|  |  |
 | | | | Deserteur1 · 4 janvier 2018 à 18:30 · 3 photos 33 messages · 9 participants · 5 130 affichages | | | | À: Deserteur1 · 6 janvier 2018 à 17:22 Re: Tente de "l' Atlas" ou tente "Nomades" au Maroc Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 540 affichages · Partager Bonjour, les proprietaires du musee de Tigmert sont aussi des marchands, ils en vendent, je n'aie pas les coordonnés, je vais prés de chez eux en mars, je peux me renseigner si tu désire. Pour le plaisir, il existe une tente nomade avec l'ossature en aluminium, la clim et des baies coulissantes électrique. Le proprio est Mr Alessandro, il habite dans un beau jardin à Tigmert C'est visitable, mais il n'est pas souvent la. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elhine · 8 janvier 2018 à 16:29 Re: Tente de "l' Atlas" ou tente "Nomades" au Maroc Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Je sais Elhine, vous avez raison
Merci pour l'info. J'ai trouvé l'info que je cherchai grace à Yasaguerema (je passais toujours à coté). C'est là ou il faut aller, à coté de Guelmim. Ca ne m'étonne pas, Guelmim, c'est le centre de tout les commerces du sud. Cette tente est une bonne solution pour camper : il faut 2 batons qui forme le pilier du centre, et des cordes.
à l'intérieur, on peur faire son petit feu de camp à l'intérieur de la tente, cuisiner, faire un espace de vie, et un espace pour dormir.
La cuisine est au centre. On peut se mettre debout.... Une bonne solution aussi pour une terrace ou jardin.
pour une tente de 4 sur 6 métres, je dépasserai pas 150 euros. (j'éspére) | | | À: Deserteur1 · 8 janvier 2018 à 20:21 Re: Tente de "l' Atlas" ou tente "Nomades" au Maroc Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager Bonsoir
150 euros pour une 4 m sur 6, je ne pense pas. Plutôt 300. Et davantage de piquets pour tenir les cordes devant et sur les côtés. Et beaucoup de pelotes pour repriser.Souvent. | | | À: Deserteur1 · 8 janvier 2018 à 20:26 Re: Tente de "l' Atlas" ou tente "Nomades" au Maroc Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager Ah ah, super on se voit bientôt, prépare le thé et le tagine | | | À: Deserteur1 · 8 janvier 2018 à 20:45 Re: Tente de "l' Atlas" ou tente "Nomades" au Maroc Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 487 affichages · Partager Bonjour,
150 € pour 4m sur 6m, oubliez votre projet, c'est plutôt le double !
Camper avec ? c'est très, très lourd et très difficile à monter
Dans un jardin, çà dépend où. Pour en avoir eu une sur ma terrasse à Marrakech, je confirme qu'elles résistent très mal à la pluie et partent au bout de qqs années en lambeaux. Prévoir une bâche de protection contre la pluie et encore, je ne suis pas sûre que çà suffise
Elles sont bien pour leur usage naturel : dans le désert, montées pour de longues périodes
Hélas ! Car je les adore.... | | | À: Aoreora · 8 janvier 2018 à 20:52 Re: Tente de "l' Atlas" ou tente "Nomades" au Maroc Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager Bonsoir,
J'éspére l'avoir à ce prix. On verra..je sais que si je trouve la source sans intermédiaire, je paierai volontier plus que 150 euor, si je le sens. Mais ca se saurau sur place. J'ai l'habitude d'utiliser cette tente, de la monter, facile. mais il y a beaucoup de types de ses tentes. Je me souviens trés bien dans les années 90-2000, quand la gare routiére de Tiznit était au centre de la médina, dans la grande place Mechouar, il y a vait beaucoup de vendeur de Menthe, souvent à 6h du matin, et ils avaient tous le méme tissus pour couvrir leurs menthes....Rien qu'acheter ce "tissu" me suffit.... Je peux la coudre.. | | | À: Y7sag6er1 · 8 janvier 2018 à 20:55 Re: Tente de "l' Atlas" ou tente "Nomades" au Maroc Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 479 affichages · Partager Bah le Menu, tout dépend de la péche  Avec un peu de chance, c'est la grillade
Mais sure, Mojito, thé, et couscoussiére au rendez-vous. Je souhaite un bon rétablissement à ton gabari  Faut démarrer | | | À: Fangui · 8 janvier 2018 à 21:31 Re: Tente de "l' Atlas" ou tente "Nomades" au Maroc Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 469 affichages · Partager | | | À: Fangui · 9 janvier 2018 à 15:06 Re: Tente de "l' Atlas" ou tente "Nomades" au Maroc Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 448 affichages · Partager Bonjour, Evidemment, ce n'est pas une tente pour la pluie et ce n'est pas une tente permanante En principe, c'est une tente pliablepour les bergers bérbéres de l'atlas qui souvent ont des cqves en montagnes un peu partout qui leur sert de QG.
Ou tentes utilisé tout au long de l'année mais dans le désert ou il pleut pas trop. Laisser sa tente sous la pluie et le froid de Marrakech et sous la canicule de l'été, biensur ca va payer. déjà résister 3 ans à ses ces conditions, c'est bien.
Celle que j'utilisais, elle avait un seul pillier au milieu de 2m,50. ce pilier en bois est composé de deux baton qu'on lie an mettant un pipe en fer. Ce pilier, à un trou en haut, ce qui le rend comme cheminée, on met un petit feu à l'intérieur et la fumée se dégage via le trou en haut du pillier. Les cotés, juste des cordes. Facile, pratique à monter, 2 personnes en 5 minutes.
Je vais bien me renseigner de tout ca, et je vous tiendrai au courant. | | | À: Deserteur1 · 10 janvier 2018 à 2:27 Re: Tente de "l' Atlas" ou tente "Nomades" au Maroc Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Bonsoir,
J'éspére l'avoir à ce prix. On verra..je sais que si je trouve la source sans intermédiaire, je paierai volontier plus que 150 euor, si je le sens.
Bonsoir,
Je maintiens ce que j'ai dis plus haut sans intermédiaire 3m x 4m = 2500dh ! bandes tissées (tissage très serré) et assemblage entièrement fait à la main. | | | À: Czamam · 10 janvier 2018 à 6:50 Re: Tente de "l' Atlas" ou tente "Nomades" au Maroc Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager bonjour Martine je trouve même que 2500 dh c'est cadeau, vu le boulot en amont... | | | À: Czamam · 10 janvier 2018 à 21:59 Re: Tente de "l' Atlas" ou tente "Nomades" au Maroc Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 391 affichages · Partager Bonjour Czamam,
C'est déjà un bon prix. Je vais acheter juste la matiére premiére et je vais la coudre. J'ai besoin d'une combinaison de savoir faire : La matiére premiére de chez eux, et, le modéle de tente des chantiers au Maroc !! Vous savez, s'il y a un chantier de construction de route par exemple, les ouvriers ont un etente spéciale, souvent en bache, mais elle a un pilier à l intérieur quipermet de mettre le feu à l'intérieur ! Yasaguerema m'a donné l'informatio qui faut, la source. Le reste c'est à voir sur place. | | | À: Deserteur1 · 12 janvier 2018 à 2:19 Re: Tente de "l' Atlas" ou tente "Nomades" au Maroc Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager Bonsoir,
C'est déjà un bon prix.
A bon ? 2 mois de travail à 4 personnes moi je trouve que c'est cadeau !!! comme l'a dit yasaguerema.
La matiére premiére de chez eux,
C'est justement ce qui coute le plus cher ! vous me faite bien rire avec vos combinaisons tordues pour gagner quelques dirhams. en plus il vous faudra de la place pour assembler un gros morceau comme vous le souhaitez, mais peut être avez vous un champ chez vous ! bon courage ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |