · Partager BONJOUR A VOUS TOUS Est ce que quelqu'un qui est sur place peut nous dire le temps ainsi que la temperature qu'il fait en ce moment dans le nord de LUZON et à PALAWAN et éventuellement dans les jours à venir. Est ce qu'i est vrai qu'il y a des inondations? Est ce qu'il y a juste des orages?
Nous partons dans 5 jours et j'ai peur qu'avec la pluie qu'il y a en ce moment la mer ne sera plus aussi clair pour la plongée. MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS | | | À: Lemonk68 · 17 janvier 2011 à 22:14 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 5 164 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans 2 semaines et nous sommes inquiets concernant la météo. Nous avons prévu d'aller à Bohol, Siquijor et l'île de Negros. Y a t'il des inondations dans ces lieux ? Les pluies durent-elles toute la journée ? Nous hésitons à changer nos plans et à aller à Palawan et Banaue ; Qu'en est-il là-bas du climat ? Merci aux réponses que vous nous apporterez...
Cordialement, Laetitia | | | À: Laety836 · 17 janvier 2011 à 23:31 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 5 158 affichages · Partager Salut, Laetitia, je suis la a Mactan island, il est 6h du mat et il pleut a verse, je prends un vol dans 2 h pour Bacolod, Négros nord....Dans le sud il y a eu des inondations qui ont fait des dizaines de morts...Autrement, la situation est la meme dans toutes les Philippines, sans exception, votre trajet, Négros, Bohol et Siquijor est bon conservez-le, dans 2 sem la situation aura changer...Esperons et prions (gag)  PS:non, les pluies sont intermitantes, par ex, hier il n'a pas plu de la journée, il faisait meme beau, malgré quelques nuages...Bon trip, je vous enverrais un mess dans quelques jours pour vous tenir au courant ! | | | À: Lemonk68 · 18 janvier 2011 à 6:10 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 5 143 affichages · Partager Bonjour ici Manille,... il fait beau aujourd'hui, avec quelques nuages certes, et un temps presque frais : 26°C | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |