Bonjour,
À mon sens, étant marseillais, c'est tout à fait faisable. Le vol entre
Rome et
Marseille est intra Schengen, vous n'aurez donc aucune douane à passer ni aucune immigration à l'arrivée en
France, si ce n'est un filtre de police à
Rome au départ. Si l'avion n'a pas ou peu de retard, et il est très peu probable qu'il en ait étant donné que vous partez dans la matinée, ce qui diminue les chances d'avoir des retards accumulés qui sont souvent l'apanage des low cost, alors c'est laaaaargement jouable. De plus, je ne pense pas que la récupération des bagages prendra du temps dans la mesure ou le terminal MP2 est relativement petit et qu'en voyageant sur une low cost, peu de personnes mettront des bagages en soute.
Toutefois, l'aéroport de
Marseille n'est pas conçu pour accueillir des passagers en correspondance, encore moins dans le cas où vous voyagez sur deux compagnies totalement différentes (c'est à dire pas de continuation automatique des bagages) et qu'il vous faut changer de terminal.
Essayez d'imprimer votre carte d'embarquement la veille du vol vers le
Canada, ça vous évitera de faire la queue aux guichets où j'imagine que dans une période de forte affluence, pour une destination prisée et avec une compagnie pseudo-charter il y aura beaucoup de monde.
Si vous avez d'autres questions...