Bonjour,
Je suis passé à
Hong Kong le moi dernier. L'aéroport est très moderne et fonctionnel, les personnels sont particulièrement efficace. Donc, selon moi pas de souci avec 3h10 pour débarquer du vol
Singapore, passer PIF et PAF (pas de visa nécessaire), récupérer vos bagages, aller en zone départ pour enregistrer vos bagages chez AirChina, et repasser PAF et PIF. Sauf, bien sur, un improbable et énorme pépin, gros retard, and so on.
Notez que l'horaire d'arrivée est celui du "posé des roues" du premier vol et de fermeture de la porte du second, ce qui ne représente pas tout à fait la marge de manœuvre dont vous disposerez. Notamment à l'enregistrement du second vol qui fermera sans doute 1 heure avant le décollage.
Pensez à vous enregistrer en ligne sur AirChina afin de gagner du temps à HKG.
L'aéroport est un énorme "Y". le pied du i grec est doublé par un métro en sous sol, reliant les 2 branches supérieures à la base. La base est élargie pour toutes les opérations de servitude (enregistrement, douanes, bagages,...). Vous trouverez facilement des plans sur le net.
Plus vos vols d'arrivée et de départ seront dans le bas du "Y" (proches de la base), plus vous aurez de temps pour votre transit.
Cordialement