bonjour tout le monde !!
tout d'abord une très bonne année à vous tous, avec tout pleins de croisières !!
me voilà donc revenue de ma première transatlantique et pour la première fois en tant que diamant
le bateau, le favolosa, déjà pris l'année dernière.... toujours aussi moche, (trop sombre)
il sortait de cale sèche, et on peu dire qu'ils n'avaient pas fini les travaux....
un chantier constant, sur les ponts supérieurs, avec des retouches peintures un peu partout.
le toboggan fermé avec gravats en dessous pendant la 1 ere moitié
LE SPA :
à
Marseille, le jacuzzi fermé, barcelonne ouvert, 1 ER Jour de mer aussi, puis malaga fermé,.en discutant avec les filles de l'accueil du samsara, on apprend que lors des travaux ils ont créé une fuite, qu'ils essayent de colmater...
chose faite le lendemain... à leur grand soulagement.... et au mien...
sinon une température de l'eau très aléatoire, de frais à tiède, mais rarement à la bonne température....
le sauna, de froid à juste chaud, mais qui moi me correspond bien (le juste chaud bien sur...)
hammam peu pratiqué, mais par l'homme si... bon il dit que ça allait
au trépidarium, les sièges à peine tièdes.... (comme l'année dernière d'ailleurs)
en nouveauté, une affiche avec mentionné "interdiction de photo et camera " j'ai suggéré à l'accueil une autre très grande "silence" surtout en italien.... MAIS BON.... ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ce qu'ils voulaient...
pour les peignoirs, gros problème, pas assez pour tout le monde, j'ai réclamé les premiers jours, puis arrêté... et un jour, on nous a remplacé les peignoirs de la suite par ceux du samsara....
Le bateau n'était pas tout à fait plein, avec au moins la moitié des passagers français !! ça fait drôle d'entendre parler autant français !!!
le peu d'italien arrivaient quand même à se faire entendre, (surtout au spa...) mais bon c'était moins désagréable que d'habitude...
sur les ponts, on arrivait à trouver des transats de libres, malgrè les squatters, qui s'installaient à la journée et ceux malgré l'avertissement du "today" disant que le personnel passerait toutes les 20 min ramasser les serviettes des transats inoccupés.... (bon j'ai jamais vu faire non plus...)
une partie d'un pont a été privatisée pour devenir payante : 8 euros les jours d'escales, 10 euros les jours de mer... rien de spécial pourtant mise à part la couleur des serviettes !!
je suis allée voir quand même, Un simple coupe file pour délimiter la zone, et quelque transats occupés... (comme il n'y avait personne du personnel, je ne suis pas sure q'uils avaient payé....)
au niveau du personnel, on voit maintenant clairement la réduction !!!
avant lorsque l'on descendait vers 19/20 h on divaguait entre les different bars pour choisir une ambiance musicale, écouter un chanteur que l'on aimait bien etc....
MAINTENANT.... ben il faut chercher un bar ouvert....
et ne comptez pas avoir une ambiance piano bar !! au pire une bande son....
je n'ai jamais autant fréquenté le grand bar !! d'habitude je n'y fait que passer, n'appréciant pas trop le style musical, mais bon la pas le choix !!
heureusement que j'y retrouvais régulièrement NICOLE qui faisait quelque pas de danse avant de manger.....
du coup quand les spectacles nous semblait bien, on prenait l'apéro pendant.... la aussi, plus personne pour servir, au théâtre....il faut prendre son verre au bar de l'atrium puis se poser au théâtre...
la cabine:
j'avais une suite d'angle la 9206 très belle cabine, mais surtout pour des croisières "au froid"
je m'explique, elle est plus grande qu'une suite normale, dispose d'une fenêtre de plus donnant sur un pont au dessus du poste de pilotage, offrant une vue sur l'avant du bateau...
de plus, une porte ouvrant sur ce pont est juste à coté de la cabine, ce qui est pratique pour sortir rapidement, et de passer de tribord à bâbord.... et inversement

ses inconvenients, un balcon de la même taille que les cabines balcons normales, mais avec les même fauteuils demi transat que les suites, plus encombrants.... du coup on ne peut presque plus bouger.... le gros inconvénient, lorsque des personnes sont sur le fameux pont devant, ils peuvent voir directement sur le balcon... bon faut éviter d'y aller en petite tenue....
un matin, vers 6h30 alors que l'homme ronflait trop fort, je suis sortie sur le balcon lire....et comme je dors en tenue d ève j'ai juste pris un oreiller et une serviette...
Je lisais tranquillement, quand l'homme est sorti vers 8 h.. Il me regarde, et me dit tranquillement " tu es au courant qu'il y a du monde qui te matte ?"
bon il faut aussi fermer les rideaux de la fenêtre donnant sur le pont le soir, sinon pleine vue sur le lit des que la lumière est allumée !!
les repas :
nouvel avantage suites le restaurant club
c'est un véritable plus !!!
bcp plus calme, des tables espacées, horaires libres, et menu normal, du chef, et plats de substitutions (gambas ou filet de boeuf toujours disponibles) du coup nous avons pris tous nos repas la bas, y compris les petits déjeuners !!
rarement déçue, juste deux ou trois cuissons ratées mais des nouveautés, et un réel effort de qualité !!le point noir, les desserts,...
les boissons, en suite nous avons le forfait intindore donc....quasiment toute la carte, le mini bar
bon je me suis fait toute la carte de la chocolaterie !! deux fois !!

et mangé tous les kit mat et bounty du mini bar...

Voilà pour le bateau et les prestations...SI vous avez des questions !!