Expérience de transit à l'aérogare T3 de
Delhi le 12 mars 2015
09h55 atterrissage du vol Air India
Paris -
Delhi.
Pas de récupération de mes bagages, car prolongation par un autre vol Air India, transit toujours dans l'aérogare T3. Marche assez longue (en dépit des tapis roulants) dans les longues galeries de l'aérogare, franchissement de l'Immigration (peu d'attente car j'ai rejoins les guichets les plus éloignés).
Pas d'enregistrement pour le vol à suivre, car continuation sur un autre vol Air India, place déjà attribuée lors de l'enregistrement à
Paris CDG.
Orientation claire pour le transit. Mais nouveau contrôle d'accès pour rejoindre la zone d'embarquement. Contrôle attentif avec passage sous portique (bagage de cabine + corporel) engendrant une file d'attente d'une quinzaine de personnes.
J'arrive devant le guichet d'embarquement avant qu'il n'ouvre.
Lors de l'embarquement, je suis arrêté par le dernier agent de sécurité (2ème contrôle ticket d'embarquement + passeport), car il manque à mon bagage de cabine l'
étique tamponnée certifiant son acceptation par le contrôle d'accès à
Delhi. Dans mon cas, cela avait été oublié ce qui a retardé mon embarquement. Donc à vérifier après passage du contrôle d'accès.
In fine, dernier à embarquer mon vol pour Goa, décollage 11h50. Soit une correspondance réussie en 1h55 dans l'aérogare T3.
Mais il n'y avait
pas tant de marge pour ce transit car :
- je marche d'un très bon pas,
- pas de bagages à récupérer,
- pas besoin de m'enregistrer pour le vol suivant.
Bon voyage
Fabrice