 |  |  |
 | | | | Temps requis pour l'obtention du visa à Jakarta? Skivyz · 12 juin 2013 à 19:26 10 messages · 6 participants · 2 524 affichages | | | | 12 juin 2013 à 19:26 Temps requis pour l'obtention du visa à Jakarta? Message 1 de 10 · 2 398 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour l' Indonésie du 27 juillet au 20 août 2013.
Mon vol aller arrive à l'aéroport de Jakarta le 28 juillet à 10h10. Je dois ensuite prendre un vol intérieur pour rallier Yogyakarta.
Problème, je ne sais pas de combien de temps j'ai besoin pour faire établir le VISA à l'aéroport.
J'ai des possibilités de vol intérieur à 11h25, 12h10 ou encore 12h30.
S'il y a des connaisseurs pour me donner une estimation du temps nécessaire à l'établissement du VISA à Jakarta à cette période de l'année, je suis preneur (une fourchette de temps si possible).
Merci par avance! | | | À: Skivyz · 12 juin 2013 à 20:11 Re: Temps requis pour l'obtention du visa à Jakarta? Message 2 de 10 · 2 369 affichages · Partager Bonjour
Le plus simple est de faire le visa a paris, tu habite a cote !!!! | | | À: Skivyz · 12 juin 2013 à 20:55 Re: Temps requis pour l'obtention du visa à Jakarta? Message 3 de 10 · 2 333 affichages · Partager Bonsoir, Tout d'abord, il faut compter le temps pour le visa. L'an dernier même avec un visa fait avant de partir cela ne faisait pas gagner de temps, car il fallait faire la queue comme pour un visa on arrival. Selon la place que tu as dans l'avion en début ou en queue, cela prend plus ou moins de temps selon que tu arrives en premier ou pas aux douanse. Ensuite il faut compter sur le temps pour récuper les bagages, et la c'est dépendant du nombres de vols qui arrivent en même temps et d'autres facteurs inérant à l'organisation locale... Je ne prendrais en tout cas pas de réservation dans les 2h. Il faut avoir le temps ensuite, de faire du change et se diriger vers l'aéroport domestique. Tu dois effectuer du change afin de payer les 30 ou 40 000rpi de taxe d'aéroport pour prendre ton vol domestique. Bien à toi | | | À: Aroythai · 12 juin 2013 à 20:56 Re: Temps requis pour l'obtention du visa à Jakarta? Message 4 de 10 · 2 333 affichages · Partager Bonjour
Le plus simple est de faire le visa a paris, tu habite a cote !!!!
Le VISA coûte plus cher sur Paris, il sert à rester 60 jours ce dont je n'ai nul besoin et je dois fournir différents papiers.
En bref, je préfère le faire à Jakarta d'où ma question initiale.
A bientôt. | | | À: Facoalfr · 12 juin 2013 à 20:57 Re: Temps requis pour l'obtention du visa à Jakarta? Message 5 de 10 · 2 339 affichages · Partager Bonsoir, il faut compter le temps pour le visa. L'an dernier même avec un visa fait avant de partir cela ne faisait pas gagner de temps, car il fallait faire la queue comme pour un visa on arrival. Selon la place que tu as dans l'avion en début ou en queue, cela prend plus ou moins d etemps selon que tu arrives en premier ou pas au douane. Ensuite il faut compter sur le temps pour récuper les bagages, et la c'est dépendant du nombres de vols qui arrivent en même temps et d'autres facteurs inérant à l'organisation locales... Je ne prendrais en tout cas pas de réservation avant 2h. Il faut avoir le temps ensuite, de faire du change et se diriger vers l'aéroport domestique. Tu dois effectuer du change afin de payer les 30 ou 40 000rpi de taxe d'aéroport pour prendre ton vol domestique. Bien à toi
Merci bien :) | | | À: Skivyz · 12 juin 2013 à 21:52 Re: Temps requis pour l'obtention du visa à Jakarta? Message 6 de 10 · 2 320 affichages · Partager Salut
le visa on arrival à Jakarta est très rapide. Tu remplis le formulaire dans l'avion, tu auras tes 25usd. normalement tu passeras directement au guichet. Pour faire du change, ça te prend 5mn, il y a plusieurs guichets quand tu sors de la section douane.
Il y a une navette qui relie les trois terminaux. Le tien est le n°3 ou 1. Navettes très régulières.
Optes pour le vol de 12h10. Tu auras largement le temps. | | | À: Skivyz · 15 juin 2013 à 9:33 Re: Temps requis pour l'obtention du visa à Jakarta? Message 7 de 10 · 2 273 affichages · Partager Pour être complet
les navettes (Shuttle) sont gratuites et fonctionnent 24/24, fréquences toutes les 10mn ; elles se trouvent à l'extérieur au niveau 2 (terminal 2) Arrival ça prend 10 mn pour relier les autres terminaux | | | À: Skivyz · 15 juin 2013 à 21:06 Re: Temps requis pour l'obtention du visa à Jakarta? Message 8 de 10 · 2 250 affichages · Partager Aucune attente pour l' établissement du visa, il n'y aura que quelques personnes dans ton avion qui auront besoin de celui ci... c'est plus une taxe d'entrée qu'un visa, on te colle un sticker et il faut sortir la monnaie, quelques secondes, ils sont habiles ! Par contre où se sera beaucoup plus long c'est au contrôle des passeports toujours longuet surtout à la mi-journée, il est plus sûr de prendre le vol de 12h30 en correspondance et il ne faudra pas trainer, que 2h20 de transit, récupérer les bagages, avec peut être changement de terminal...3 heures n'est pas du luxe ! | | | À: Akyrion · 15 juin 2013 à 23:53 Re: Temps requis pour l'obtention du visa à Jakarta? Message 9 de 10 · 2 234 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais opter pour le vol de 12h10! | | | À: Skivyz · 24 septembre 2013 à 1:24 Re: Temps requis pour l'obtention du visa à Jakarta? Message 10 de 10 · 2 001 affichages · Partager Bonjour, je bouge avec mon copain d'ici 3 semaines pour java pendant qques que jours et nous souhaitons comme tu le demandais lors de ton post partir direct depuis jakarta vers Yogyakarta. Peux tu nous donner le timing dont tu as eu besoin dans l aéroport et aussi le circuit que tu as fait sur cette iles: avec les moyens de locomotions que tu as utilisé (si tu as des bons plans hôtel ou autres on est aussi preneur). En plus comme tu y étais cet été c 'est tout frais :) voilà après Java direction le nord de sulawasi ! pour la plongée !!
merci bcp d'avance.
candice. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |