j'ai lu cette page aussi elle est tres bien, tres complete.
j'en parlerais à mon toubib.
moi j'ai constaté que depuis des mois j'ai tt le temps des douleurs partout, ça m'inquiete un peu alors je suis aller voir un medecin generaliste recement.
je me suis fait une entorse à un doigt (avec le vélo je crois),
j'ai souvent mal aux mains (utilisatation prolongée de la souris - je travail avec les PCs - appui sur le guidon... je met des gants maintenant)
j' ai aussi eu des douleurs cervicales (mauvaise position de travail prolongée).. et puis je souffre de bursites achiléènnes.
la plaie ! saletées qui me font mal depuis pres de 4 ans quand je marche.
le moindre petit choc au talon et c'est grosse douleur et apres je boite en marchant... le velo ça va heureuement.
je me suis fait ça avec des pompes un peu trop grandes et à semeelle epaisse/rigide. (ecrasement des bourses sereuses. il y a des bourses sereuses à plusieurs endoit du corps)
pour acheter des pompes c'est l enfer. impossible d'en trouver qui me fassent pas mal. j ai vu podologie, rhumato, medecin du sport, infiitrations... c'est pas gueri.
donc j'ai vu un toubib il y a environ 3 semaines qui m'a conseillé vivement une sorte de complement alimentaire (super cher) dans lequel il crois à fond.
ça contenient vitamines + un melange d'acides gras omega 3 et 6 etc...
apres quelques temps d'hésitation j'ai fini par l'acheter.
je vous dirais si ça marche dans 1 mois. je met pas trop d'espoir dans ce truc, mais bon, qui sait ? on verra bien
ça s appelle "bio-sport" du labo "pharma nord" (labo bien réputé).
www.beautycenter.fr/....php?id_article=5230
(61 € en pharmacie sur commande, pour un mois)
le medecin a carrement parlé de "produit miracle"... que ça aide vraiment à guerir les tendinites chez les sportifs. en fait c'est p etre plus preventif, je ne sais pas. en tout cas je sais que c'est quelqu'un de sincere ce toubib.
pour ma tendinite à l'epaule gauche je me suis fait mal avant hier en tirant trop fort dessus sans aucun doute et comme j'ai des fragilités que je me suis faites il y a 6 - 8 mois avec mon nouveau (vieux, mais à 3 plateaux

) vélo, le vélo que j'utilise maintenant.
depuis que je l 'ai achetéé (d'occase) j'ai du changer potence, guidon, axe de roue arriere qui a cassé... trouver les reglages me convenant le mieux et ça mis 6 mois ! galere.
j'ai eu mal à des tendons "aux epaules" apres quelques jours avec ce vélo au départ.
et c'est seulement quand j'ai changé potence et guidon (1 peu plus large) que j'ai pu trouvé la sensation de plaisir en roulant... je commencais à desepesrer de ce vélo :) !
mais vais-je pouvoir rouler sans avoir mal aux épaules ? je ne sais pas encore.
je me pose des question, je cherche...> j'ai l'impression que j'ai surtout mal quand je freine main sur les cocottes (guidon en cornes de bélier)
angle bras / tronc trop ouvert au contraire ?
pas assez ouvert ?
mystere.
et aussi quand je change les vitesses avec le bras gauche donc. je dois me pencher vachement et tirer le levier... vélo un peu petit pour moi peu etre à la base :)
je ne veux pas renoncer à mon escapade à cause de ces maudites tendinites...
ça m'enerve !
je vais essayer de me reposer deux - trois jours - le sommeil est super important pour guerir ces trucs là aussi et à contrario quand on dort peu on se fait mal le lendemain - et que ça p etre aller mieux.
je me passe une pommade (flector). je bois de l eau. je reduit les proteines...
mais j'suis qd même un peu mal parti... apres avoir roulé 1 heure hier (sans les sacoches) je ne pouvais soulever le bras sans avoir mal.
et mes tendinites au bout des cuisses, pres des genoux chauffent aussi (sensation de brulure). pffffffffff
il y a une chose qui est sure : je vais
apprendre à faire des etirements complets. le fameux "streching". (les muscles tirent sur les tendons)
j'ai une amie qui connait le sujet à fond. une vraie pro.
si je l'avais fait avant j'en serais surement pas là. : (
bonne vacances à tous :)