|  |  |
 | | | | Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Vavanico · 1 décembre 2013 à 15:28 16 messages · 7 participants · 3 705 affichages | | | | 1 décembre 2013 à 15:28 Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 1 de 16 · 3 563 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Nous partons avec 2 ados en Islande mi avril 2014. Ceci est un voyage organisé avec découverte de la région de Reykjavik, le lagon bleu, cercle d'or, ballade à cheval, randonnée pédestre. J'aimerais avoir des renseignements concernant la tenue vestimentaire adéquate pour cette période, quelle température pouvons nous espérer? la facilité du change pour la monnaie. Prennent ils l'euro? Une bonne adresse pour le resto? Pas trop cher (si cela existe!!) Que mange t'on de bon à part le poisson? Enfin tout ce qui peut nous être utile pour réussir ce beau voyage. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre! Cordialement | | | À: Vavanico · 1 décembre 2013 à 19:37 Re: Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 2 de 16 · 3 506 affichages · Partager Bonsoir,
Nous étions en Islande juin juillet 2013, trois semaines sur place en voyage individuel.
Nous sommes resté environ 1 semaine dans la région de Reykjavik.
Prévoir les vêtements d'hiver, utilisez le principe de la pelure d'oignons (plusieurs couches) préférez le GORTEX, le vent est très fréquent et renforce la sensation de froid.
L'euro n'est pas accepté, mais il y a partout des distributeurs et la carte bancaire est très utilisée.
A part le poisson on mange de l'agneau ou plutôt du jeune mouton. En général, les prix sont à peu près les mêmes qu'en France sauf en ce qui concerne les l'hôtels.
Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas. Cordialement | | | À: Grisoni · 1 décembre 2013 à 20:26 Re: Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 3 de 16 · 3 503 affichages · Partager re bonsoir, merci beaucoup pour ces précisions, elles nous serons utiles pour préparer ce voyage. Je savais que l'on n'aurait pas très chaud mais pas à ce point, d'où la nécessité d'avoir de bons vêtements et des gants je suppose? Avez vous apprécié votre voyage? correspondait il à vos attentes? Apparemment la nourriture n'est pas très variée! Y a t'il des choses à ne pas rater sur Reykjavik? Que peut on ramener en souvenir? Artisanat local? Encore merci pour vos précisions Bonne soirée Cordialement vavanico | | | À: Vavanico · 2 décembre 2013 à 9:13 Re: Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 4 de 16 · 3 481 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons été enchantés de notre voyage, les paysages sont superbes et très dépaysant.
La nourriture n'est effectivement pas très variées, mais pour nous, cela n'a pas beaucoup d'importance nous avons vu pire. Il y a quelques bon restaurant à Reykjavik, que nous n'avons pas pu tester ils n'étaient ouverts que le soir.
Etant parti en 4x4 avec nos véhicules nous étions relativement autonomes pour les repas.
Vous n'aurez pas de températures polaire car le climat d' Islande n'est pas soumis à de grandes variations de températures. Reykjavik n'est pas très froid, suivant les régions nous avons eu entre 0 et 20 degrés, zéro en altitude dans le centre de l'ile.
Hormis des lainages inutiles pour nous car nous habitons sur la côte d'azur, nous n'avons pas trouvé grand chose à rapporter. Cordialement | | | À: Grisoni · 6 décembre 2013 à 12:14 Re: Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 5 de 16 · 3 422 affichages · Partager Bonjour à vous,
étant en pleine phase de renseignements, concernant les chaussures/pantalon.
Je comptais partir sur des chaussures de randonnée, imperméable, taille basse suffise ? ou des montantes ? Quand est-il du type de pantalon ? Comment bien se protéger contre le froid ?
Je suppose qu'en jean classique, je risque de mourir ? Faut-il carrément prendre un pantalon de sky ?
Merci à vous :) | | | À: Raizdoe · 12 décembre 2013 à 13:12 Re: Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 6 de 16 · 3 352 affichages · Partager Tu pars aussi mi-avril ?
Si c'est le cas, comme tu devras rester pas très loin du littoral je ne pense pas qu'un pantalon de ski soit nécessaire. Tu peux à la limite compléter avec un pantalon un peu épais. Il fera globalement entre 2 et 7 degrés.
C'est surtout au niveau du haut du corps que je te conseille de mettre quelques couches (sans trop charger). Protège toi du vent aussi.
Pour les chaussures de randonnée, il faut qu'elles protègent bien de l'humidité et surtout de l'eau car en avril il pleuvra souvent. | | | À: Yuri66 · 12 décembre 2013 à 19:22 Re: Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 7 de 16 · 3 333 affichages · Partager Salut :)
Je pars les deux premières semaines de mars. Je viens justement de lire un paragraphe sur les températures dans le routard, il ferait apparemment entre -2 et 7 degré. Ce que je ne sais pas encore trop c'est si à cette période le pays est encore recouvert de neige ? (d'ou le pantalon de sky ou pas).
Ouais des chaussure imperméable me semble être obligatoire, j'irais à décathlon voir.
Je compte mettre un tshirt, un pull, un gilet en laine, ma doudoune, et un truc autour du coup qui monte jusqu'au nez, ça suffit ? ou je dois mettre une sorte de Kawai (purée comment on écrit ce mot  ) pour la pluie/vent ?
merci :) | | | À: Raizdoe · 12 décembre 2013 à 19:38 Re: Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 8 de 16 · 3 326 affichages · Partager Ah ça change tout ! Si tu pars début mars en effet il vaut mieux que tu portes un pantalon de ski, malgré le gulf stream il peut faire très froid notamment à cause de vent. Tu auras de la neige partout 
Au niveau du haut ça devrait suffire. Du coup pas utile de prendre un k-way (si il fait mauvais il neigera au lieu de pleuvoir), un autre pull et un t-shirt à manches longues supplémentaires en cas de grand froid. | | | À: Vavanico · 13 décembre 2013 à 13:20 Re: Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 9 de 16 · 3 297 affichages · Partager Bonjour, Nous étions en Islande mi avril 2012, nous n'avons pas utilisé les pantalons de skis mais avons porte nos gants et bonnets quasi en permanence; le temps était splendide (sauf 2 jours mais ça tenait du miracle à cette époque de l année) mais le vent était glacial en permanence, il faut absolument s'en proteger sinon ça devient vite galere surtout si vous randonnez à pied et à cheval... Mieux vaut prendre plus plutôt que de se peler sur place...La technique des couches d'oignons déjà proposée (TEE shirt, polaire, blouson chaud coupe vent) est LA technique à adopter en Islande. Sur 8 jours pleins nous avons eu de -2 ° (averses de neige 1 nuit) à 16° (1 seule journée), 5° en moyenne. Bon voyage ! | | | À: Tidalo · 15 décembre 2013 à 11:36 Re: Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 10 de 16 · 3 256 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour tous ces renseignements, il faut donc partir avec l'idée qu'il va faire froid!! Je viens de faire l'achat d'une paire de gants en gore tex, je pense qu'ils me seront bien utiles moi qui souffre des doigts quand il fait froid. Avez vous été au restaurant durant votre séjour? Apparemment la cuisine locale n'est pas très variée, poissons et agneaux au menu!! Merci Cordialement Vavanico | | | À: Vavanico · 15 décembre 2013 à 12:09 Re: Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 11 de 16 · 3 110 affichages · Partager C'est vrai qu'on a l'impression que ce n'est pas très varié là-bas, mais je pense que tu dois avoir à Reykjavik des super restos.
Le coût de la vie est globalement le même qu'en France, peut-être un peu plus cher, mais rien à voir avec la Norvège où c'est impossible de prendre un repas correct au resto sans dépenser au moins 50 €. | | | À: Yuri66 · 15 décembre 2013 à 12:55 Re: Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 12 de 16 · 3 105 affichages · Partager Salut,
Le coût de la vie est globalement le même qu'en France, peut-être un peu plus cher, mais rien à voir avec la Norvège où c'est impossible de prendre un repas correct au resto sans dépenser au moins 50 €.
Personnellement, si on devait faire une comparaison, j'ai globalement plutôt trouvé que le coût de la vie était comparable à celui de la Suisse et sensiblement plus élevé qu'en France, à moins de le comparer avec des zones hautement touristiques où les prix ont tendance à gonfler facilement. | | | À: Yuri66 · 15 décembre 2013 à 14:29 Re: Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 13 de 16 · 3 098 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces renseignements cordialement V | | | À: Vavanico · 16 décembre 2013 à 11:10 Re: Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 14 de 16 · 3 083 affichages · Partager Bonjour, Le côté "peu varie" ne m'avait pas vraiment marquée car le midi nous piqueniquions et le soir nous cuisinions par nous même ; aucun problème pour trouver de quoi manger correctement sur 8 jours en tout cas... Nous sommes allés 2 fois au restaurant, à Reykjavik et à Hvevagerdi (cuisson "chaleur de la terre", original et excellent à notre goût, de plus le patron et la serveuse s'étaient installés avec nous un petit moment); Voilà ! Ne vous inquiétez pas trop pour les repas, je pense sincèrement que vous arriverez à trouver à votre gout, et profitez bien de votre séjour | | | À: Raizdoe · 3 janvier 2014 à 0:31 Re: Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 15 de 16 · 3 041 affichages · Partager Bonjour et bonne année,
J'ai déjà été 2 fois en Islande à cette saison (février 2012 et mars 2013) et je conseille des habits chauds et surtout étanches, à moins de rester en ville mais ça serait dommage. Pour les chaussures, les bottes Sorel sont idéales et les pantalons de ski également. Il ne faut surtout pas oublier le caleçon de bains car il y a plein d'occasions de se baigner à l'extérieur malgré la température.
Nous allons repartir au mois d'avril pour une semaine de ballade sur les glaciers. Nous repoussons les dates chaque année pour profiter des journées plus longues, en février 2012 c'était trop court pour profiter des magnifiques paysages.
Pour la nourriture nous avons toujours très bien mangé aussi bien du poisson frais que de l'agneau et bœuf (importé).
Petite anecdote : à Reykjavik il y a eu un McDo qui a fermé au bout de quelques années par manque de clients, il me semble que c'est un des seuls pays ou McDo a fait marche arrière.
Bon voyage | | | À: Gab68 · 4 janvier 2014 à 9:48 Re: Tenue vestimentaire à Reykjavik mi-avril 2013 Message 16 de 16 · 3 019 affichages · Partager Bonjour, Bonne année également, surtout une bonne santé!! Merci pour tous ces précieux renseignements. Par contre nous partons le 25 avril, pensez vous qu'il soit utile de prendre les pantalons de ski? J'ai eu quelques commentaires à ce sujet nous disant que ce n'était pas nécessaire pour cette période, mais qu'il fallait des vêtements chauds bien sûr. Nous partons avec un organisme (green aventure), je pense que pour une première dans ce pays c'est l'idéal. Vous deviez avoir la serviette de bains en permanence avec vous? Vous avez fait ce voyage par vous mêmes? Mac do qui ferme, effectivement ce n'est pas banal!!! Encore merci Cordialement LV | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |