Bonjour

, nous venons de rentrer, nous étions sur le Costa Romantica.
Notre fils de 13ans, pas trop porté sur la mode, portait pour les soirées avec tenue dite :de ville un "short" long, mi-mollet, le nom change d'un pays à l'autre, et quelques fois un jeans, avec t-shirt.
Pour les tenues de gala nous avions prévu un "short" long blanc et un jeans noir, avec une chemise blanche ouverte et des T-shirt unis.
Il s'est senti à l'aise sans problème, et c'est le plus important.
Son seul petit "regret" c'est de ne pas avoir fait plus attention au choix de ses vêtements avant de partir, parce que le soir entre jeunes c'etait soirée discothèque et karaoké, et là il y avait quelques filles........
Pour les adultes les seuls vêtements qui ne sont pas admis le soir se sont, les shorts, les shorts long pour les messieurs, pour les dames oui, et les survêtements. Tour celà est à réserver pour la journée.
Sachez que rien n'est obligatoire, les tenues de gala ne sont que suggérée, personnellement je ne porte jamais de jupe ou robe, j'avais opté pour un pantalon noir classique et je variais les hauts, petit top noir avec châle pailletté, ou sur-chemise brillante, etc....
Lors de ces soirées, nous en avons eu 3 sur 11 jours, j'ai vu des hommes en smoking noir ou blanc, en costume simple, en jeans et chemise, jeans T-shirt et veston, pour les dames, robes longues, courtes, pantalons longs, courts, j'ai vu des paillettes et des vêtements simples, mais je
n'ai personne entendu faire de quelquonques remarques sur les tenues de chacun.
L'essentiel et d'être à l'aise, de ne pas se sentir "déguisé" pour profiter au mieux de ces moments magiques qui passent si vite.
Voilà j'espère vous avoir renseigné, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos,
Bonne croisière
Corinne