UNE PETITE rectification sur mes précédents propos,
je voulais dire magic bag, la lessive de fin de croisière et non le bag express, le service de livraison évoqué plus haut encore...

JE VAIS PARLER maintenant de la
visite spéciale au coeur du navire, qui n'est ni plus ni moins la
visite des cuisines...vue et revue et faite surtout pour les petits fours de la fin...
Bon cette fois çi tout de même, cela m'intéressait, car j'avais des questions à poser...
bref on retrouve l'hôtesse française à l'entrée, et nous enfilons notre tenue de chirurgien pour pénétrer dans la cuisine... avant petit briefing, fait par l'hôtesse française, qui a mal appris sa leçon...
Je relève quelque erreurs dans ce qu'elle raconte, mais je garde ça pour moi, visiblement elle a pour ordre de faire la
visite en vitesse...

Elle a le malheur de finir son discours en disant que si on avait des questions.... "oui moi madame, j'en ai une !! "
en fait je voulais connaitre l'organisation du restaurant suite, et de la partie des diamants....
ne mangeant pas au même endroit, je voulais savoir comment, quel et ou étaient préparés les différentes cuisines
maralpine avait été faire sa belette dans un des restaurants principaux, et avait vu que le menu était le même que le notre, (hors menu du chef et plats de substitution)
les cuisines du restau club étant trop petites, je me doutais bien que tout n'était pas préparé la haut...
bref je pose ma question, et la elle me répond complètement à coté de la plaque, m'affirmant que les suites et les diamants ont un menu complètement different, et ue tout est préparé la haut... devant mon air septique, elle enchaine vite, car il faut se dépêcher,...les questions ce sera pour après....

Bref la
visite habituelle commence, par les rangées de frigos...
arrivé à la plonge, je m'amuse car un chef cuisinier avait le don de surgir derrière le comptoir devant lequel on arrivait, et passait d'un coté à un autre sans qu'on remarque par ou il passait...
IL a l'air bien gentil ce monsieur, et comme par chance il parle pas trop mal le français, j'en profite pour lui poser quelque questions,
je suis d'ailleurs en train de lui demander comment ils géraient l'eau de la plonge, (approvisionnement, traitement et rejet surtout sur une transat) quand une personne s'impatiente, ça ne va assez vite, y'en a marre des questions... (j'en avais posé que deux : d'ou vient l'eau, et ou va l'eau...)

c'est vrai quoi y'en a marre des questions !! nous sommes partis pour 6 jours en mer, la
visite des cuisines va prendre au moins 15 minutes, c'est qu'on n'a pas que ça a faire quand même !!!

je retiens ma remarque acerbe, du style "ça va tu vas les avoir tes petits fours...." et nous continuons la
visite...
Nous finissons la
visite, et à la fin nous traversons la boulangerie, une première pour nous, car d'habitude nous ne passons que devant.... LE chef est toujours la, et il aimerait bien raconter pleins de choses ce monsieur, on le voit bien, il s'échauffe à la moindre question,....

bon je craque, je lui demande si la boulangerie est la même pour tous les restaurants, y compris le restaurant club, car j'ai remarqué le matin que les croissants étaient très bons, et surtout feuilletés, et croustillants...
j'entend un soupir et un grognement de mécontentement pas très loin de moi, que j'ignore superbement... vous pensez, on est à 10 mètres de la sortie et des petits fours....

le chef est tout content il a enfin quelqu'un qui s'intéresse !!!! bref il me répond que oui et j'apprend alors que si nous avons toujours des viennoiserie qui ressemblent à du papier, c'est une question de climatisation, et c'est à ce moment que je comprends, pourquoi les minis croissants du restaurant club sont conservés sous une cloche de verre, et donc pourquoi ils sont meilleurs !!!
bref j'enchaine par un compliment sur les petits pains du soir fourrés avec des petits morceaux de jambon ou saucisson, rien que pour faire chier celui qui je sens est prêt à faire un meurtre....

Mais la réponse du chef me fait éclater de rire ! en effet il me répond le plus sérieusement du monde que c'est un pain traditionnel italien, en effet, en
italie, ils ont l'habitude de mettre tous les "détritus" dans la pâte à pain...

.... je fais donc encore perdre quelque secondes pour préciser que le terme dans ces cas la est plutôt "restes" que détritus...
bref, nous sortons enfin, et le chef, nous suit tout content d'avoir des personnes qui s'interresent... donc nous laissons les affamés se goinfrer (enfin)... et j'en profite pour poser toutes mes questions... Avant le chef me montre des petits croissants devant être emmenés qui sont recouvert de cellophane...il est désespéré le pauvre, comme il dit, ils ne sont plus bons maintenant....
je lui demande donc l'organisation des différentes cuisines pour le club et les diamants...
IL CONFIRME DONC MON IMPRESSION,
le menu "principal" est préparé dans les cuisines principales, le menu du chef et les plats de substitutions sont préparés dans le resto club, le tout pour les deux espaces, et le tout livré par des montes charges, car nous passons alors du pont 3 au 11 pour le resto club...
nous parlons de choses et d'autres, y compris de la mise en place laborieuse pour le moment des game boys pour les commandes, ce qui à terme, permettra un gain de temps, et surtout une meilleurs gestion des commandes, et éviter ainsi le gachis...
nous enchainons ensuite par une conversation avec un couple de français voyageant en suite avec un petit garçon de 5 ANS très mignon
lorsque je me retourne, tout est débarrassé...BON ben tant pis pour les petits fours...
VOIL0 POUR LA
VISITE DES CUISINES
une autre prestation diamant, est la dégustation de vin,
l'homme ayant décliné l'invitation, (à 17H30 il en est plutôt au café qu'au vin...) et moi ne buvant pas d'alcool, je peux pas m'exprimer sur le sujet, monsieur maralpine y a été, il a dit qu'ils avaient 3 ou 4 (je ne sais plus) fond de verre à gouter...
JE FINIRAI LES AVANTAGES DIAMANTS par les places réservées au théâtre,
idem pour les suites... en fait de simple tissus posés sur les 3 premiers rangs, aucuns contrôles, et pris d'assaut 1/2 heure auparavant....

Voila donc le retour que je peux faire pour les prestations diamants
cela sera véritablement intéressant lorsque ceux ci pourront aller manger au restaurant club, qui est vraiment un atout supplémentaire dans une croisière...
SINON certaines choses sont intéressantes, d'autres sans plus, mais de toute façon, beaucoup mieux que la carte black de msc qui est sans intérêt...