Quel temps au Pérou actuellement? Ann44lee · 14 avril 2015 à 10:45 9 messages · 6 participants · 1 119 affichages | | | | 14 avril 2015 à 10:45 Quel temps au Pérou actuellement? Message 1 de 9 · 1 100 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Pérou demain, je regarde la météo et je me demande quel temps il fait. Je fais un circuit en partant de Lima, Arequipa, Cuzco. Je sais que cela peut varier en fonction des endroits. Mais en règle général, aurons-nous du beau temps. J'essaie d'adapter ma valise, en fonction des informations que j'ai. Merci pour vos réponses. | | | À: Ann44lee · 14 avril 2015 à 21:55 Re: Quel temps au Pérou actuellement? Message 2 de 9 · 1 054 affichages · Partager Impossible de se fier aux prévisions météorologiques au Pérou. Et même si je te disais qu'il faisait actuellement grand beau à Cusco, il pourrait très bien se mettre à grêler (bon, normalement pas en avril) dans 5 minutes. Du coup, il faut prévoir des habits pour toutes les circonstances. Sur la côte (costa) le temps est plus stable que dans les Andes (sierra) ou dans la jungle (selva).
Bon voyage | | | À: Ann44lee · 15 avril 2015 à 1:27 Re: Quel temps au Pérou actuellement? Message 3 de 9 · 1 037 affichages · Partager Je confirme. Pour le Pérou, il faut faire une valise adaptée à tous les climats. Dans les Andes, dans une même journée, vous pouvez avoir très chaud le jour et être en tee-shirt puis dès que la nuit tombe avoir très très froid et enfiler gants et bonnets (c'est la cas à Cusco et à Puno par exemple).
Bonne soirée,
Bon voyage,
Carole. | | | À: Ann44lee · 22 novembre 2015 à 11:03 Re: Quel temps au Pérou actuellement? Message 4 de 9 · 763 affichages · Partager finalement Ann qu'as tu pris dans ta valise?? Je me pose notamment la question pour les gants... gants de ski?? | | | À: Mobylene · 23 novembre 2015 à 16:45 Re: Quel temps au Pérou actuellement? Message 5 de 9 · 734 affichages · Partager Les gants de ski ne seront pas utile, à part pour faire de l'alpinisme :D Des gants léger en polaire feront bien l'affaire ! | | | À: Tgley · 23 novembre 2015 à 18:32 Re: Quel temps au Pérou actuellement? Message 6 de 9 · 731 affichages · Partager merci beaucoup! | | | À: Mobylene · 29 novembre 2015 à 0:38 Re: Quel temps au Pérou actuellement? Message 7 de 9 · 674 affichages · Partager Bonjour Mobylène
Il n'est pas nécéssaire d'amener gants, bonnets, ou pulls au Perou, tu trouveras tout celà sur place à petit prix. C'est tout du moins ce que nous faisons. Cordialement | | | À: Ladrech · 29 novembre 2015 à 11:12 Re: Quel temps au Pérou actuellement? Message 8 de 9 · 657 affichages · Partager ok, mais je commence mon voyage à priori à San Pedro de Atacama, puis j'irai directement au salar d' Uyuni / sud Lipez. Est ce que je trouverai des gants / bonnet à San Pedro? | | | À: Mobylene · 29 novembre 2015 à 12:06 Re: Quel temps au Pérou actuellement? Message 9 de 9 · 649 affichages · Partager San Pedro est un village hyper touristique avec beaucoup de magasins d'artisanat sans nul doute tu y trouveras tout ce que tu veux. Nous n'avons jamais fait ce genre d'achat à San Pedro car ces articles sont à des prix beaucoup plus interessants en Bolivie ou au Pérou. Cordialement | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |