Temps de route dans le Centre Rouge (Australie) Clanny · 25 juillet 2019 à 16:23 5 messages · 3 participants · 602 affichages | | | | 25 juillet 2019 à 16:23 Temps de route dans le Centre Rouge ( Australie) Message 1 de 5 · 602 affichages · Partager Bonjour, nous partons en Australie mi-Octobre (billets achetés).Ma question est : peut-on faire Ayers Rocks Kings Canyon dans la journée facilement ? Nous dormirions alors une nuit à Ayers Rocks et une voire 2 nuits à Kings Canyon, ceci pour une question de prix des hébergements, les hébergements à A R étant à des prix exhorbitants.Merci d'avance, ça urge pour les résas ! | | | À: Clanny · 26 juillet 2019 à 6:52 Re: Temps de route dans le Centre Rouge ( Australie) Message 2 de 5 · 583 affichages · Partager Bonjour Clany,
Si tu parles de faire la route aller-retour dans la journée pour aller visiter Uluru depuis Kings Canyon, ça risque d'être fatigant. Si c'est juste pour relier les deux points, alors aucun problème pour faire la route en fin de journée (mais pas une fois la nuit tombée).
Si tu cherches un hébergement pas trop cher, il y a de mémoire deux roadhouses sur la route n°4 avant d'arriver à Ayers Rock.
Bonne journée | | | À: Tripnzik · 26 juillet 2019 à 12:28 Re: Temps de route dans le Centre Rouge ( Australie) Message 3 de 5 · 573 affichages · Partager Merci, c'est ce que je pensais. | | | À: Clanny · 27 juillet 2019 à 9:31 Re: Temps de route dans le Centre Rouge ( Australie) Message 4 de 5 · 557 affichages · Partager Une nuit à Ayers me semble un peu court pour visiter Uluru et Kata Tjuta au lever et coucher du soleil. Un camping avec bungalow pas trop cher. La route vers Kingston Canyon se fait facilement. Par contre attention aux hébergements. Nous fûmes fort désagréablement surpris de la qualité et de l’accueil. Je ne me souviens pas exactement du nom mais je peux rechercher si interessé. | | | Merci.Finalement nous avons choisi de dormir 2 nuits a Curtins Springs (100 kms d'Ayers Rocks), 1 nuit à Kings Canyon et 2 nuits à Alice Springs.Nous arrivons à 12h 15 à Ayers Rocks, prise de la voiture de location, debutde visite puis route vers notre hebergement puis retour le lendemain.Ceci à cause du prix exhorbitant des hebergements à AR.Les reservations sont faites sauf à Alice Springs. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |