Martala55 · 23 avril 2016 à 14:53 · 3 photos 41 messages · 8 participants · 2 442 affichages | | | | 23 avril 2016 à 14:53 Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 1 455 affichages · Partager J'aimerais partir du 1 au 9 novembre au Maroc et faire un circuit, à partir de Marrakech vers ouarzazate, vallée du Dadès, vallée du Draa etc... Par rapport au climat je lis un peu de tout. Je lis qu'il peut faire très froid la nuit et pas plus de 21° par jour ; quelqu'un a parlé de vent aussi... Très froid c'est relatif, ça dépend de quel très froid on parle et 21 ° c'est pas terrible, encore que, si ce n'est pas moins ça va. Bref, si des personnes y ont été en cette période, pourraient-elles me dire quelle météo elles avaient ? Merci beaucoup ! Marthe | | | À: Martala55 · 23 avril 2016 à 16:52 Re: Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 1 426 affichages · Partager Début novembre, il fait encore très bon dans cette région du Maroc.Je n'ai jamais eu froid en début novembre, ni le jour ni la nuit.En fin novembre, il vaut mieux aller plus au sud mais au début du mois, pas d'inquiétude à avoir. | | | À: Martala55 · 23 avril 2016 à 18:06 Re: Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 1 415 affichages · Partager Il y a des données qu'on maîtrise mal au niveau météo, et tu n'auras pas de réponses fiables pour le 2 novembre 2016, ni pour le 4 d'ailleurs. Une année j'ai eu tres chaud début novembre, une autre je me suis mouillée. Dans l'ensemble en général il fait encore beau, mais il peut y avoir des exceptions. Bonne continuation. | | | Il y a des données qu'on maîtrise mal au niveau météo, et tu n'auras pas de réponses fiables pour le 2 novembre 2016, ni pour le 4 d'ailleurs. Une année j'ai eu tres chaud début novembre, une autre je me suis mouillée. Dans l'ensemble en général il fait encore beau, mais il peut y avoir des exceptions. Bonne continuation.
Alors, je vous remercie Hannahannah et Trostang, de m'avoir répondu.
Alors voilà, pour avoir un peu plus de quiétude par rapport à la météo, je vais avancer mon séjour, puisque je ne suis pas tenue par des dates précises, et nous allons faire ce circuit du 10 au 20 octobre. Nous voulons si possible, encore un peu de chaleur avant d'attaquer l'hiver, souvent assez rude par chez nous. Allez, c'est parti, et je pense mettre un peu plus de chances de notre côté, concernant la météo. Encore merci, et si par la suite, j'ai encore quelques questions, je reviendrai vers vous. Bien cordialement,
Marthe | | | À: Martala55 · 23 avril 2016 à 19:14 Re: Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 1 405 affichages · Partager Bon voyage Martha, sinon vous aviez aussi le grand sud e t les oasis. Une chance de ne pas être tenue par des dates.m | | | À: Martala55 · 23 avril 2016 à 20:08 Re: Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 395 affichages · Partager J'aimerais partir du 1 au 9 novembre au Maroc et faire un circuit, à partir de Marrakech vers ouarzazate, vallée du Dadès, vallée du Draa etc... Par rapport au climat je lis un peu de tout. Je lis qu'il peut faire très froid la nuit et pas plus de 21° par jour ; quelqu'un a parlé de vent aussi... Très froid c'est relatif
En fait, tu as plusieurs régions climatiques dans ton circuit. Ouarzazate est à une altitude élevée, à plus de 1.000 mètres, avec un climat semi-désertique / semi-continental. Elle est entourée de hautes montagnes, qui sont "théoriquement" enneigées (mais cette année c'est arrivé beaucoup plus tard).
Quand le vent souffle, oui, en novembre il commence à faire très froid la nuit (genre 5°). Si les températures "officielles" (météo) sont relativement basses (autour de 15°) il suffit d'être assis en plein soleil pour cuire, même en Tshirt.
Quand tu vas descendre vers les vallées, tu vas avoir un climat beaucoup plus modéré, avec des nuits de l'ordre de 8-10°, mais si tu va, par exemple, dans les gorges du Dadès tu remontes en montagne, Boumalne est à 1.600 mètres, donc les nuits redeviennent très froides.
Bref, prévois des vêtements chauds ou superposables pour le soir, et la possibilité d'être en Tshirt dans la journée. | | | À: Mezgarne · 24 avril 2016 à 8:50 Re: Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 364 affichages · Partager Aaaah, je comprends mieux ce que je lis à gauche, à droite, à savoir : un peu frais, très frais, plutôt bon, du vent ou pas, de la neige ou pas... Ne connaissant pas du tout la région je n'ai pas pensé aux différences d'altitude. Donc je vais prévoir plusieurs sortes de vêtement et je pense même si j'y vais du 10 au 20 octobre ?
Merci beaucoup Marthe | | | Merci beaucoup Hannah,
Oui pour nous les dates ce n'est pas trop un problème. Juste que, en partant du 1 au 9 novembre, le tarif de vol Easyjet était plus intéressant (évidemment, plus la saison décline...) et les horaires nous convenaient mieux aussi. Mais je préfère encore être assurée d'un meilleure météo, tant que faire se peut. Le grand sud et les oasis, je ne sais pas vu que je ne connais rien dans le coin, mais je crois, il me semble, que ça commence à faire un peu loin pour 9 jours, en partant de Marrakech (ce que vous ne pouviez pas savoir).
Merci pour tout !
Marthe | | | À: Martala55 · 24 avril 2016 à 9:41 Re: Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 354 affichages · Partager
Quelques images de ce qui vous attend dans cette très belle région. | | | À: Trostang · 24 avril 2016 à 10:10 Re: Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 348 affichages · Partager Que c'est gentil ! J'en ai déjà visionné beaucoup vous pensez bien, et merci beaucoup pour ce petit rajout, j'appécie et je me réjouis encore plus. C'est encore loin, mais j'aime bien préparer à temps. J'ai encore une question qui me taraude un peu. En louant une voiture à l'aéroport de Marrakech, j'ai lu que le loueur pouvait vous ramener sur la nationale 9, ce qui me rassure pas mal. Mais pour le retour, est-il aisé de retrouver l'aéroport en revenant de Ouarzazate ? Est-ce bien indiqué ? Car bien sûr, pas de GPS. Nous avons été deux fois à Marrakech, alors quand on voit comment ça circule par là-bas, on est en droit de se faire quelques soucis  ... Cordialement Marthe | | | À: Martala55 · 24 avril 2016 à 10:23 Re: Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
Une solution pour ne pas aller à l'aéroport donner rendez vous au loueur a l'extérieur de MK, c'est ce que je fais avec Medloc. Après tu peux louer une voiture avec un GPS c'est faisable. | | | Ah oui, par exemple à l'hotel que j'aurai réservé pour le dernier soir, à l'extérieur de Marrakech, sur la route vers l'aéroport. Le loueur viendrait la chercher (mais ça demanderait qu'ils viennent à deux, feraient-ils ça ?) Et le lendemain matin (car vol le matin), on prendrait un taxi pour l'aéroport, ça ce serait cool. Mais au pire, s'ils ne veulent pas faire ça, j'ai pensé rendre la voiture à l'aéroport la veille, en ayant beaucoup de temps, pour trouver l'aéroport, pour ne pas stresser, nous faire ramener à l'hotel en taxi et reprendre un taxi le lendemain matin (à 7h) pour aller à l'aéroport. Je ne sais pas encore, j'ai le temps d'y penser, on va s'organiser, mais c'est sûr que si le loueur pouvait venir chercher la voiture à notre hôtel, ce serait top. Voiture avec GPS il me semblait que ça n'existait pas au Maroc... En tout cas j'ai un peu "fouillé" sur autoescape (par lequel je loue souvent), mais ils n'ont pas. Cordialement, Marthe | | | À: Martala55 · 24 avril 2016 à 10:47 Re: Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 341 affichages · Partager Tu te prends bien la tête. Avant je passais par autoescape, mais depuis 3ans je demande directement à Medloc.tu peux leur envoyer un mail à cette adresse en précisant ta demande ils répondent rapidement : medloc@medloc- maroc.com et tu peux leur demander s'ils ont un Gps. Sois claire dans ta demande et tout iras bien. Hannah | | | Ok, merci beaucoup, je vais voir ça. C'est bien que ce genre de forum existe, on peut converser avec des gens qui peuvent vous répondre, par leur expérience ; rien de mieux !
Merci. | | | À: Martala55 · 24 avril 2016 à 10:57 Re: Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 332 affichages · Partager De rien, c'est justement l'objet de forum. Si tu explique bien ta demande tu auras une réponse claire et pas d'embrouilles avec eux, ils sont recommandés par le guide du routard et plusieurs personnes de ce forum. | | | À: Martala55 · 24 avril 2016 à 11:50 Re: Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 324 affichages · Partager Donc je vais prévoir plusieurs sortes de vêtement et je pense même si j'y vais du 10 au 20 octobre ?
Oui, même si les écarts de températures seront surement moins importants, et que globalement cela sera plus chaud. Et puis comme ça vous serez équipée pour le retour :)
Voiture avec GPS il me semblait que ça n'existait pas au Maroc...
Si, si, de nombreux loueurs le proposent dans les options. Cela dit, un simple smartphone avec une carte locale pour ne pas payer cher et une application comme "Here" ça suffit largement, hein
L'aéroport n'est pas difficile à trouver, c'est fléché, ce sont de grandes artères... | | | À: Mezgarne · 24 avril 2016 à 16:30 Re: Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 296 affichages · Partager Si l'aéroport n'est pas difficile à trouver, et bien indiqué, ça ira très bien. Moi je n'ai pas du tout le sens de l'orientation, mon mari, si. De toute façon, nous, toujours prudents, partons toujours bien en avance afin d'éviter le stress qui pourrait mettre un point négatif à des vacances, qui je l'espère, seront positives.
Merci pour votre gentillesse.
Marthe | | | À: Mezgarne · 25 avril 2016 à 8:15 Re: Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 257 affichages · Partager Alors c'est bien. Du moment que c'est bien indiqué et qu'on ne doit pas entrer en ville, ça devrait le faire. Vous me rassurez, merci. Cordialement, Marthe | | | À: Martala55 · 25 avril 2016 à 8:31 Re: Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 249 affichages · Partager Je suis allée 2 fois au Maroc début novembre et je n'ai pas eu froid dans le sud. Je me suis même baignée à Agadir. (qu est ce qu on fait pas à 25 ans...)
En revanche, ça caillait à la tombée du jour à Midelt et plus au nord. | | | À: Martala55 · 25 avril 2016 à 18:34 Re: Temps et températures près d' Ouarzazate? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 207 affichages · Partager Que c'est gentil ! J'en ai déjà visionné beaucoup vous pensez bien, et merci beaucoup pour ce petit rajout, j'appécie et je me réjouis encore plus. C'est encore loin, mais j'aime bien préparer à temps. J'ai encore une question qui me taraude un peu. En louant une voiture à l'aéroport de Marrakech, j'ai lu que le loueur pouvait vous ramener sur la nationale 9, ce qui me rassure pas mal. Mais pour le retour, est-il aisé de retrouver l'aéroport en revenant de Ouarzazate ? Est-ce bien indiqué ? Car bien sûr, pas de GPS. Nous avons été deux fois à Marrakech, alors quand on voit comment ça circule par là-bas, on est en droit de se faire quelques soucis  ... Cordialement Marthe
Si vous possédez un gsm Android, vous avez des applications de gps qui fonctionnent sans connection. Ce sera plus pratique pour vous de la telecharger de France, vous telecharger ensuite les pays que vous visitez et vous avez un GPS gratuit et efficace pour le monde entier. Moi j'en utilise une qui fonctionne très bien, je peux vous la communiquer en MP si vous le desirez. Cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |