Tenue vestimentaire au Laos LoloR · 11 janvier 2006 à 15:55 · Une photo 18 messages · 10 participants · 14 852 affichages | | | | 11 janvier 2006 à 15:55 Tenue vestimentaire au Laos Message 1 de 18 · 14 730 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars seule au Laos en avril, et j'aimerai savoir si short et épaules nues sont déconseillées, pour ne pas choquer les Laotiens. Il doit faire très chaud à cette période et je ne veux pas trop charger mon sac à dos. Mais j'ai lu dans certains guides que les Laotiens étaient assez pudiques. Je pense faire quelques villages dans le nord Phongsali, Luang Prabang, Vientiane, Pakse et le sud. Merci pour vos conseils, Lolo. | | | À: LoloR · 11 janvier 2006 à 16:22 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 2 de 18 · 14 685 affichages · Partager Un short et une épaule nue ne vont pas choquer un Laotien. | | | À: Tanss · 11 janvier 2006 à 17:35 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 3 de 18 · 14 627 affichages · Partager Merci trans, J'espère qu'en effet ils ne vont pas être choqué ! Connais-tu bien le Loas ? Laurence | | | À: LoloR · 11 janvier 2006 à 17:47 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 4 de 18 · 14 624 affichages · Partager  a eviter quand tu visites les pagodes...temples...lieux sacrés et le musé du palais royal !!!a part ca tu es francaise donc tu ne peux pas trop au courant de leurs moeurs et ne font pas trop attention!!! pour les laotiennes a louang prabang...je te donnes un exemple : elle portes des jupes traditionnelles longues et une chemises pour aller au travail ou aller faire des papiers dans l administration!!!a part ca tu peux les voir aussi en short et T-shirt au tour de leur quartier de chez elles... | | | À: Nong · 11 janvier 2006 à 18:13 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 5 de 18 · 14 620 affichages · Partager Merci Nong, Il faut en effet à certain moment faire plus attention aux tenues trop courtes. De toute façon je ne cherche pas à choquer, mais lorsqu'il fait chaud, le pantalon on en a pas trop envie ! Laurence | | | À: LoloR · 11 janvier 2006 à 18:51 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 6 de 18 · 14 614 affichages · Partager  le soir je te conseille de mettre les pantalons longues et chemises a manches longues..a cause des moustiques!!!sinon short et t-shirt ca ne choque plus les lao...pourquoi ne pas essayer les habits traditionels lao Image attachée: Photo postée par le membre Nong. | | | À: LoloR · 12 janvier 2006 à 7:16 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 7 de 18 · 14 594 affichages · Partager Salut
Les Laotiens cela n'existe pas c est une invention des Francais. Les habitants sont les Laos. 
C'est un pays tropical, donc ta tenue sera legère, short et sandales..... dans la foret pantalon en chemise en coton pour les moustiques.
Stephane | | | À: Bischek · 14 janvier 2006 à 13:10 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 8 de 18 · 14 526 affichages · Partager Les Laotiens cela n'existe pas c est une invention des Francais. Les habitants sont les Laos.
Ben oui, évidemment que "laotiens" c'est une invention des français. C'est comme si on disait : "Les Anglais cela n'existe pas c est une invention des Francais. Les habitants sont les English" ou "Les Allemands cela n'existe pas c est une invention des Francais. Les habitants sont les Franzosen"... | | | À: LoloR · 14 janvier 2006 à 15:01 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 9 de 18 · 14 524 affichages · Partager nous sommes au Laos actuellement et effectivement par pitie evite les tenues trop decolletees ou epaulkes nues les laotiens sont tres pudiques et il est navarnt de voir le nombre d e touristes debrailles arpenter les temples de Laung Prabang d ailleurs on trouve des notices un peu partout pour faire comprendre aux gens que les laotiens n ont pas la meme notion que nous du mot decontracte...evites donc les epaules nues, les petits hauts a bretelles les mini jupes et les shorts dans la mesure du possible!!! voila! bon voyage le Laos est un pays sublime qui merite le detour!!! | | | À: LoloR · 25 janvier 2006 à 13:55 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 10 de 18 · 14 359 affichages · Partager Bonjour, dans les villes touristiques, tu croises des gens de tout style, T-shirt et pantacourt ou dos nus et petit short, et au premier abord, ca ne choque pas vraiment la population. mais tu trouves, dans certaines guesthouses ou dans les offices de tourisme, un petit livre (j'ai oublié le nom), qui résume les règles de bonne conduite à adopter au laos pour ne pas choquer les gens (ce livre a été réalisé par l'office du tourisme lao), sous forme de bande dessinée. ce livre précise notamment (au milieu de plein d'autres conseils) que les tenues trop "courtes ou sexy" peuvent gener et choquer les lao. Pour ma part, je préfère toujours partir avec les habits les plus neutres possibles, et un pantacourt en toile fine avec un T-shirt ne tient guère plus chaud qu'un petit short et dos nus par ex. si tu passes par bangkok avant d'aller au laos, pars avec ton sac vide, et tu pourras t'acheter des fringues locales là-bas (pantalons, t-shirts, bermuda,..), ce que je regrette de ne pas avoir fait! bon séjour | | | À: Aneuloreu · 25 janvier 2006 à 20:49 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 11 de 18 · 14 203 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, En effet, je vais essayer de remplir mon sac à dos en Thaïlande, le problème c'est que j'arrive à Chiang Rai, et que nous allons directement, au Laos....Mais je vais m'arranger... Merci Lolo | | | À: LoloR · 27 janvier 2006 à 8:42 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 12 de 18 · 14 181 affichages · Partager Effectivement il vaut mieux porter des tenues pas trop denudees surtout dans les zones rurales. En ville c'est plus accepte, et les jeunes laos portent des tenues assez courtes maintenant Pas de probleme. Je suis residant au Laos depuis 10 ans. Si vous avez d'autres questions, connaissant en particulier bien le nord. De toute facon vous pouvez prevoir d'acheter des fringues ici pas cheres, sachant que les fringues vendues eu Europe sont fabriques au Laos pour certaines. Ici vous trouverez aisement tee shirt, short, jean, etc | | | À: Somchay · 27 janvier 2006 à 16:48 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 13 de 18 · 14 169 affichages · Partager merci Somchay, Justement, j'ai une question à te poser !!! Je fait 15 jours dans le nord et j'aimerai faire une semaine dans le sud du Laos. Je pensais prendre un vol Vientiane- Pakse, faire le plateau des boloven, et repartir par la frontière à Pakse. Le problème, c'est que mon vol retour pour la France par d' Udon Thani. j'aurai preferer d'ubon Ratchathany, mais mes vols sont déjà réservés! Peut-tu m'indiquer, le temps qu'il me faut, pour faire Pakse- Vientiane en bus, et Vientiane- Udon Thani ? Je ne veux pas trop perdre mon temps dans les transports, et si c'était le cas je pense qu'il vaut mieux que je finisse mon voyage dans le nord, et peut être vers Vang Vieng, n'est ce pas trop touristique ? Merci pour tes réponses et biensur à tous ceux qui pourront y répondre ! Lolo | | | À: LoloR · 29 janvier 2006 à 11:42 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 14 de 18 · 14 150 affichages · Partager Tu peux a mon avis changer ton vol Ubon BKK par un vol Udon BKK dans n'importe quelle agence Thai Airways. Le cout doit etre quasiment le meme.
Sinon voici les infos concernant les temps de trajet: Vientiane pakse en bus en super VIP = depart 20h00 arrivee le lendemain matin a 6h00, dans un sens comme dans l'autre. L'avantage de ces bus est que tu voyages la nuit. Ce sont des super bus climatises et tu passes la nuit dans le bus ou tu dors comme dans un avion. Attention ces bus appartiennent a la compagnie Kiengkhrai et le cout du trajet est de 15 USD environ. Mefie toi des autres compagnies qui n'offrent pas du tout la meme qualite de service.
Le vol Lao Airlines Vientiane Pakse dure 1h30 et coute 90 USD environ
Le bus Vientiane Oudon Thani part du marche matin a Vientiane et le prix du ticket est de 80 baths soit 2 USD. Il faut compter environ 2 heures pour le trajet. Plusieurs liaisons par jour mais il vaut mieux reserver sa place environ 2 ou 3 jours avant.
Je ne sais pas ce que tu recherche mais je peux te dire que Vang Vieng est tres touristique axe vers le rafting, etc..
A + | | | À: LoloR · 5 février 2006 à 17:08 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 15 de 18 · 14 093 affichages · Partager Pour avoir fait le Laos en Avril dernier, pendant les fêtes du Pi Maï, il y fait trés trés chaud. Je ne suis pas une touriste exib...le respect des autres fait toujours partie de mes voyages, meme quand je vais à Narbonne Plage ! Il est recommendé d'avoir les épaules couvertes pour entrer dans une pagode (une soirie dans un sac à dos ça ne coute rien), j'ai usé mes panta courts (mais c'est vrai que je déteste les shorts...) et je n'ai pas trouvé que les Laotiens soit particulièrement pudiques, parfois sur la route on croise des scénes de baignades de femmes dans les villages ou c'est surement nous toursites qui sommes les plus génés. Porter des chaussures faciles à enlever car on passe son temps à se déchausser pour entrer dans les pagodes, alors les scratch...pas top, vive les tongs ! Suis allée voir le site de la Plaine des Jarres au départ de LP, province de Phon savan, ville sans aucun interet, voir laide, mais site majestueux, mais faut le mériter......la route est interminable (6h de LP au site à fond de train, glup's, j'ai cru que j'allais y laisser ma peau et celle des enfants tous les kilometres !) Vientiane ne mérite que 2-3 jours pas plus, LP est un paradis sur terre et je n'ai pas encore fait le sud. J'y retourne le 21 avril avec les enfants (eux pour la 3ème fois...) et pense essayer la frontière avec la chine mais vais quand meme passer quelques jours à LP pour me ressourcer. Voilà quelques petits conseils pour le voyage et la tenue vestimentaire d'été, j'espère que tu y seras pour le Pi Maï (fete de l'eau) qu'il vaut mieux feter à LP qu'à Vientiane, plus fun. | | | À: Laureline31 · 6 février 2006 à 9:02 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 16 de 18 · 14 057 affichages · Partager Bonjour Laureline, Merci pour ta réponse, et oui je serai pour les fêtes du Pi maï au Laos. Normalement, le 14 à Muong Ngoy et à partir du 15 à Luang P. Je reste 15 jours dans le nord, jusqu'à Phongsali, descente de la Nam Ou, Luang P. et après ??? Je ne devais rester que 3 jours à LP et ensuite prendre un vol à Vientiane pour Pakse, et faire le sud, en 8 jours. Finalement, je trouve que c'est juste au niveau temps. J'aimerai avoir (un peu) le rythme Lao !! Donc, je crois que je vais rester une petite semaine à LP, je cherche une adresse sympa, où me poser, et ensuite, j'hésite !!! Vang Vieng peut être trop touristique..., et la plaine des jarres, que tu n'as pas l'air d'avoir trop apprecié, je me trompe ? J'ai encore du temps pour préparer mon voyage, si tu as des infos et une ou 2 adresses sympas, je suis preneuse ! Tu pars avec tes enfants, et moi, cette fois si, je les laisse au papa qui n'aime pas trop voyager, le cordon va être difficile à couper, surtout avec mon dernier. Et j'espère bien leur faire découvrir rapidement le Laos. Tes enfants en sont à leur 3 ème voyage au Laos, Super !!Quel àge ont ils ? Ils doivent commencer à bien connaitre. Je serai autour du 21 avril à LP, si on a l'occasion on peu se voir... Pour la "garde robe", pantacourt et tee shirt iront très bien, de toute façon je ni vais pas pour faire un défilé sexi !! Mais en avril, il doit faire très chaud. Merci Laurence | | | À: LoloR · 6 février 2006 à 14:39 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 17 de 18 · 14 050 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas du etre tres claire au sujet de la plaine des Jarres, le site est epoustouflant c'est Pon Savan la ville la plus proche qui l'est moins....bon mais pour les jarres une journée c'est suffisant car un peu pareil, une jarre, deux jarres, trois jarres et puis le terrain est balisé à cause des mines....alors on est un peu limité mais pas encombré par les touristes ! juste quelques vaches un peu maigres qui trainent parci parlà. pour les adresses à LP nous allons toujours au meme endroit, un peu excentré, 10 minutes du centre...le Ban Lao environ 30 $ la nuit, on est connu dans le quartier ou on est invité tous les soirs pour des bassis, alors c'est difficile d'aller ailleurs...mais l'hotel est tres bien, et le quartier nous plait, on est un peu chez nous ! les enfants ont 12-13 ans ils sont cousins et adorennnnnttttt LP ou ils sont livrés à eux meme en toute tranquilité, je pense que je vais leur louer des vélos cette année, pour retrouver leurs amis Lao. En face de l'hotel ou nous descendons il y a une GH tenue par la tante d'une amie Laotienne qui parle tres bien le Francais et qui l'enseigne meme dans une école francophone à LP, MALIDA Guest House, tu peux toujours dire que tu connais les Francais qui sont amis avec Vong, on ne sait jamais, Ban Tahtluang, Thammikalath road, Luang Prabang, pour le pi maï il vaut mieux réserver car la population double ou triple pendant cette période..... Tel : (856 71) 212 204 pour le Ban Lao : httpbanlao.laopdr.com, mais s'ils te répondent tu auras de la chance.....ça fonctionne comme ça au Laos, Bo pegnan, (c'est pas grave !) Je n'arrive que le 22 avril à Vientiane ou nous passons 3 - 4 jours (mon père avec qui je pars aussi) bosse le fun pour le ministère de la justice....longue histoire qui a 36 ans (il y etait en mission de 1965 à 1970 ! comme prof de droit) ensuite nous allons 4 jours sur Angkor avant de rentrer sur LP et j'espère trouver le temps de monter dans le nord sur la frontière chinoise....bon je crois que nous sommes bons pour un 4 ème voyage, au grand plaisir des enfants qui rêvent d'y acheter une maison sur pilotis ! voilà on reste en contact. fait vraiment tres tres chaud en avril et tu apprécieras d'etre copieusement arrosée, et meme tu en redemenderas, n'hèsites pas à investir dans un super pistolet à eau en arrivant les laotiens sont toujours contents de voir les "falangs" (blancs) jouer leur jeu ! | | | À: LoloR · 6 avril 2008 à 22:27 Re: Tenue vestimentaire au Laos Message 18 de 18 · 11 716 affichages · Partager Bonjour Laurence
Je compte aussi partir au Vietnam ou au Laos mi avril, vers le 20. Je ne suis jamais partie seule en voyage de ce type là, j'aimerais aussi sortir des sentiers battus, aller au contact des gens. A tout hasard si tu cherches une "coéquipière de voyage" et si cela n'est pas trop tard, fais moi signe ! ca me plairait de voyager avec une autre back packer
A bientôt peut être Sophie | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |