un autre avantage avec la carte diamant est le bag express
comme nous embarquions à
marseille, j'ai voulu essayer pour l'aller
pour le retour je n'y avais pas droit, car le départ de la valise ne se faisait pas du bateau, mais de l'aéroport
donc je réserve en ligne pour une valise (jusqu'à 32 kg)
pour un embarquement le dimanche, on me donne rendez vous le mercredi pour le retrait
je donne l'adresse et j'emmène la valise au magasin, car il n'y a pas d heure d'enlèvement
je n'étais pas la lorsqu'il est passé, c'est l'homme qui s'en est chargé
le gars d'uPs était surpris que ce soit une valise il s'attendait à un colis

il donne une feuille avec le numéro de suivi (j'en avais eu un autre lors de la réservation...)
bref le jeudi, vendredi, samedi, j'essaye vainement de suivre ma valise mais impossible de rentrer un des deux numéros sur le serveur...

Je pars donc le dimanche sans savoir ou est ma valise, ni même si elle se dirige bien sur
marseille....

à
marseille alors que nous faisons l'enregistrement du bagage de l'homme, je demande si ils ont bien reçu ma valise venant avec ups, moment de flottement, renseignement pris à droite puis à gauche, puis au téléphone, bref... ups n'est pas passé, donc pas de valises...
OK.... bon il est 13H30, le bateau part à 18 ça laisse encore de la marge...
c'est quand même pas tranquille que j'embarque...
Le temps passe, nous allons manger en arrivant, s'inscrire au spa.... ETC ETC la valise de l'homme arrive assez rapidement, mais pas la mienne...
Lorsque la majordome vient se présenter, je lui demande si elle peut se renseigner
elle téléphone je ne sais ou, explique la chose, et me passe le téléphone, je donne mon nom, ma cabine, et on me dit qu'on me rappelle...
Du coup je reste dans ma cabine pour attendre les nouvelles... J'attends bien sur encore le coup de tel...
au bout d'une heure je sors, fais le tour du couloir et chope le gars qui livre les bagages je lui montre mon reçu ups, donne le numéro de cabine, il me dit qu'il va regarder, je le retrouve 5 minute plus tard en train de regarder toutes les étiquettes des bagages du couloir....

Bon il descend voir....
juste après l'alarme sonne pour l'exercice d'évacuation du navire
hors de question que je quitte des yeux la porte !!
l'homme descend au théâtre (plus besoin de faire les andouilles sur le pont maintenant !!)
avec les deux cartes et réussi à les faire scanner
comme il réussi à se sauver avant la fin il remonte avant le gars des bagages...
Quand enfin celui ci revient, il me dit qu'il a regardé partout et.... rien...
Je rentre en mode panique, il va bientôt être 18 h le bateau doit partir, et toujours pas de valise !!
je ne sais même pas si elle est sur le bateau, au port ni même à
marseille !!
je descend en trombe à l'accueil suivi de près par l'homme, car lui aussi est catastrophé, pensez vous, dans la valise il avait mis le costume qu'il s'était acheté pour le mariage du fils !!! et la paire de chaussure !!! il est dans tous ses états l'homme !!!
à l'accueil, une queue pas possible !!!
j'ai envie de crier que je suis diamant et prioritaire, mais bon je me mets dans la queue en trépignant...
Je fulmine, il est 18 H maintenant, le bateau part....
Au bout d'un moment j'avise l'hôtesse française, je lui saute dessus et lui explique...
elle m'emmène dans une sorte de sas, ou des valises attendent d'être montées... rien, derrière l'accueil... rien.... bon ben faut demander à l'accueil....mais avant elle tente de me rassurer la petite dame, il ne faut pas s'inquiéter, si je n'ai pas ma valise, ils pourront me dépanner avec quelque vêtements d'occasions qu'ils ont exprès à l'accueil et me fournir un kit toilette !!

j'ai failli lui répondre qu'a ce moment présent, je n'avais pas le coeur à la plaisanterie, avant de comprendre qu'elle était sérieuse !!! c'est donc totalement rassurée à l'idée que si on ne retrouve pas ma valise, on me prêtera des petites culottes usagées que je rejoins l'homme qui faisait la queue,
il vient de passer en mode colère l'homme !! pensez vous ! il a peur de ne pas retrouver son costume l'homme !!!

(j'ai failli lui répondre qu'ils en avaient peut-être d'occasion à lui prêter... Mais bon comme je l'ai dit, je n'avais pas le coeur à plaisanter...)
du coup je préfère remonter dans la cabine avant que l'homme arrive au comptoir et fasse son scandale !!
et la VICTOIRE qui c'est qui trône au milieu de la cabine ? ma valise !!!
IL est 18 H30, j'ai passé plus de 3 heures à chercher ma valise,
ce service est censé être un confort, cela nous a gaché notre première après midi !!
nous voulions aller au spa, mais bien sur je n'avais pas de maillot
un jour en discutant avec le gars du costa club, il nous a avoué qu'à toutes les croisières il y avait des problèmes, que ce service allait probablement disparaitre...
IL nous adit aussi que la personne qui était passée avant moi n'avait jamais reçu sa valise, et qu'elle en était à 1000 euros de dépense pour remplacer ses affaires... tiens elle n'avait pas accepté les petites culottes d'occasions elle ????