|  |  |
 | | | | Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Gildadesiles · 17 juin 2009 à 16:35 · 2 photos 28 messages · 7 participants · 8 961 affichages | | | | 17 juin 2009 à 16:35 Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 605 affichages · Partager Bonjour, je pars en Turquie cet été, et si je connais bien les us et coutumes de l'ouest de la Turquie, je suis préoccupée par la tenue vestimentaire à adopter dans l'est : pantalon et t-shirt à manches courtes sont-ils bienvenus, jupes aux genoux ??? merci à celles qui ont déjà expérimenté des voyages dans cette région de me donner leurs conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gildadesiles · 17 juin 2009 à 17:48 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 7 590 affichages · Partager Bonjour,
je pars en Turquie cet été, et si je connais bien les us et coutumes de l'ouest de la Turquie, je suis préoccupée par la tenue vestimentaire à adopter dans l'est : pantalon et t-shirt à manches courtes sont-ils bienvenus, jupes aux genoux ??? merci à celles qui ont déjà expérimenté des voyages dans cette région de me donner leurs conseils.
Pas un problème d'Est, mais de lieu. Les femmes ne sont pas spécialement plus voilées à mesure qu'on va vers l'Est. Des villes très libérales comme Antakya ou Trabzon, contratées comme Erzurum, très modernes comme Gaziantep diffèrent beaucoup de Sanliurfa, par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 18 juin 2009 à 11:29 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 485 affichages · Partager qu'en est il de van et de malatya ????
merci | | | À: Gildadesiles · 18 juin 2009 à 12:29 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 476 affichages · Partager Bonjour, Je connais un peu la Turquie de l'Est, en particulier Dogubayazit, Van et Urfa. Le pantalon ou pantacourt avec tee-shirt ne posent pas de problème. Je suis allée à Malatya il y a 20 ans. Aussi, je ne peux pas donner un avis très fiable sur cette ville. Le plus souvent, on adapte sa tenue vestimentaire en fonction de la situation et de manière intuitive. Nathalie. | | | À: Pamuk · 18 juin 2009 à 13:11 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 468 affichages · Partager Effectivement, je m'adapte également instinctivement aussi... Mais comme je n'ai pas l'intention de me charger inutilement et de voyager léger, j'essaie de réfléchir à l'avance à ce qui sera le plus adapté dans mon sac à dos, le séjour devant être à peu près ( Istanbul - est - mer - istanbul). Merci de tes infos cela me donne déjà une idée de ce que je peux prendre | | | À: Gildadesiles · 18 juin 2009 à 13:33 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 7 462 affichages · Partager OK, je comprends. Si tu pars cet été, attention à la chaleur ! Un tee-shirt et un pantalon léger seront parfaits. Bonnes vacances | | | À: Gildadesiles · 18 juin 2009 à 15:25 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 445 affichages · Partager Bonjour,
qu'en est il de van et de malatya ????
Van est une ville assez libérale ; Malatya un peu plus rude, mais ça ne suppose rien de bien particulier comme précaution vestimentaire. Comme l'ouest rural de la Turquie, rien de plus.
Michel | | | À: Tatra · 19 juin 2009 à 8:56 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 7 394 affichages · Partager merci à vous deux.... | | | À: Tatra · 4 mars 2010 à 0:52 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 645 affichages · Partager Pas du tout d'accord avec le commentaire de Tatra !
En tant que FEMME et pour être allée à Van SEULE en juin dernier je puis vous dire que ce n'est pas une ville particulièrement libérale ! (tenir compte de sa situation géographique... ET du fait que les femmes occidentales y sont pratiquement inexistantes.) Je m'y suis sentie nettement moins à l'aise qu'à Sanli Urfa !!!
... Il faut donc s'y vétir (de toute façon, en juin il n'y fait pas très chaud !) en conséquence | | | À: Costas98 · 4 mars 2010 à 6:07 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 637 affichages · Partager Bonjour,
En tant que FEMME et pour être allée à Van SEULE en juin dernier je puis vous dire que ce n'est pas une ville particulièrement libérale ! (tenir compte de sa situation géographique... ET du fait que les femmes occidentales y sont pratiquement inexistantes.) Je m'y suis sentie nettement moins à l'aise qu'à Sanli Urfa !!!
Van j'y étais il y a deux semaines. On ne peut certainement pas dire que ce soit une ville pour parader, pour sortir le soir, pour flâner sur des boulevards ; à Van il n'y a rien de tout ça. C'est une grosse bourgade. Les femmes n'y portent pas souvent de voile, par contre ce sont des rurales du voisinages, donc souvent en tenue traditionnelle, très colorées d'ailleurs. Par rapport à Sanliurfa c'est totalement autre chose : Van n'est en rien une ville religieuse.
Il y fait 17 degrés en moyenne en juin.
Michel | | | À: Gildadesiles · 25 juin 2010 à 21:23 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 099 affichages · Partager Bonsoir,
Mais comme je n'ai pas l'intention de me charger inutilement et de voyager léger, j'essaie de réfléchir à l'avance à ce qui sera le plus adapté dans mon sac
Meme intention... et du coup je me demande si ma jupe rituelle de voyage estival qui m'arrive juste sous le genou ne va pas rester cette année à la maison, substituée par une version plus longue, ou par un falzar.
Il y a des femmes turques vêtues de ce genre de jupe ou non (je peine à imaginer leur tenue d'été en fait) ?
Catherine | | | À: Anàssa · 25 juin 2010 à 22:06 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 087 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Il y a des femmes turques vêtues de ce genre de jupe ou non (je peine à imaginer leur tenue d'été en fait) ?
Dans les coins où tu vas aller, tu verras parfois des jupes de cette longueur, mais plutôt portées par des jeunes filles ; passé un certain âge (ne te vexe pas, hein, le "certain âge" est très jeune....), c'est du long. C'est du moins le souvenir que j'en ai. | | | À: Kelessuf · 25 juin 2010 à 22:10 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 080 affichages · Partager Les écolières et lycéeennes portent des jupes courtes, mais sur des femmes c'est plus rare ; ou alors tenue de cérémonie en milieu urbain. 
Michel | | | À: Anàssa · 25 juin 2010 à 22:14 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 071 affichages · Partager Par principe, je porte toujours du long dans ce type de voyage Je garde un souvenir épouvantable d' un voyage avec une amie toujours habillée en long ou équivalent sur la côte et qui n' a amenée que des micro shorts en TurquieC' était il y a 20 ans mais je pense que cela ferait les mêmes effets, pas le top | | | À: Dreamed · 25 juin 2010 à 22:19 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 069 affichages · Partager Par principe, je porte toujours du long dans ce type de voyage
Oui, le court fait écolière ou lycéenne.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2010 à 22:21 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 047 affichages · Partager Si seulement cela avait été le cas.. | | | À: Kelessuf · 25 juin 2010 à 22:23 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 052 affichages · Partager Bonsoir Emmanuelle,
passé un certain âge (ne te vexe pas, hein, le "certain âge" est très jeune....), c'est du long.
Bon, on va faire une entorse au rite alors...
Le long bariolé ça passe ou il vaudrait mieux du long terne ?
Catherine Image attachée: Photo postée par le membre Anàssa. | | | À: Anàssa · 25 juin 2010 à 22:25 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 049 affichages · Partager Re bonsoir Catherine,
 ....
Les femmes de l'Est aiment quand c'est plus bariolé que ça... Avec les paillettes. 
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2010 à 22:33 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 034 affichages · Partager Bonsoir Michel...
(Je peine à interpréter l'hilarité ? Je devrais me fâcher ?)
Les femmes de l'Est aiment quand c'est plus bariolé que ça... Avec les paillettes. 
Donc je peux me promener sans avoir l'air d'un phénomène de foire avec la jupe ci-dessus qui m'arrive à peine au-dessus des chevilles (ne pèse rien, sèche en un instant, ne se repasse pas. Je regrette de ne pas avoir dévalisé la boutique de Sarajevo) ? PS : ils n'apparaissent pas sur la photo mais il y a des petits miroirs cousus ça et là dans le tissu 
Catherine | | | À: Anàssa · 25 juin 2010 à 22:37 Re: Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager Je peine à interpréter l'hilarité ? Je devrais me fâcher ?
J'espère que non.
Donc je peux me promener sans avoir l'air d'un phénomène de foire avec la jupe ci-dessus qui m'arrive à peine au-dessus des chevilles (ne pèse rien, sèche en un instant, ne se repasse pas. Je regrette de ne pas avoir dévalisé la boutique de Sarajevo) ?
Absolument.
ils n'apparaissent pas sur la photo mais il y a des petits miroirs cousus ça et là dans le tissu 
Tout à fait couleur locale.
Il faut savoir que les femmes kurdes adorent les couleurs et les paillettes, ce n'est absolument pas un problème.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |