|  |  |
 | | | | Le terrible sort des enfants au Cambodge: FR3 le 30 mars 2007 Kaotom · 29 mars 2007 à 8:08 52 messages · 15 participants · 7 807 affichages | | | | À: Kaotom · 2 avril 2007 à 14:13 Re: Le terrible sort des enfants au Cambodge: FR3 le 30 mars 2007 Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 315 affichages · Partager Ah la morale judeo chretienne, la bienseance et autres hyprocrisie...
Au lieu de regarder de grandiloquents reportages TV a faire pleurer dans les chaumieres comme il se doit regarder les choses en face avec un humour grincant derange...
Et pourtant certains en ont bien besoin
Tss, tss, tss cela leur eviterait de gober le discours a deux balles de Sarko.
Pour la forme jen ai d autres bien plus grincantes...
Karolus | | | À: Kaotom · 3 avril 2007 à 15:44 Re: Le terrible sort des enfants au Cambodge: FR3 le 30 mars 2007 Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 292 affichages · Partager Deux petites filles, l’une de 7 et l’autre de 2 ans, ainsi qu’un garçon de 4 ans attendent devant la porte. Leur grand-mère et leur oncle sont à l’intérieur. La maman des trois est morte en 2004 du sida, elle était prostituée; leur père est entre la vie et la mort, à se débattre avec une tuberculose. Ils sont désormais 16 personnes à habiter sous le même toit et la situation est intenable. Le seul revenu du foyer est le salaire de motodop de l’oncle des petits. “Je veux le meilleur pour mes petits enfants, je ne suis pas une mauvaise femme si je les abandonne, mais au moins à l’orphelinat ils pourront manger.” Marie-Pierre et Reasmey Sar, habituées des situations de crise, s’opposent tout de suite à l’abandon des enfants : “Les enfants ne perçoivent pas les mêmes choses que vous, il n’y a rien de plus dur pour un enfant que d’être abandonné.” Le pire est évité, rendez-vous est pris dans dix jours pour avoir le résultat des tests des enfants. Car la petite de 2 ans semble souffrir de tuberculose, signe annonciateur d’une éventuelle séropositivité. Pour l’instant, les enfants viendront tous les jours au centre et pourront manger à la cantine.
Voilà !... | | | À: Neverland · 3 avril 2007 à 23:01 Re: Le terrible sort des enfants au Cambodge: FR3 le 30 mars 2007 Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 276 affichages · Partager Ce qu'il y a de TERRIBLE c'est le cote racoleur des journaleux
les ptits n'enfants un sujet en or... $$$
question lamentable le plus c'est qui ? le journaleux qui prend des sujets racoleurs, la publication ou le lecteur avide de sujet a fremir dans les chaumieres ?
Tss, tss, tss la morale derriere le petite ecran, c'te blague faudrait d'abord avoir une idee des realites asiatiques pour porter un jugement. C'est pas donner a tout le monde, enfin puis que le risme occidentale fait furher, laissons cela aux reveurs...
Sans dec Neverland il y aurait des expats alcoolo !?! On nous aurait menti sur les elitres occidentales ?!?
M'en vais enquiller quelques biniouses, histoire de me rassurer...
et mater TF1, Fox news tant qu'a faire
Hips...
Karolips...
overdose de news... vais vomir...
P. la moquette !!! | | | À: Karolus · 3 avril 2007 à 23:23 · Modifié le 4 avr. 2007 à 1:18 Re: Le terrible sort des enfants au Cambodge: FR3 le 30 mars 2007 Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 275 affichages · Partager Non seulement ils sont alcoolo et en plus des piques assiettes et fiers de dire qu'ils ont une femme/compagne khmere !!!
Je salut le travail de Rithy Panh sur ce sujet, mais vois tu je n'ai pas besoin de regarder son reportage pour comprendre la situation de ces filles !!!
Pff...il y a beaucoup de bla bla pour pas grande chose...Beaucoup pensent qu'en allant 2 ou 3 semaines au Cambodge par an, ils connaissent les khmers plus que khmers...
Et pour répondre à ta question sur qui est le plus misérable dans les comportements face aux informations à caractères scrabreux, et bien vois-tu il n'y a pas d'offre sans la demande/clients.
Effectivement je suis devant mon écran avec une tasse de thé -vu que j'ai cuvé dimanche-, mais ma télé est éteint. Euh, il y a quoi sur TF1 ? Pff...
OUh là !!! fais gaffe !!! j'ai évité de justesse le kimono de Danjuro il y a deux jours...
Neverland | | | À: Karolus · 4 avril 2007 à 14:03 Re: Le terrible sort des enfants au Cambodge: FR3 le 30 mars 2007 Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager Sans dec Neverland il y aurait des expats alcoolo !?! On nous aurait menti sur les elitres occidentales ?!?
__
Re : Tss, tss... des expats ou des Sexpats sera le mot le plus appropié !?!
Neverland | | | À: Neverland · 4 avril 2007 à 15:27 Re: Le terrible sort des enfants au Cambodge: FR3 le 30 mars 2007 Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 244 affichages · Partager Tu te rends pas compte c'est tres dure la sexpatriation... sur que les khmerologues de services/sévices ne se rendent pas vraiment compte
Hips
Bon choix, j'aime pas trop incriminé les journaleux ils ecrivent ce qu'on leur demandent/payent.
Karolips | | | À: Kaotom · 4 avril 2007 à 19:23 Re: Le terrible sort des enfants au Cambodge: FR3 le 30 mars 2007 Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 230 affichages · Partager Document terriblement vrai malheureusement. Je reviens du Cambodge où j'ai aussi rencontré de nombreux bénévoles qui luttent pour sauver les enfants démunis de tout et livrés à la rue. J'y suis allé avec une association très active, qui gère une trentaine d'orphelinats dans tous le pays. Parrainage, aides diverses, aller au delà de la compassion...pourquoi ne pas faire un peu alors que nous avons tant? www.enfantsdasie.com
Pierre | | | À: Neverland · 5 avril 2007 à 11:00 Re: Le terrible sort des enfants au Cambodge: FR3 le 30 mars 2007 Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 218 affichages · Partager Bonjour NEVERLAND prototype parfait de la judeo chretienne  !EH oui KAROLUS devrait le savoir:l'humour est la chose la moins partagee au monde! Cela amene meme à des proces!Des VRAIS...et d'intention (des faux)...Je ne comprends d'ailleurs pas sa reaction vis à vis des journaleux (dont il fait de temps à autres partie!)...Et surtout pas par rapport à cette emission qui sort justement des criteres de celles qu'il critque à juste titre...Au passage Rithy est khmer et traite la realité de SON pays! Quant aux expats, il n'y a pas lieu de generaliser, pas plus qu'avec les touristes... BONNE JOURNEE amie ! PS ma femme est Khmere ! Je m'occupe aussi d'un orphelinat (me contacter) que ne voulait pas prendre en charge "enfants d'asie" a qui je l'avais proposé, je l'ai aussi proposé à d'autres...et devant les refus, je me suis lancé par REVOLTE et NON par Judeo christhianisme! TOUT SIMPLEMENT parce que: LA LUTTE CONTRE LA MISERE EST UNE LUTTE POUR LA JUSTICE ! (Nelson Mandela) | | | À: Rogerbarthas · 6 avril 2007 à 0:09 Re: Le terrible sort des enfants au Cambodge: FR3 le 30 mars 2007 Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 281 affichages · Partager ah la la la... cela me rapelle la fac d'histoire, des bouquins, un oeil en diagonal sur le sommaire et direction la conclusion tout etait dit en quelques mots... tout comme des reportages terribles.
Et en plus avec R P, ce doit etre d'un sombre... Un directeur de TV khmer me disit un jour que ce cineaste vaudrait mieux quil ne devienne pas le modele du cinema khmer (pas de risque avec un franco khmer, un truc de barang) cela seait triop sinistre, prefere les films de fantomes...
Rogers un petit coup d'oeil sur les livres d'hsitoire (les vrais) et tu decouvriras que question judeo chiristiannisme tu baignes dedans comme tout Occidental.
Les ordres mendiants du Moyen Age ont laisse la place aux ONG, même athées c'est pareil.
Ainsi va l'occident... et surtout pas l'Asie.
Santé Neverland
Hips !
Karolus | | | À: Karolus · 6 avril 2007 à 8:49 Re: Le terrible sort des enfants au Cambodge: FR3 le 30 mars 2007 Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 274 affichages · Partager Salut Karolus !
La construction de RP renvoie d'avantage au Theatre classique: unite de temps, d'espace et d'action! Cette regle qui fonde la dramaturgie est l'outil parfait des drames dont il parle:la machine infernale etc... Sur des sujets "legers" sa creativité pourrait se reveler, là il s'efface derriere son sujet...
Sur mon appartenace judeo chretienne certes au meme titre que je suis occidental! Cependant ce qui fonde mon action se trouve dans le bouddhisme :Pour changer le monde il vaut mieux commencer par se changer soi meme (Decu encore plus par le Politique que par l'Humanitaire, dans l'humanitaire il y a des intervalles des interstices de liberté dans lesquels on peut se glisser, dans le politique je n'en vois pas...)...
Lorsque tu parles des "Ordres": ils etaient aussi "guerriers"...Et l'esoterisme occidental n'est pas specifiquement judeo ch...Le noyau de toutes les grandes religions est le meme...et permet de vivre en societe (meme si,...) Ma conception de l'humanitaire et sa strategie est tres differente des Institutions de l'huma qui sont le + souvent dans la reproduction des modeles dominants...
Peut etre trop complexe pour un forum ou obligatoirement on schematise! BY | | | À: Rogerbarthas · 7 avril 2007 à 16:51 Re: Le terrible sort des enfants au Cambodge: FR3 le 30 mars 2007 Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 276 affichages · Partager ?!?
J'en perds mon latin...
Veni vidi vietnam
karolus | | | À: Karolus · 7 avril 2007 à 17:21 Re: Le terrible sort des enfants au Cambodge: FR3 le 30 mars 2007 Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 272 affichages · Partager Ot Piba Te! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |