|  |  |
 | | | | Pensato · 30 avril 2017 à 12:04 32 messages · 7 participants · 1 551 affichages | | | | À: Tatra · 30 avril 2017 à 16:10 Re: Temps nécessaire pour ne pas rater ses correspondances à Düsseldorf et San Francisco Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager Et l'agence qui a émis le billets ne peux pas avoir vendu une correspondance impossible ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour la réponse, si l'intéressé as bien compris ta demande, ça semble être sur un seul billet. Le compagnies aériennes ont l'obligation d'amener le passager a destination, ça peut être sur le prochain vol si le passager manque un vol.
Merci pour vos précisions et bon 1er mai | | | Normalement ils n'ont pas la main sur ce genre de chose, non. On ne dira jamais assez que les vols secs s'achètent mieux sur les sites des compagnies directement.
Michel
Et l'agence qui a émis le billets ne peux pas avoir vendu une correspondance impossible ? | | | Prenez contact avec Air Berlin au plus vite.
Michel
Billet électronique mais elle me précise : oui un seul billet ! Bien à vous, | | | À: Tatra · 30 avril 2017 à 19:07 Re: Temps nécessaire pour ne pas rater ses correspondances à Düsseldorf et San Francisco Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 341 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Les seules fois où j'ai loupé une correspondance ou que mes bagages n'ont pas suivi étaient en raison de connection trop courte. Depuis que je prévois large aucun problème. L'aérien est trop aléatoire sans pour autant se rajouter des complications et problèmes.
D'abord le transfert à Berlin TXL ; bon, il y a une sécurité à chaque porte, mais le MCT, variable, est de 30 mn pour certaines configurations. S'ils le vendent ainsi c'est qu'ils estiment que c'est faisable, y compris pour les bagages. Ensuite le transfert à DUS, a priori il n'y a pas de problème.
Il n'y a de couloirs dans lesquels courir ni à TXL ni à DUS.
Le MCT est valable et applicable au meilleur des cas et mieux vaut toujours prévoir une sécurité quand on peut. Après bien sûr comme c'est un seul et unique billet s'il y a le moindre problème Air Berlin devra rerouter dans la mesure du possible (autre vol disponible ou via une autre ville) ou loger la passagère afin que le voyage se poursuive le lendemain (ce fut mon cas 2 fois).
Bon comme à priori les horaires communiqués ne sont pas les bons il faut en effet espérer qu'elle se trouve avec des correspondances plus sécurisantes. | | | À: Tatra · 30 avril 2017 à 19:11 Re: Temps nécessaire pour ne pas rater ses correspondances à Düsseldorf et San Francisco Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 340 affichages · Partager Prenez contact avec Air Berlin au plus vite.
Comme le billet a été pris via un intermédiaire c'est à celui-ci d'envoyer le nouveau billet aux nouveaux horaires. Air Berlin au meilleur des cas communiquera sur quels vols elle est maintenant réservée. | | | Bonsoir,
Non, non. Là il faut entrer en contact avec Air Berlin, par leur hotline ou sur leur Facebook, et régler cette question de vol qui n'est pas à l'heure prévue sur le billet. Air Berlin est une compagnie sérieuse.
Michel
Prenez contact avec Air Berlin au plus vite.
Comme le billet a été pris via un intermédiaire c'est à celui-ci d'envoyer le nouveau billet aux nouveaux horaires. Air Berlin au meilleur des cas communiquera sur quels vols elle est maintenant réservée. | | | La compagnie, pour vendre et délivrer le billet, va se plier au MCT. Je suis en effet assez surpris que ce billet ait été délivré ainsi, car le site de Air Berlin ne le propose pas, après vérifications. Cette question d'horaires DUS- SFO doit être tirée au clair ; il y a toujours un risque par exemple a acheter un billet trop à l'avance.
Michel
Bonsoir Michel,
Ne l'affolez pas ainsi.
Les seules fois où j'ai loupé une correspondance ou que mes bagages n'ont pas suivi étaient en raison de connection trop courte. Depuis que je prévois large aucun problème. L'aérien est trop aléatoire sans pour autant se rajouter des complications et problèmes.
D'abord le transfert à Berlin TXL ; bon, il y a une sécurité à chaque porte, mais le MCT, variable, est de 30 mn pour certaines configurations. S'ils le vendent ainsi c'est qu'ils estiment que c'est faisable, y compris pour les bagages. Ensuite le transfert à DUS, a priori il n'y a pas de problème.
Il n'y a de couloirs dans lesquels courir ni à TXL ni à DUS.
Le MCT est valable et applicable au meilleur des cas et mieux vaut toujours prévoir une sécurité quand on peut. Après bien sûr comme c'est un seul et unique billet s'il y a le moindre problème Air Berlin devra rerouter dans la mesure du possible (autre vol disponible ou via une autre ville) ou loger la passagère afin que le voyage se poursuive le lendemain (ce fut mon cas 2 fois).
Bon comme à priori les horaires communiqués ne sont pas les bons il faut en effet espérer qu'elle se trouve avec des correspondances plus sécurisantes. | | | À: Tatra · 30 avril 2017 à 21:23 Re: Temps nécessaire pour ne pas rater ses correspondances à Düsseldorf et San Francisco Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 322 affichages · Partager Non, non. Là il faut entrer en contact avec Air Berlin, par leur hotline ou sur leur Facebook, et régler cette question de vol qui n'est pas à l'heure prévue sur le billet. Air Berlin est une compagnie sérieuse.
Le billet a été pris via un intermédiaire il ne faut pas l'oublier. En espérant que la passagère a bien son n° de dossier Air Berlin elle peut ressortir son dossier sur leur site pour vérifier les horaires. Mais c'est à l'agence intermédiaire de renvoyer un nouveau billet conforme aux horaires réels. | | | Chère Géraldine,
35 minutes à Berlin TXL me semble être "bien court". Je pense qu'il y ait eu un changement d'horaire, car il me semble 45 minutes est le standard à Berlin-Tegel. Certes, c'est un aéroport (surprenamment) petit, pour une si grande ville. Mais comme la connexion à Düsseldorf pour SFO est aussi bien serré, je préconise de:
Vérifier via le site Air Berlin si vous avez la dernière version (avec les horaires à jour).
Si oui, il faudra prendre contact avec Air Berlin pour demander à eux de vérifier/reconfirmer les horaires et les connexions pour votre ami. Il se peut qu'Air Berlin ait des heures de connexions plus courtes à Berlin TXL ou DUS, car ils sont y basés (chef de file/principal acteur sur ces deux aéroports).
Attention: Une connexion garantie n'existe PAS...
A plus Chris | | | Pas grave. Je conseille de voir directement avec Air Berlin. Il ne s'agit pas de faire une modification ou une annulation ou un truc du genre, mais de tirer au clair une incohérence horaire. On se fiche du "nouveau" billet, il n'y a aucun "billet à envoyer", ce n'est pas le problème.
Michel
Le billet a été pris via un intermédiaire il ne faut pas l'oublier. En espérant que la passagère a bien son n° de dossier Air Berlin elle peut ressortir son dossier sur leur site pour vérifier les horaires. Mais c'est à l'agence intermédiaire de renvoyer un nouveau billet conforme aux horaires réels. | | | Pour TXL, KVS place le MCT entre 30 et 45 minutes selon les connexions. Cela ne me surprend pas, et me semble assez réaliste.
Michel
Chère Géraldine,
35 minutes à Berlin TXL me semble être "bien court". Je pense qu'il y ait eu un changement d'horaire, car il me semble 45 minutes est le standard à Berlin-Tegel. Certes, c'est un aéroport (surprenamment) petit, pour une si grande ville. Mais comme la connexion à Düsseldorf pour SFO est aussi bien serré, je préconise de:
Vérifier via le site Air Berlin si vous avez la dernière version (avec les horaires à jour).
Si oui, il faudra prendre contact avec Air Berlin pour demander à eux de vérifier/reconfirmer les horaires et les connexions pour votre ami. Il se peut qu'Air Berlin ait des heures de connexions plus courtes à Berlin TXL ou DUS, car ils sont y basés (chef de file/principal acteur sur ces deux aéroports).
Attention: Une connexion garantie n'existe PAS...
A plus Chris | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 71 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |