On trouve des helsport au vieux campeur.
oui c'est leur marque phare sur ce type de produit. ils ne veulent pas ditribuer d'autres produits comme Exped ou Hilleberg
Inconvénient : sur la rundo, les arceaux étaient solides. Ils étaient fabriqués par un artisan qui malheureusement
un jour est décédé. Helsport n'a pas fait l'effort de fabriquer des arceaux maison et par conséquent la
solidité en a pris un coup.
C'est un problème que tout le monde semble citer en effet
J'ai acheté il y a deux ans deux tentes hillberg keron trois places.
wouhhaaa le budget... c'est celui que tu as dans le dos de ton avatart qui réclame autant de place? ;-)
Avantage des hillberg : presque aussi bien conçus que les hellsport.
je vois deux autres avantages :
la garantie à vie
et que les hilleberg sont des tenets 4 saisons et les helssport des 3
en revanche je ne connais pas les normes pour labeliser une tente en 3 ou 4 saisons. c'est peut être qu'un démarquage qui ne s'appui que sur du marketing.
Inconvenient : arceaux aussi peu solides que sur les hellsport. On ne trouve pas cette marque au vieux campeur mais à
bruxelles par exemple.
là tu es le premier a remonter cette information sur les Hilleberg. mais c'est vrai que tu es le premier échange que j'ai avec une personne qui possède une Hilleberg. Le reste sont des lectures passives.
Pour les arceaux, j'achète les arceaux au vieux campeur en alu. Ils sont très solides. Jamais cassés.
Alu simple, Scabdium... autre?
peux tu nous préciser les diam de tes arceaux pour les modèles respectifs?
Ce qui tuent ces tentes, ce sont les UV qui finissent par fragiliser le tissu. Mais elles ont indéniablement
une durée de vie supérieur à toutes les autres tentes.
d'où peut être l'utilité de viser une marque garantie à vie...
je ne compte pas m'acheter un produit comme celui là tous les 7-8 ans même si j'aurais peut être un autre cahier des charges à ce moment là.
Merci beaucoup pour cette contribution riche...