|  |  |
 | | | | Tenue vestimentaire au Vietnam (plages, villes...) Tesa31 · 7 octobre 2007 à 23:53 · 2 photos 13 messages · 12 participants · 17 413 affichages | | | | 7 octobre 2007 à 23:53 Tenue vestimentaire au Vietnam (plages, villes...) Message 1 de 13 · 17 252 affichages · Partager Bonjour/bonsoir à tous,
Je pars avec une amie (française d'origines vietnamiennes) pendant 1 mois (24 nov. / 23 dec.). Viens la question de la tenue vestimentaire correcte et respectueuse des locaux sur les plages du sud (bikini : oui ou non), et en ville ? Y a t-il des couleurs à éviter ?
Merci d'avance.
Tesa31 | | | À: Tesa31 · 8 octobre 2007 à 0:37 Re: Tenue vestimentaire au Vietnam (plages, villes...) Message 2 de 13 · 17 199 affichages · Partager tenue vestimentaire correcte et respectueuse des locaux sur les plages du sud (bikini : oui ou non), et en ville ?
Une tenue de plage qui ne choque personne
Une tenue pour les visites qui ne choque pas le bonze mais qui pourrait choquer les autres touristes
Y a t-il des couleurs à éviter ?
La couleur blanche est une couleur du deuil, sauf pour les ao Dai qui est une tenue de fête. | | | À: Tesa31 · 8 octobre 2007 à 8:40 Re: Tenue vestimentaire au Vietnam (plages, villes...) Message 3 de 13 · 17 097 affichages · Partager Bonjour Tesa Plages : Toutes sortes de Bikini sont libres Ville : Beaux temps dans le nord (16-22oC), possibilités de pluie forte dans le centre, chaud dans le sud (23-33oC). Vetements libres pour les endroits publiques. Par contre, à l'entrée de toutes les pagodes et temples, mausolée Hochiminh, cité impériale, il vous faut un pantalon qui depasse les genoux et une chemise qui couvre des épaules. Si vous allez à Sapa - Ville d'altitude, il vous faut des vetements chauds.
Le reste du pays, il n'ya pas de problème pour les couleurs des vetements.
Phi Hoan | | | À: Tesa31 · 8 octobre 2007 à 8:46 Re: Tenue vestimentaire au Vietnam (plages, villes...) Message 4 de 13 · 17 094 affichages · Partager Dans les villes touristiques ( hanoi, hué)les touristes sont vétues comme à narbonne plage! (décolleté, débardeurs, mini jupes...).Est ce bien ou pas n 'est pas la question, c'est un fait.Idem pour la plage dans les coins ou il y a beaucoup d'européens, pas de pb pour le bikini!
En revanche si vous sortez un peu des repaires à touristes, pensez à vous couvrir les épaules (pas de débardeurs, mais des tee schirts avec des petites manches, ou des chemisettes)et évitez bien sur les tenues provocantes.Les femmes vietnamiennes se couvrent depuis toujours, pour se protéger du soleil, s'en suit une certaine pudeur, les gens n'ont pâs l habitude de voir des épaules nues!Idem pour la plage, si vous etes entourées que par des locaux,...vive le paréo! | | | À: Tesa31 · 8 octobre 2007 à 9:00 Re: Tenue vestimentaire au Vietnam (plages, villes...) Message 5 de 13 · 17 086 affichages · Partager a la plage, tant que tu n'es pas seins nus, c'est bon | | | À: Enzo0511 · 8 octobre 2007 à 10:41 Re: Tenue vestimentaire au Vietnam (plages, villes...) Message 6 de 13 · 17 059 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos info ! J'embarque le bikini ! | | | À: Tesa31 · 8 octobre 2007 à 18:14 Re: Tenue vestimentaire au Vietnam (plages, villes...) Message 7 de 13 · 17 004 affichages · Partager bonjour quand je suis allée au vietnam je me suis fait faire un pantalon en soie.je n'avais que ça
je le lavais le soir et le remettais le lendemain ça a l'avantage d'etre tres supportable quand il fait
tres chaud.il faut savoir que les vietnamiens sont tres pudiques.bon voyage | | | À: Abalone · 8 octobre 2007 à 20:09 Re: Tenue vestimentaire au Vietnam (plages, villes...) Message 8 de 13 · 16 987 affichages · Partager Une tenue pour les visites qui ne choque pas le bonze mais qui pourrait choquer les autres touristes
Le pauvre, et avec tout ça, il doit encore se concentrer sur sa page d'écriture  | | | À: Tesa31 · 9 octobre 2007 à 7:07 Re: Tenue vestimentaire au Vietnam (plages, villes...) Message 9 de 13 · 16 958 affichages · Partager Avec bikini comme vous voulez sur les plages.
Sans robe courte et short dans quelques pagodes et mausaulée dans le pays comme à Hue, Hanoi...
Couleur n'importe quoi!
Ms Charmantevn | | | À: Abalone · 12 octobre 2007 à 12:34 Re: Tenue vestimentaire au Vietnam (plages, villes...) Message 10 de 13 · 16 789 affichages · Partager Salut Abalone,
J'adore la photo de cette jeune fille de Huê en ao dai blanche et son chapeau conique entrant dans le temple...cette photo est vraiment superbe ! c'est l'image immortelle de Huê ! | | | À: Tesa31 · 14 octobre 2007 à 9:27 Re: Tenue vestimentaire au Vietnam (plages, villes...) Message 11 de 13 · 16 349 affichages · Partager Salut,
J'ai passé un mois au Vietnam cette année. En tant que fille et étrangère, j'ai toujours fais très attention à ne pas choquer les vietnamiens, même dans les villes plus "touristiques". J'estime que ce n'est pas parce que d'autres se permettent de porter de mini-jupes ou des décoltés plongeants que j'ai le droit de faire de même.
Tu verras les vietnamiennes sont couvertes de la tête au pied, et même sur les plages avec des températures très très élevées, ce n'est pas étonnant de voir des mitaines ou des chaussettes !!
Pendant mon voyage, j'ai toujours porté une sorte de "short" de bain, c'est exprès pour les filles, ok peut être que niveau bronzage c'est pas le top, mais au final je me sentais beaucoup plus à l'aise qu'avec un maillot de bain "classique". Et la plupart du temps je me baignais en t-shirt, par pudeur mais aussi pour me proteger du soleil qui tape.
Après c'est à toi de voir, sur le moment... Pour moi ça me semblait normal quand tu vois les gens qui se baignent tous habillés !!!!
bon voyage
Aline | | | À: Tesa31 · 14 octobre 2007 à 11:27 Re: Tenue vestimentaire au Vietnam (plages, villes...) Message 12 de 13 · 16 342 affichages · Partager Bonjour,
Jetez un coup d'oeil à mes carnets de voyages au VN en Juillet dernier et vous serez rassurée sur les tenues vestimentaires des occidentales.
Comme l'a dit Enzo, tant que vous n'aurez pas les seins nus, rien à craindre.
Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |