Bonsoir.
Tu ne parles pas de bagages en soute.
Ce qui suit est valable si tu as des bagages en soute.
Tu dois récupérer tes bagages en soute à
CDG pour les porter toi même à Orly.
Ce ne sont pas trois heures mais deux car la dépose bagage à Orly ferme une heure avant pour les départements et collectivités d'outre-mer, cela fait donc 10h55.
Tu arriveras à
CDG 2F avec un A318 d'AF à 08h55.
Le temps de récupérer les bagages on va dire de 30 à 40 minutes (c'est un "petit" avion, beaucoup de voyageurs seront vraisemblablement en correspondance sur un autre vol SkyTeam aussi il restera peut être peu de bagages à livrer).
La sortie du 2F se fait directement sans contrôle.
Une fois passées les portes de sortie juste après les tapis à bagages, la station des cars Air France sera à proximité, sortie F9.
Cela a peut être changé depuis la dernière fois que j'ai pris un car AF aussi je ne peux pas te la situer exactement mais de mémoire elle n'est pas loin du tout de la sortie du 2F.
Je prends l'avion le 8 janvier, si personne ne peut te renseigner sur la localisation exacte de la station j'irai jeter un œil et je te dirai.
Lors de l'enregistrement des bagages à
Florence tu peux essayer de demander à l’hôtesse au sol qu'elle "tague" vos bagages avec l'étiquette prioritaire en expliquant que tu n'as que deux heures entre les deux aéroports.
Avec un peu de chance vos bagages sortiront dans les premiers.
Les cars Air France partent à 09h20 / 09h40 / 10h00 / 10h30.
Le temps de trajet estimé est de 1h15, un mardi matin en fin de rush on doit être dans les 1h00/1h15 de trajet.
Puisque vous serez deux, je pense qu'un de vous deux peut se diriger vers l'arrêt de bus afin de sensibiliser le conducteur car si le bus est plein vous devrez attendre le bus suivant.
Idem à Orly, un de vous deux peut descendre et se diriger immédiatement vers le comptoir de dépose des bagages le temps que le second arrive.
S'il y a le moindre pépin (météo, retard avion, accident de la route sur le trajet entre les deux aéroports, grèves, etc.) cela va être très chaud.
Comme tu as acheté un parcours entier et qu'AF vend ce parcours sur leur propre site cela signifie qu'ils ont calculé que cela devait aller.
Il y a un second vol pour Point à Pitre qui décolle d'Orly à 15h00.
S'il n'est pas complet je présume qu'AF vous replacera sur ce vol.
On n'a jamais su si le fait de ne pas prendre le car Air France (pour le réseau ferré par exemple) permettait d'avoir ce traitement, aussi il vaut mieux prendre le car Air France plutot que le RER, d'autant plus que le trajet est offert dans votre cas.
Si vous n'avez pas de bagages en soute alors cela devrait être bon car la fermeture de l'embarquement se fait 20 minutes avant le départ.
Attention, avec ou sans bagage il faut passer les contrôles de la police aux frontières à Orly, cela peut prendre du temps en fonction de l'époque mais ils se font après la dépose bagage donc ça va.