Tenue vestimentaire en Égypte? Maryrou · 17 février 2006 à 23:16 35 messages · 14 participants · 21 937 affichages | | | | 17 février 2006 à 23:16 Tenue vestimentaire en Égypte? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 18 878 affichages · Partager Bonjour, nous envisageons de partir a hurgadha une semaine combiné avec 3 jours au caire. Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur les tolérances de ces deux endroits en matière vestimentaire. Bien sur je ne parle pas des seins nus ou de string mais juste de petits t shirt, de décoleté, de robe et de short. Merci d'avance pour vos nombreux commentaires | | | À: Maryrou · 17 février 2006 à 23:22 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 18 854 affichages · Partager "Merci d'avance pour vos nombreux commentaires "
Heureusement, j'ai perdu l'habitude de céder à la provocation.... Aussi je ne vous dirais pas que Hurghada n'est même pas vraiment en Egypte, ni que shorts et tee shirt sont des tenues inappropriées voire indécentes pour Le Caire - et surtout en fait totalement ridicules...
Michel | | | À: Tatra · 17 février 2006 à 23:31 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 18 789 affichages · Partager Géographiquement au dernières nouvelles Hurghada ne se situait pas vraiment en Inde...  Maintenant je te remercie pour ta réponse (désolé d'être une ignarde en matière d' Egypte  et surtout de me renseigner pour froisser le moins de monde possible). Et quitte à me prendre pour une cruche tu pourrais expliquer un peu plus ce que l'on attend comme tenue (jeans, basket, les robes ca passe quand même?) Et pendant que j'y suis si Hurghada n'est pas en Egypte, je peux quand même emporter mon short??? | | | À: Maryrou · 17 février 2006 à 23:51 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 18 784 affichages · Partager Re bonsoir...
Hurghada est une création de fraiche date, dévouée au tourisme de masse, qui a une presque extra territorialité.
La tenue idéale en dehors de la piscine de ton hôtel ?... Oui ?... Et bien manches longues et pantalon de toile, ou jupe très longue.....
Michel | | | À: Tatra · 17 février 2006 à 23:55 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 18 778 affichages · Partager Je te remercie de ta réponse bien agréable que la précédente. Je suivrait donc tes conseils avec des pantalons et des jupes qui descendent aux chevilles au moins en dehors de l'hotel. Ca m'évtitera de choquer du monde sans le vouloir. | | | À: Maryrou · 18 février 2006 à 0:01 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 18 778 affichages · Partager   néanmoins Tatra a presque raison sur 2 points si géographiquement Hurgada est situé en Égypte, elle est à 1000 lieux des contraintes usuelles en pays musulman, ceci étant posé, oui sur la plage tu peux avoir une tenue en 2 pièces, mais pas de top-less, ou de string, et en ville les débardeurs ou décoltés sont admis à décharge de Tatra, ici même lorsque nous donnons ce type de conseils, l'on récolte trop souvent des lazzis  pour le Caire, c'est différent, même si tu auras l'occasion d'apercevoir des "in  con  scientes" en short raz les fesses, et seins pratiquement à l'air  merci de respecter et surtout de ne pas provoquer et tu porteras  t-shirt manches courtes, jeans (même bermuda jusqu'aux genoux, cela le fait  ), basket, robes bien entendu, mais pas "micro"  , du bon sens, et un peu de pudeur le tour est joué 
à +
Dom | | | À: Domayeux · 18 février 2006 à 7:27 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 18 762 affichages · Partager   néanmoins Tatra a presque raison sur 2 points si géographiquement Hurgada est situé en Égypte, elle est à 1000 lieux des contraintes usuelles en pays musulman, ceci étant posé, oui sur la plage tu peux avoir une tenue en 2 pièces, mais pas de top-less, ou de string, et en ville les débardeurs ou décoltés sont admis à décharge de Tatra, ici même lorsque nous donnons ce type de conseils, l'on récolte trop souvent des lazzis 
Oui, hélas, et cela provient de l'égoïsme, de l'inconscience et de l'irrespect de touristes qui disent "Je paye mon voyage, ils acceptent mon argent, donc j'ai le droit de porter les vêtements que je veux, ou plutôt de ne pas en porter  " Les Egyptiens sont tolérants, ils admettent donc qu'au bord de plage, les touristes se promènent en tenues très légère mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin et porter, hors de la plage et surtout au Caire, une tenue décente comme décrite par les autres intervenants. | | | À: Louxor · 18 février 2006 à 11:10 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 18 734 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils. je ferrai mon maximum pour ne choquer personne. | | | À: Maryrou · 18 février 2006 à 16:23 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 18 713 affichages · Partager là je suis un peu sciée! car je vais te dire je vais en egyte côté plage bien sur depuis maintenant quelques années et que ce soit là ou en espagne ou n'importe où ailleur où cela est autorisé je me prive pas de faire du monokini avec string! ce sont les vacances oui ou non? eux ici se privent-ils de nous choquer avec leur tenues vestimentaire? et leur tchador? moi je dis si nous on accepte leur coutumes chez nous, ils doivent aussi respecter notre façon d'être et notre liberté d'esprit! et en plus il est vrai qu'on paie aussi pour passer nos vacances là bas, alors qu'ici c'est nous qui les payons! je veux bien être consciliante mais il faut que cela soit réciproque! je n'ai jamais chercher à provoquer ni à juger, je respecte tout le monde quel qu'il soit mais j'accepte pas les platitudes que certains font en allant chez eux! Eux aussi peuvent prendre en compte notre façon de vivre et l'accepter! bien à vous | | | À: Annymary · 18 février 2006 à 16:32 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 18 710 affichages · Partager Oui, ben voyons....
Je passe sur les relents vaguement racistes de vos propos, pour simplement vous dire pour quoi vous passez assurément auprès de tous les égyptiens qui vous cotoient ou aperçoivent même de très loin en string et monokini : une p...
Désolé...
Michel | | | À: Tatra · 18 février 2006 à 16:43 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 18 607 affichages · Partager Bonjour,
ah non même dans les plages il afut pas mettre de maillots de bain! mais il faut mettre des jellaba avec bourka impérmiable si il vous plais, ca se vends chez gosport pour vacances en pays musuman  .!!!!!! bon la je régole. en fait dans les plages ils y pas des égyptiennes qui sont en deux piéces, mais pas encore le string, mais parcontre dans les lieux comme les souks, ou les monuments, il est préferable de mettre des vêtements correctes, c'est le moindre respect pour ce people acceuillant. | | | À: Aja · 18 février 2006 à 16:46 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 18 605 affichages · Partager Bonjour.....
Les tenues type string et monokini sont à réserver à des enceintes absolument privées, et encore ; mais dans ce cas ce n'est même plus l' Egypte.
Vous deviez demander aux felouquiers d' Aswan ce qu'ils pensent de celles qui se font bronzer en tenue légère dans les piscines sur le toi des bateaux de crosière...
Il est fréquent que les femmes égyptiennes se baignent habillées.
Michel | | | À: Tatra · 18 février 2006 à 16:47 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 18 605 affichages · Partager pas de quoi être désolé vous ne me choquez nullement, simplement j'ai ma façon de vivre et mes propos ne sont nullement rascistes! eux le sont peut être? par contre vous avez des propos très indéscents envers moi qui ne me connaissez pas du tout! moi comme je le dis dans mon précédent message je ne permet pas de juger les gens mais qu'il ne me juge point non plus! cela dénote de toute votre mentalité! chez les naturistes ils sont quoi alors eux pour vous? nous sommes en 2006 et non au temps de l'inquisition! à méditer! | | | À: Annymary · 18 février 2006 à 16:57 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 18 602 affichages · Partager Ah bon....
Parce que des trucs du style : "chez nous comme chez eux on les paie ils peuvent bien nous accepter comme on est" ce n'est pas raciste ?.....
Le moindre égyptien qui vous verra pensera ça de vous, que vous le vouliez ou non....... Maintenant effectivement, si ça ne vous fait rien, continuez ainsi !
Les naturistes font ce qu'ils veulent, mais pas en Egypte. Le monde entier n'appartient pas sans sommation à ceux qui ont de quoi se payer des billets d'avion et des séjours en clubs.
Et ça n'a rien à voir avec l'Inquisition. Ca a à voir avec la décence.
Michel | | | À: Annymary · 18 février 2006 à 17:00 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 18 601 affichages · Partager salut, oui je vois le genre de toutristes a pardant de touristes qui vous étes !!! vous êtes de genre vacances = string ou short, et je trouve que c' est dommage d'aller si loin pour mettre un string. sache bien que perssone ne vous dira de ne pas le mettre, et sache encore que dans leur esprit tu es déja cataloguer! et c'est quoi pour vous la différence entre un strig et un tchadour!!! et lorsque vous dites que vous leurs donner de l'argents sachenet bien que la plupart de votre argents restent chez vos tour opérator, et que le minimum qui va à ce poeple, et si ils attends de vivrent de l'argent des gens comme vous je pense que l' égypte sera plu la. et aussi une chose, les gens qui sont de la bas qui sont chez vous, vous leur donnner pas l'argent pour la beauté de leurs yeux, mais ces gens la trvaillent, et triment comme des malades pour avoir ce petit sous. controler vous avant de répondre à des messages!! salam | | | À: Aja · 18 février 2006 à 18:31 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 18 581 affichages · Partager mais là je vous reprends, moi je n'attends pas d'aller chez eux pour en porter! justement j'en porte dans mon pays donc je vois pas pq j'en porterais pas chez eux et là est toute la nuance! cataloguer c'est quoi ça? voilà justement la preuve de la non tolérance! je ne vais pas là pour leur donner de l'argent je vais là pour y passer mes vacances encore une mauvaise compréhension de votre part et justement là je m'insurge car je ne vais pas en vacance pour m'obliger à faire des choses que je fais pas chez moi, moi je reste naturelle, que je sache pas plus le peuple musulman que d'autre ne nait avec des vêtements! si l'ont prends certains peuples en afrique noire ils vivent à moitié nus! sont ils catalogués pour autant, il n'y a pas de logique dans votre façon de voir les choses! excusez moi de vous dire quand même qu'ici j'ai des amis macrocains, qui eux ne se permettent pas de me juger mais m'accepte comme je suis, tel que moi aussi je les accepte comme ils sont et ainsi tout va bien! par contre il y en a d'autres et là je suis pas tout à fait d'accord avec vous, ils sont ici au chomage donc ils sont loin de trimer au travail vous aussi renseignez vous avant de dire des bêtises | | | À: Annymary · 18 février 2006 à 18:45 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 18 576 affichages · Partager Bonsoir,
C'est quand même assez incroyable votre discours....
" justement j'en porte dans mon pays donc je vois pas pq j'en porterais pas chez eux et là est toute la nuance! "
On se demande si c'est de la bêtise ou juste de l'inconscience que d'écrire ça ; vous publiez que vous ne le faites que depuis quelques années, au mieux quelques décennies, et que votre grand père vous aurait probablement botté les fesses en vous voyant ainsi accoutrée. La pudeur c'est une notion culturelle, et ça se respecte ; vous outragez des centaines de personnes et passez pour une traînée en vous baladant en string en Egypte ; il se peut que ça ne vous pose pas de problème, mais le prosélytisme devrait être évité.
Les banalités de comptoir sur le chômage des immigrés ne sont pas non plus indispensables à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 18 février 2006 à 19:03 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 18 574 affichages · Partager non vous n'avez rien compris j'ai dit que je vais en egypte depuis quelques années! mais je faisais du monokini bien avant ça! maintenant c'est très simple les pays qui souhaites pas accepter le monokini bien qu'il l'interdise ainsi au moins on saura où il ne faut pas aller! mais à partir du moment où cela est autorisé ceux qui souhaites en faire c'est leur droit le plus strict je pense! le regard des autres ne m'a jamais posé problème, moi je suis bien dans mon corp et dans ma tête, je suis en harmonie avec moi même, maintenant si cela dérange quelqu'un et bien tant pis pour lui je ne changerai pas ma façon d'être pour lui faire plaisir maintenant celui qui veut faire fortune selon votre façon de voir il devrait inventer des maillots à col roulé afin de ne pas choquer les personne de votre mentalité il faudrait peut être un peu évoluer! | | | À: Tatra · 18 février 2006 à 19:06 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 18 567 affichages · Partager Moi qui suit une inconditionnelle de l' égypte je peux vous dire que vous avez complétement raison !!! Quel indéscence et quelle honte pour nous autres européennes, de s'accoutrer ainsi en Egypte. Toutes ces personnes ne peuvent pas s'imaginer à quel point, les égyptiens se sentent blésser par un tel comportement. Si c'est pour faire du string, il y a les clubs Med à Ibiza.... et laisser l' Egypte à ceux qui la respectent et la comprennent !!! | | | À: Annymary · 18 février 2006 à 19:10 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 18 568 affichages · Partager Le monokini n'est possible en Egypte que dans des endroits privés et hors de regards. Le faire en public vous entraînerait immédiatement de gros ennuis. Vous pouvez être écervelée aupoint de vous moquer de ce que vous suscitez chez les autres ; c'es tout de même un peu ennuyeux.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |