Pour les visites dont tu parles du côté d'Escalante, veille quand même à avoir un véhicule avec haute garde au sol, et attention aux pneus en ne roulant pas trop vite sur la piste !
Entre
Moab et Torrey tu as aussi des immanquables pour un premier voyage.... Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon (plus facilement accessible que les canyons du côté d'Escalante) et bien sûr
Capitol Reef NP où il faudrait faire une ou deux petites balades, sans parler de Cathedral Valley plus chronophage !
Oui, éventuellement, j'avais vu little wild horse canyon, et
capitol reef comme étapes possibles Goblin valley ne me dit rien, je vais aller voir, merci pour l'info, et pour ce qui est de cathédral valley, j'ai vu des forumeurs dire que l'accès était galère...???
Je ne comptais pas louer une voiture premier prix et miser effectivement sur une haute garde au sol, mais pas non plus un 4X4... du côté de peek a boo, je vais relire, mais j'ai cru voir qu'on pouvait aller facilement jusqu'à un certain point et pas au delà en voiture de tourisme... mais oui, je me renseignerai bien, on est allé en
Islande l'été dernier avec une voiture premier prix, dur dur de s'aventurer sur les pistes, même carrossables, avec la peur d'abîmer la voiture de location surtout et ensuite, je rester coincé quelque part, ou plutôt nul part ;-)!
Sinon, mon choix s'est arrêté sur deux nuits à
Moab, on ne va pas trop miser sur le parc des arches, étant donné les travaux annoncés... sur le secteur garden devil's (accès au camping fermé), et sur delicate arche à un moment donné. Pour peu que ça tombe au moment ou on y est, ça serait bête et comme les travaux débutent le 1er mars.... 2 nuits sur
Moab me semblent donc raisonnables, sachant que le jour suivant, on va dormir à environ 2 heures de là, à Torrey. Du coup, je pense qu'on pourra traîner un peu ce jour -là dans le parc des arches, et le premier soir en arrivant de
monument valley (vaut-il mieux dormir sur
monument valley (à goulding avec vue sur le lieu, ou à Bluff car Pas beaucoup de propositions de l'hotels sur mexican hat...?), si on n'arrive pas trop tard (mais vous m'avez convaincue de faire quelques détours du côté de Goosenecks, valley of the gods, et Mokidugway! alors on verra!)... bon, enfin, ça me semble jouable tout ça étant donné qu'on risque de ne pas avoir accès à tout (quel dommage!).