Domi77 · 21 mai 2015 à 10:45 4 messages · 2 participants · 1 393 affichages | | | | 21 mai 2015 à 10:45 Temps sur le Machu Picchu en février Message 1 de 4 · 1 387 affichages · Partager Bonjour On prépare un voyage au Chili en février et on envisage de séjourner 4 jours à Cuzco et Machu Picchu. Question: est ce que cela vaut la peine de faire cette visite compte tenu de la météo? saison des pluies, couverture nuageuse empêchant une vue du site, etc... Si risque 100% de pluie, donc nuage, je pense qu'il vaut mieux éviter, sinon est ce que l'on peut prendre le risque ? Merci de vos informations. | | | Bonjour Dominique,
Le mois de février est effectivement le plus pluvieux dans les Andes et le Machu Picchu risque très certainement d'être couvert de nuages. Ce ne sont pas forcemment les nuages qui rendent la visite désagréable (au contraire, cela donne un côté mystérieux au site), mais plutôt les pluies...
A vous de vous si vous aurez l'occasion de repasser au Machu Picchu à une autre saison ou si c'est la seule opportunité de le faire... Dans ce cas-là, ça vaut quand même la peine d'y passer. Le site mérite quand même le détour!
Bonne journée,
A bientôt,
Carole. | | | Bonjour Merci pour votre réponse En fait on sera à Santiago du Chili. Objectivement est ce que cela vaut la peine de prendre le risque, sachant que l'on a 2 jours d'avion AR + un certain budget sur place pendant 4 jours, hôtel, repas, excursions, etc.. Cordialement | | | Bonjour Dominique,
Si cela vaut la peine, c'est très relatif à chaque voyageur, certains vous diront que oui, d'autres non. Oui, ce n'est pas la meilleure saison, oui c'est un budget important... Pour ma part, si l'occasion de visiter le Machu Picchu ne se représentera pas de si tôt, j'irais... C'est quand même un site à voir au moins une fois dans sa vie.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |