Tenue vestimentaire en Égypte? Maryrou · 17 février 2006 à 23:16 35 messages · 14 participants · 21 937 affichages | | | | À: 131cecile · 18 février 2006 à 19:13 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 12 150 affichages · Partager Bonsoir,
Si je m'exprime ainsi c'est pour en avoir parlé avec les Egyptiens bien souvent ; et quand je dis que c'est un coup à passer pour une traînée, je n'exagère pas, j'atténue ! Les Egyptiens sont souvent très choqués par ces touristes indécents qui s'imaginent que le mond eest à eux sous ptétexte qu'ils ont payé le billet. C'est là un des méfaits du tourisme de masse qui s'adresse à un public peu averti et pas franchement éduqué.
Michel | | | À: Annymary · 18 février 2006 à 19:22 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 12 147 affichages · Partager le regard des autres ne m'a jamais posé problème, moi je suis bien dans mon corp et dans ma tête, je suis en harmonie avec moi même, maintenant si cela dérange quelqu'un et bien tant pis pour lui je ne changerai pas ma façon d'être pour lui faire plaisir il faudrait peut être un peu évoluer!
Mais vous êtes incroyable. Je paye, donc je fais ce que je veux ! Votre droit s'arrête où commence celui des autres. Et si cela ne vous plait pas, allez ailleurs qu'en Egypte. Vos propos suent l'égoïsme le plus profond et le plus profond mépris pour les Egyptiens. L'évolution, c'est aussi respecter les autres mais il me semble que ce stade d'évolution, vous en êtes encore bien loin. Mais peut-être que cela vous convienne très bien, de passer pour une... Car c'est pour cela que vous passez à leurs yeux. Mais je suis persuadé que vous n'en êtes pas une. Les "Professionnelles", elles, respectent souvent les autres. | | | À: Louxor · 18 février 2006 à 21:00 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 12 120 affichages · Partager Et bien j'étais loin de penser qu'une toute petite question innocente puisse mettre le feu au poudre à ce point là? Pour ma part je pense que chaque pays a sa culture et son identité. Et qu'en partant en vacances nous n'avons pas le droit d'arriver en conquistadores. La colonisation est fini depuis bien longtemps. Il est juste de notre devoir de politesse de respecter les peuples des pays que nous visitons parce que voyager sans tenir compte de celui qu'on a en face ce n'est pas voyager correctement et surtout on apprend rien des autres (autant rester en france). Pour revenir sur le string et le mono kini je connais certaines plages en france où vous pouvez passer pour une allumeuse de première. Et je rappele que les naturistes sont sur leur plage privée et que s'ils en sortaient, ils iraient direct en prison pour exhibitionnisme. J'ai posé ma question pour essayer de ne choquer personne lors de mon voyage et mettre toutes les chances de mon côté pour faire quelques unes de ces formidables rencontres humaine que l'on fait lorsqu'on essaye de comprendre les autres. Maintenant si partir en vacances à l'étranger ne se résume qu'à la chambre d'hotel, les plages touristiques et les visites obligatoires des lieux touristiques rien ne vous empeche de continuer sur votre lancée. Mais l'homme a ce terrible défaut qu'il porte toujours un jugement (vous en êtes la preuve quand vous parler de tout ceux qui sont en France et que l'on paye à ne "rien faire") alors ne vous étonné pas de tous les propos qui ont été prononcé sur ce forum. Je saurais gré toutefois à tous les autres de bien vouloir ne pas utiliser ma naive question pour continuer sur ce fond de racisme qui m'insupporte Merci d'avance | | | À: Maryrou · 18 février 2006 à 22:07 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 12 114 affichages · Partager Bonsoir, Pour ma part je pense qu'il faut respecter le pays ou l'on part en vacances... Si tu choisis la destination tu te dois d'en respecter les us et coutumes qui vont avec. Ca va de soi ! Tout le monde connait très bien les habitudes en matière d'habillement des pays Musulmans... alors pourquoi jouer la provocation ? Dans ce cas pourquoi ne pas partir en Espagne, Grèce, Croatie,... bref tous les pays pour lesquels ces habitudes ne choquent pratiquement plus personne ???? Choisir un pays pour des vacances, signifie faire l'effort (pour certains) de respecter tout un peuple... | | | À: Isaziz · 19 février 2006 à 1:40 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 803 affichages · Partager Moi qui ai horreur du prosélitisme et qui ai plutôt tendance à refuser qu'on m'impose les coutumes d'autres peuples, confessions et autres, je dois bien avouer qu'il ne me viendrait pas à l'idée de me ballader en string dans un souk ni même ailleurs (sur un homme ça fait pas beau  ). C'est pas une réduction de mes libertés, c'est juste une question de bon sens car sur un string ya pas de poches pour mettre le portefeuille 
C'est donc tout naturellement que je demanderais à ma femme de porter quelque chose de décent sur elle, exit les shorts ras la raie et les top ultra plongeant car c'est déjà pas correct chez nous en ville, donc ya pas de raison que ça le soit ailleurs...
Je catalogue les intégristes qui prônent la combinaison intégrale (avec option grillage devant les yeux pour pas se bouffer les poteaux), donc j'accepte qu'en retour quand je me rend dans un pays msulman ou hindoue voir même américain au pire  , je sois catalogué si mon attitude ou mes agissements contreviennent aux us et coutumes locales... | | | À: Annymary · 19 février 2006 à 2:21 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 799 affichages · Partager On ne doute pas de tes formes parfaites mais vas faire du monokini en egypte ou en tunisie sur une plage non touristique, où on ne trouve que des Musulmans et des Musulmanes bien habillées.
par contre, que tu le fasses sur les plages réservées aux touristes, tant mieux pour toi si tu aimes qu'on te matte.
Je trouve moi aussi que hurghada, comme sharm el-shaik, ou hammamat ou djerba en tunisie, sont des zones spéciales, internationales, qui n'ont rien à voir du tout avec les pays qui les ''louent''.
Quant à tes amis Marocains, s'ils ne te font aucun remarque, c'est qu'ils se rincent bien l'oeil  . tu fais des heureux, ma belle | | | À: Maryrou · 19 février 2006 à 3:49 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 798 affichages · Partager Et bien j'étais loin de penser qu'une toute petite question innocente puisse mettre le feu au poudre à ce point là?
comme tu vois maryrou, c'est exactement ce que j'avais prévu  tu comprends mieux maintenant la première réponse de Tatra un "peu fond de court"  il avait cru à un "troll" sans le vouloir, tu l'as fait quand même fait démarrer le "troll" du top-less contre le djihab, du string contre la burka  et ce qui est marrant c'est que l'on trouve toujours une excitée pour vouloir se "foutre à poil" et où ????? où c'est le moins conseillé, mais c'est tellement plus marrant de vouloir montrer ses fesses à défaut d'éducation 
je réside à mi-temps en Égypte, je connais le pays (et ma femme  ) depuis plus de 25 ans et je l'aime (ma femme aussi  ), je le vois se radicaliser années après années, surtout les jeunes, et je suis peiner de constater que l'attitude de certaines Occidentales conforte ces jeunes radicaux Égyptiens dans leur intolérance, nous serons TOUS perdants "in fine"  
à +
Dom | | | À: Domayeux · 20 février 2006 à 10:39 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 765 affichages · Partager bonjour à tous, maintenant que les messages n'affluent plus, je vous explique : samedi alors que j'essayais de pondre ma thèse que je dois présenter dans le cadre d'une formation professionnelle obligatoire pour mon boulot (thèse en analyse transactionnelle), je calais alors je suis venue un peu sur le net afin de me détendre et c'est là que j'ai vu ce message sur l'habillement, vous m'excuserez je l'espère! je n'ai pû résister. grace à vous tous dans ces dialogues j'ai pû réunir presque tous les sujets de ma thèse, un grand merci! sans rancune j'espère pour infos : je ne suis ABSOLUEMENT PAS RACISTE! et pas provocante non plus (exception faite ici pour ma thèse) l' Egypte est un pays que j'adore et les egyptiens sont des gens que je respecte énormément ils sont tellement gentils et serviables, il est vrai aussi que je ne connais rien de l' egypte réelle vu les 15 jours de vacances que nous pouvons seulement nous octroyer par an et que nous répartissons en 2x bien souvent! (ce sera pour plus tard quand nous serons pensionné là on aura mieux le temps) nous optons pour la mer rouge nous adorons faire du snoorkeling donc de ce fait nous choisissons un resort en bordure de plage où mon mari fait du monokini (lol) et moi du bikini ou maillot je précise! et en ville pantacourt et tee shirt ras de cou à courte manche (vu la chaleur au mois d'aout la longue manche est impossible) bonne journée à tous et sans rancune! AM | | | À: Isaziz · 23 février 2006 à 12:26 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 732 affichages · Partager | | | À: Tatra · 24 février 2006 à 13:11 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 707 affichages · Partager ...
Il est fréquent que les femmes égyptiennes se baignent habillées.
Michel
En effet, c'est ce que j'ai remarqué la dernière fois que je suis allé à Sharm el Sheik, et cela m'a profondément choqué. Ces pauvres femmes se baignaient dans la piscine complètement habillées de leur djhelaba et puis grelotaient pendant une heure en attendant que leur vêtement sêchent (pas question d'oser se déshabiller devant Monsieur pour se sêcher).
En dehors du fait que ça ne soit déjà pas très hygièniques de se baigner dans une piscine avec ses vêtements portés toute la journée (de la tête au pieds, 35° à l'ombre, j'ose pas imaginer le sauna - pour info, en Belgique, il est interdit de se baigner dans une piscine communale avec un maillot short), je trouve franchement ignoble de faire subir cela à ces femmes. Mais bon, la révolution sexuelle aura bien lieu à un moment ou à un autre, tout comme elle a eu lieu eu Europe. En tous cas je l'espère de tout coeur pour elles.
Note : dans un autre hotel où je suis passé lors d'une excursion, il y avait un panneau qui interdisait la baignade habillé (d'une djelaba ou autre).
Z. (cf. Patrick sur le forum du Routard). | | | À: Zorglub666 · 24 février 2006 à 13:57 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 715 affichages · Partager Lorsque j'ai visité les Pyramides de Guizeh, fréquenté par de nombreux touristes mais aussi par beaucoup d'Egyptiens, j'ai vu cet été une jeune fille avec un short ultra court d'où la moitié des fesses dépassaient. J'étais stupéfait ! Quelle indécence ! certs, peu d'Egyptiens ont dû la voir, puisque qu'ils n'auraient pu le faire qu'entre la sortie du bus et l'entrée du site, puis dans le site pour les policiers et les touristes egyptiens. Néanmoins outre, le fait que cette demoiselle est probalement béotienne, elle m'a paru d'une inonscience stupéfiante.
Monokini ou short lutra court dans les ''réserves'' à toursites, oui.
Dans le vrai pays, non !
PS : pour ceux que cela intéresse, j'ai même pris une photo de cette demoiselle, puisque elle était devenue, à mes yeux une curiosité. Si certains sont intéressés, je vous l'envoie !  . Rassurez-vous, sur mes 10000 photos, c'est la seule de ce type. | | | À: Aristomakos · 24 février 2006 à 14:08 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 715 affichages · Partager Tu nous rassure pour la photo...  mais il est vrai que certaines personnes feraient mieux de se contenter de la plage.... Quand à la baignade tout habillée, pour en revenir à un post precedent, la majoritée des femmes ne sont pas contrainte de le faire...elle le font parce que c'est ainsi qu'elle voyent les chose ! | | | À: JamesBlond · 24 février 2006 à 18:13 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 702 affichages · Partager Hello,
Loin de moins l'envie de relancer la polémique mais c'est un sujet sur lequel on a passé des moments fiévreux avec des copains en voyage (et C toujours pas résolu !). Il me semble qu'on se base toujours sur une perception très européenne de l'habillement, parce que franchement, entre string, tanga, slip brésilien, 2 pièces ou 1 pièce plus ou moins sexy et autres... est-ce que c'est pas toujours un peu pareil, surtout si les "locales" en sont encore à se baigner toutes habillées !?!
Alors pourquoi tel ou tel maillot de bain serait mieux perçu par la population (sans parler forcément de l' Egypte -que je ne connais pas je précise) ?? Pourquoi les Egyptiens (juste un exemple) ne considèreraient pas toutes les Européennes en maillot comme des "p...." (comme cela a été suggéré pour les strings) ? ou celles sans décolleté mais en débardeur fine bretelle par exemple ??
C'est pas pour une thèse  mais juste pour mon petit cerveau personnel | | | À: Zorglub666 · 26 février 2006 à 11:25 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bonjour...
" je trouve franchement ignoble de faire subir cela à ces femmes."
On ne le leur "fait" pas subir ; elles se comportent ainsi en fonction de règles morales, qui valent sans doute bien les valeurs qui règnent en Belgique sur le sujet.
" la révolution sexuelle aura bien lieu à un moment ou à un autre, tout comme elle a eu lieu eu Europe"
Et bien ça c'est une vision naïve de l'histoire avec laquelle il va bien falloir rompre ; de toutes façons, ça n'en prends pas le chemin, même pas du tout, ni en Egypte, ni en Europe ; et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais par rapport à l'Europe des années 70, l'Europe actuelle est terriblement moraliste, frileuse, justifie par d'éventuels dangers extérieurs le repli, la remise en cause des libertés civiles etc... Nous vivons dans une Europe bien triste pour les libertés.
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2011 à 22:31 Re: Tenue vestimentaire en Égypte? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 888 affichages · Partager Et bien ça c'est une vision naïve de l'histoire avec laquelle il va bien falloir rompre ; de toutes façons, ça n'en prends pas le chemin, même pas du tout, ni en Egypte, ni en Europe ; et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais par rapport à l'Europe des années 70, l'Europe actuelle est terriblement moraliste, frileuse, justifie par d'éventuels dangers extérieurs le repli, la remise en cause des libertés civiles etc... Nous vivons dans une Europe bien triste pour les libertés.
Michel
Ah là je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher Michel w le string dans le métro! 
Ceci dit la notion de décence est bien personnelle et culturelle d'où les nombreuses incompréhensions de ces posts, qu'est ce que c'est un décolleté "convénable"? opter pour un col roulé en plein mois d'août? Cherchez une robe d'été acceptable pour le Caire dans les boutiques parisiennes relève du parcours du combattant je vous le garantis! Y renoncer? Merde alors! Des vacances sans robes? et si je partais ailleurs........ | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |