|  |  |
 | | | | Tenacatita, Mexique: endroits à ne pas manquer? Muscari · 1 février 2011 à 21:48 · Une photo 14 messages · 4 participants · 2 584 affichages | | | | 1 février 2011 à 21:48 Tenacatita, Mexique: endroits à ne pas manquer? Message 1 de 14 · 2 544 affichages · Partager Je pars le 11 février pour cette région en tout inclus. J'aimerais faire des visites ou excursions par mes propres moyens. En avez-vous à me proposer à 100 km ou moins? Merci | | | À: Muscari · 2 février 2011 à 0:16 Re: Tenacatita, Mexique: endroits à ne pas manquer? Message 2 de 14 · 2 529 affichages · Partager Je pars le 11 février pour cette région en tout inclus. J'aimerais faire des visites ou excursions par mes propres moyens. En avez-vous à me proposer à 100 km ou moins? Merci
Un tout inclus à TENACATITA.........?????? Je crois rêver...... 
Ténacatita est un tout petit village en bord de mer cél`bre pour la plage Playa Morada et ce que les mexicains appellent L'AQUARIUM.....c.a.d. un superbe endroit pour la plongée bouteille ou apnée.... J'y suis allé plusieurs fois mais n, y ai jamais vu le moindre todo incluido....et HEUREUSEMENT!!!!!! | | | À: Memphre · 2 février 2011 à 2:36 Re: Tenacatita, Mexique: endroits à ne pas manquer? Message 3 de 14 · 2 517 affichages · Partager Il y a le Blue Bay Club!!! | | | À: LiseDenise · 2 février 2011 à 2:43 Re: Tenacatita, Mexique: endroits à ne pas manquer? Message 4 de 14 · 2 512 affichages · Partager Tu es certaine.....???? 
il y en a un à Cancun et un autre à Manzanillo mais pour Tenacatita....???? Ce serait comme avoir un Holliday Inn à East Angus   
Ou bedon il a été construit l, an dernier?! | | | À: Memphre · 2 février 2011 à 14:04 Re: Tenacatita, Mexique: endroits à ne pas manquer? Message 5 de 14 · 2 496 affichages · Partager | | | À: LiseDenise · 2 février 2011 à 15:42 Re: Tenacatita, Mexique: endroits à ne pas manquer? Message 6 de 14 · 2 489 affichages · Partager O.K. -vu, il est bel et bien là.Pas mal en-dehors du village mais il existe.....  Dans le descriptif; monnaie d, usage ;l'euro!!! Encore des colonialistes franco-espagnols???? | | | À: Memphre · 2 février 2011 à 15:56 Re: Tenacatita, Mexique: endroits à ne pas manquer? Message 7 de 14 · 2 488 affichages · Partager Oui, j'ai lu pour l'euro, quelle bêtise! | | | À: LiseDenise · 2 février 2011 à 19:03 Re: Tenacatita, Mexique: endroits à ne pas manquer? Message 8 de 14 · 2 476 affichages · Partager Bonjour,
Et bien oui, je vais au Blue Bay Los Angeles Locos. Je l'ai choisi un peu au hasard. J'ai vu qu'il était éloigné des autres hôtels de Manzanillo. Dans la description on mentionne que c'est assez proche de Tenacatita.
Y a t-il des autobus locaux, ou on peut prendre un taxi pour s'y rendre? J'aime bien les villages et petits attraits un peu moins touristiques.
Peut-on visiter des choses vraiment spéciales?
L'an dernier j'étais à Ixtapa et j'ai trouvé les paysages extraordinaires.
Dans ma jeunesse (?) j'ai traversé deux deux fois le Mexique du nord au sud en camionnette. Maintenant, je m'offre un peu plus de confort.
J'ai déjà couché à la belle étoile au bord du golfe d'Aden au Yémen. C'est du passé. De toute façon, c'est maintenant trop dangereux.
Si vous avez des renseignements supplémentaires, ils sont les bienvenus. Merci | | | À: Muscari · 2 février 2011 à 19:48 Re: Tenacatita, Mexique: endroits à ne pas manquer? Message 9 de 14 · 2 473 affichages · Partager Aucune idée sur les choses à voir et à faire à Tenacatita, vous devriez demander à Memphré. | | | À: Muscari · 3 février 2011 à 2:35 Re: Tenacatita, Mexique: endroits à ne pas manquer? Message 10 de 14 · 2 463 affichages · Partager Finalement bien content que tu nous fasses découvrir ce tout inclus.....même si ce n'est pas mon style de voyage.
Je connais TENACATITA (le village) et la plage Moréna pour la plongée en apnée et le coté sauvage du coin, mais a part la plage et la mer (baignable) il n, y a pas grand chose dans le coin.Je voyageais en camping-car. Tu devrais facilement trouver taxis et collectivo dans le coin pour aller par exemple à Mélaque et surtout Barra de Navidad pas loin de là....
Qui vend cette destination au Québec et si possible dans quel ordre de grandeur, question prix ???? cordialement,
Memphré
PS: il me semble que je t, envie déjà.....c, est certainement mieux que la Floride où je suis actuellement...... | | | À: Memphre · 13 février 2011 à 19:42 Re: Tenacatita, Mexique: endroits à ne pas manquer? Message 11 de 14 · 2 347 affichages · Partager Bonjour Memphre,
Je suis également passé à Tenacatita que j'ai adoré! Nous étions seulement une trentaine de personnes à passer la nuit dans ce tout petit village. Seul un hôtel et deux restaurants étaient ouverts en Juillet. Nous étions les seuls étrangers, les quelques vacanciers mexicains était très sympas. Le seul souci est qu'on a jamais trouvé le spot de snorkelling je crois! Tu aurais des photos de la plage? Et sinon, je parle toujours très mal Espagnol, et je ne comprends pas bien ce qu'il se passe à Tenacatita actuellement, mais ça a l'air très triste :
Quelqu'un sait ce qu'il se passe?? | | | À: Tibooxx · 13 février 2011 à 23:48 Re: Tenacatita, Mexique: endroits à ne pas manquer? Message 12 de 14 · 2 336 affichages · Partager Bonjour Memphre,
Je suis également passé à Tenacatita que j'ai adoré! Nous étions seulement une trentaine de personnes à passer la nuit dans ce tout petit village. Seul un hôtel et deux restaurants étaient ouverts en Juillet. Nous étions les seuls étrangers, les quelques vacanciers mexicains était très sympas. Le seul souci est qu'on a jamais trouvé le spot de snorkelling je crois! Tu aurais des photos de la plage? Et sinon, je parle toujours très mal Espagnol, et je ne comprends pas bien ce qu'il se passe à Tenacatita actuellement, mais ça a l'air très triste :
Quelqu'un sait ce qu'il se passe??
De ce que je comprends, la municipalité a accepté de vendre le bord de mer a un promotteur americain qui va lotir et vendre les lots 160,000 $ chacun.....donc aucun mexicain ne sera jamais propriétaire de ces terrains et de plus ils risquent de perdre leur endroit de pêche (accès à la mer) Tenacatita est un éjido (coopérative).Lors de la derniere révolution mexicaine (1910...) Pancho Villa avait nationalisé des millions de km2 de terre pour que les municipalités les redistribuent aux paysans. Malheureusement ces derniers ne savaient ni lire, ni écrire. Ce qui fait que le transfert notarié ne s, est jamais fait.... Ce qui se passe maintenant est un scandale.....le Dieu $$$ est passé par là.... Voici une photo de la célebre Playa La Mora: sur un des vidéos on voit tres bien les deux plages.
| | | À: Memphre · 14 février 2011 à 12:33 Re: Tenacatita, Mexique: endroits à ne pas manquer? Message 13 de 14 · 2 319 affichages · Partager C'est bien sur cette plage que nous étions à la recherche des poissons... On a pas du être assez persévérants!
Quand on y est allé il n'y avait qu'une caravane et une chambre occupée à l'hôtel... et c'était très bien comme ça! Un havre de paix... C'était il y a quelques mois seulement et tous les gens qu'on a croisé étaient paisibles et agréables... Je me demande ce qu'ils vont de venir... Merci pour les explications en tout cas | | | À: Tibooxx · 15 février 2011 à 19:15 Re: Tenacatita, Mexique: endroits à ne pas manquer? Message 14 de 14 · 2 303 affichages · Partager Bonjour,
Je suis présentement au Blue Bay dans la région de Tenecatita. L'endroit est extraordinaire, les paysages de toute beauté. Ce matin il faisait 13 degrés seulement. Dès que le soleil paraît la température peut aller jusqu'à 28-30. L'hôtel est très isolé. Un endroit perdu au milieu de nulle part... Je peux marcher deux kilomètres sur la plage et ne rencontrer que quelques personnes. Je suis allée à Barra da Navidad en taxi. C'est 50 minutes et 50$. Le chauffeur nous attend tout le temps qu'on y reste. La sécurité est très présente. On ne peut pas prendre de bus local: la route principale doit être à 7 ou 8 km. C'est une petite route très sinueuse faite de roches. L'hôtel est sympatique, un 3½ étoiles. Le service est chaleureux. 90% de Mexicains. On était trois Québécois à partir de l'aéroport. Pour quelqu'un qui veut prendre des vacances bien tranquilles loin de tout et pas trop de monde, c'est parfait. Mon conjoint est présentement à la pêche. Le poisson est tellement délicieux ici. Je ne regrette pas mon choix, mais la prochaine fois ce sera dans un endroit plus accessible. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |