Bonjour, je vis au
Pérou et je prend souvent des vols à
Lima.
C'est le même aéroport et le même terminal pour les vols nationaux et internationaux il est tout petit.
Il faut généralement compter 1 à 2h00 pour récupérer ses bagages et passer les contrôles de migraciones à l'arrivée de votre vol international, tout dépend si votre bagage sort en dernier ;-)
Il suffit de marcher 2 minutes jusqu'au hall du check in, attention il n'est pas rare de faire la queue 40 min à 1h15 pour un check in national, il faut ensuite repasser le contrôle de sécurité d'embarquement, là c'est le hasard total on peux passer en 15 min comme en plus d'une heure, l'aéroport est parfois bondé sans qu'on arrive vraiment à savoir pourquoi. Globalement c'est de plus en plus bondé chaque année.
Je pense qu'il faut 4h entre les deux vols pour envisager une connexion, il me semble judicieux d'acheter les deux vols avec la même compagnie/alliance de compagnie, sous peine de perdre le vol national en cas de retard du premier vol.
Si votre délais est trop court, cela ne coûte pas grand chose de dormir à Callao ou Los Olivos et prendre le premier vol du matin pour Aqp.
Thomas