|  |  |
 | | | | Phil99 · 9 septembre 2008 à 18:54 14 messages · 4 participants · 5 894 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous !
Je prépare 2 mois au Laos puis au Cambodge. Grace à vos réflexions judicieuses tout se passe très bien !
Nous ferons Siem Reap- Battambang en bateau (pas mal d'avis ravis sur VF), un jour de flaneries à Battambang et environs, puis le lendemain bus jusqu'à Phnom Penh.
Combien de temps dure le trajet de BT à PP ? Est-ce que les bus partent suffisamment tot de Battambang, pour permettre une fois arrivés à PP d'attrapper le bac vers Koh Dach ? Ce qui me permettrait d'éviter la guest à PP et de profiter plus lontemps des hamacs là-bas  ... On dit que Mékong Express ne ferait plus le trajet ?
A peu près combien de kms à partir du pont japonais de PP pour aller à l'embarcadère ? Un avis sur un prix raisonnable de tuktuk, compte tenu des diverses augmentations récentes ?
Merci d'avance. A + | | | salut en attendant que superman roger, te donnent tous les menus details, quelques infos pour bt -pp, mekong express ne fait pas ce trajet a ma connaissance, mais il y a 2-3 autres compagnies avec des departs matinaux depuis bt. il y a 300 km, donc compter environ 5-6 h. vous serez donc a pp, en debut apres midi. arretez vous a l'arret vers le pont japonais. tres nombreux motodop moins cher qu'au centre ville, Il doit y avoir environ 10km pour aller a l'embarcadere. roger a mis au point un systeme motodop a prix correct, il vous racontera. | | | salut, j'etais au sary rega soit juste a cote du pont japonais et le tuk tuk jusqu'au ferry pour l'ile de la soie ma demande 10$, puis ferry (1000 riels) et enfin une motodop 1$ jusqu'a la GH (cela il y a 3 semaines). mais comme dit michel, des infos plus completes avec roger A+ boris | | | Bonjour à tous!
Oui pas de problème pour partir de batambang, le matin et etre dans l'apres midi sur l'ile de la soie...
Après, il faut retenir l'idée pour deux personnes avec bagages d'un tuk tuk de PNH pour 15 usd environ...
Après, les details, ne correspondent qu'à une situation : ex:le prix du moto dop de 1USD (dont parle Risb) est celui de KADEY CHA à la GH mais il est de 3 USD de Preak Leap à la GH...par contre l'arrivéee au bac sera - chere à preak leap qu'a kadey cha...Il y a aussi d'autres facteurs...
Bon, retenir pour un TUK à DEUX 15 usd +ou-
A+ Cdl | | |  J'ai oublié de te dire que les bacs ont une rotation de l'ordre du quart d'heure...Donc no soucy ! Et que les prix dont parle Risb sont pour une personne... | | | Bonsoir Michel, Merci pour les infos ! Est-ce qu'il y a un arret près de l'ancien stade au nord du bd Monivong ? Dans ce cas c'est l'arret dont tu parles, sur la grande place ronde juste à l'entrée ouest du pont ? Super ! Pour l'embarcadère c'est tout droit, mais à deux on prendra plutot un tuktuk, trop de sacs, trop lourds... De toutes façons vers le 23 novembre on arrive bien par la rive droite du Tonlé Sap  c'est l'essentiel.
Un modérateur a du changer le titre principal du post... Temps de trajet entre Battambang et Phnom Penh en bateau? (Cambodge)c'est rigolo un bus qui prend le bateau pour venir de Battambang...  mais je confirme que ma demande concernait bien le bus
Cordialement A+ | | | Bonsoir Boris,
Merci des détails sur les prix. Nous serons 2 dans 1 tuktuk avec 2 gros sacs, ça risque effectivement d'etre un peu plus.
Roger va surement confirmer, pas encore trop tard sous nos longitudes... Cordialement. A+ | | | salut
oui c'est la grande place ronde juste a l'entrée du pont. verifie bien que ta compagnie s'y arrete, mais normalement oui. | | | Bonsoir Roger !
Me voilà déja très bien renseigné, merci à toi aussi pour les compléments. Donc question rotation du ferry, on n'aura meme pas le temps d'écluser une Anchor ?
Par contre, entre Preak Leap et Kadey Cha j'ai du mal... C'est sur l'ile ? Mais une fois là on a toute la nuit pour trouver la villa ! 
Je te confirme sous peu une date d'arrivée, le planinge avance, faut que Mme valide... Cordialement. A bientot | | | Compte tenu de la dernière réponse de Michel, est-ce que tu peux conseiller une compagnie de bus plus qu'une autre ? Mais rien d'urgent ! Le principal était de savoir qu'on arrivait à Koh Dach le soir meme.
Sinon on doit pouvoir demander au chauffeur de nous laisser descendre, ils sont en général très arrangeants. Cordialement. | | | t'inquiete pas, je vais repasser a bt tres prochainement, je te dirai quelle compagnie j'ai pris et le prix actuel. il y a de forte chance que la compagnie que tu prendra sera celle que ton hotel ou gh t'aura vendu... j'avais fait une fois l'experience du train, mais la, on est dans le surrealisme et pas pour une arrivée rapide a pp. | | | Je me dis toujours qu'il faudrait que je prenne ce train une fois... ça doit être génial ! On a déja pris des trains similaires en Afrique, mais on était plus jeunes. Tu t'arrêtes en pleine nuit, en pleine brousse, pas une lumière, ni dans le train, ni dehors !! Même pas un ver luisant !!! Evidemment on ne sait pas où on est, on attend, les gens plaisantent, les vendeurs de bananes sortent de nulle part comme par magie..., ça repart... Cette fois-ci ma femme n'était pas d'accord pour tenter l'expérience. je crains qu'elle ne le soit pas plus l'année suivante. Quel est le petit plus qui pourrait la décider ? Cordialement. A + | | | Preak leap et kadey cha... :Des quartiers,...
Ok pour ton arrèt en bus...De là, tu vas traverser le pont japonnais, tu te retrouves sr la route qui va vers kompong cham..
.A deux klm ou 3 tu es dans le quartier de PREAK LEAB, au niveau d'un hotel chinois sur la droite, tu tournes et à 300m, tu trouves le bac de Kadey cha qui rejoint l'ile de koh dach à la pointe sud de l'ile... Après le bac, tu auras a traverser l'ile sur une dizaine de klm...la ballade est trés sympa...
Il est possible que ton chauffeur, pour éviter la piste de terre t'amènes à KADEY CHA, environ 10 klm après Preak Leap, donc toujours sur la route goudronnée;il sort après un grand temple, puis idem pour rejoindre le bord du mekong...Bac et sur l'autre rive, tu es au 3/4 nord de l'ile, là il s'agit de rejoindre la gh qui est à environ 2klm, d'ou les différences de prix si tu découpes ces trajets mais un prix global à peu près du meme ordre...
Explication complexe mais en realité facile! A+ | | | salut
va voir mon blog, il y a tout un passage sur le train bt-pp. pas sur que cela convainc ta femme... un jour, j'en referai un bout, sur que c'est inoubliable. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |