| Tente Exped pour voyages à vélo Danyfred · 25 juin 2014 à 16:14 4 messages · 4 participants · 1 259 affichages | | | | 25 juin 2014 à 16:14 Tente Exped pour voyages à vélo Message 1 de 4 · 1 239 affichages · Partager Nous avons voulu pour notre voyage au long cours nous offrir une bonne tente qui résiste bien aux intempéries. Nous avons finalement opté pour une Orion IIi de chez Exped, chère, mais cela serait notre maison pour de longs mois. Elle tient en effet bien au vent - même de Patagonie -, résiste aux orages, mais après 3 mois d'utilisation les fermetures éclair du double toit ont lâché ! Après tout de même un délai d'un moiis nous avons reçu un double toit neuf directement de la maison mère. Deux semaines plus tard, c'est à dire maintenant, ce sont les fermetures éclair de la tente intérieure qui refusent de se fermer ! Une tente sans fermeture n'est plus qu'une simple bâche. Ca fait cher pour une bâche ! nous attendons ce que Exped pense faire pour nous dédommager. nous sommes en voyage pour encore de longs mois et ne pouvons pas nous passer de tente. A signaler qu'elle encore sous garantie. | | | À: Danyfred · 25 juin 2014 à 23:02 Re: Tente Exped pour voyages à vélo Message 2 de 4 · 1 154 affichages · Partager merci de l'info, nous sommes nous même à la recherche de la tente la plus adaptée, pour un budget raisonnable (nous partons en Amérique du Sud mi-juillet)!
Bonne continuation | | | À: Danyfred · 26 juin 2014 à 14:51 Re: Tente Exped pour voyages à vélo Message 3 de 4 · 1 106 affichages · Partager Bonjour, Problème récurrent chez Exped, je pense le zip trop fin pour supporter à terme les tensions. J'ai une Auriga dont les 2 toiles sont changées. Je pars encore cette année avec ce matériel mais comme la conception n'est pas modifiée, le résultat me semble écrit, probablement 2 mois de semi-tranquillité. Bonne chance | | | À: Danyfred · 7 octobre 2016 à 15:10 Re: Tente Exped pour voyages à vélo Message 4 de 4 · 492 affichages · Partager Déterrage de post... Bonjour Frédérique Ou en êtes vous avec votre Exped Orion lll, toujours satisfait ? SAV + (fermeture) !! J'ai vu hier sur le net l'Orion lll, elle me plait bien en remplacement de mon Husky Bright 4 Avez vous le model "extem" Silicone deux faces ou le model simple qui me parait prendre moins la condensation Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |