ElijahMel · 24 février 2014 à 3:32 · 2 photos 57 messages · 12 participants · 5 431 affichages | | | | Hello
bon programme en tout cas Mélanie.
la location de scooter sur Samui et Chiang Mai est utile, et peu chère.
si tu sais conduire et que tu es alerte, tant mieux. Les deux sites ne sont pas trop dangereux pour la conduite. Samui se visite facilement car la principale route n'est pas une autoroute et fait le tour de l'île. Chiang Mai, louer un scooter est sympa pour découvrir tranquilement et sans bouchons, le quartier historique.
Les scooters sont rarement volés : il y a un anti-vol de surcroit.
Par contre je te conseille de bien mettre le casque (la casquette en plastique...) que te confiera l'agence. Car parfois, à peine sorti de l'agence de location, des policiers t'attendent pour un gentil contrôle. Ce n'est pas systématique, mais j'ai vu cela sous mes yeux à Phuket.... Et là, sans casque, et bien tu devra glisser un petit billet... Il s'agit d'argent facile fait par certains policiers sur le dos des touristes. Le plus rageant est de voir des thaïs à 3 sur un scooter 110cc, sans casques enfants compris, passés sous tes yeux au moment du contrôle...  et jamais contrôlés.
Cordialement | | | À: ElijahMel · 27 mars 2014 à 17:42 · Modifié le 27 mars 2014 à 18:47 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 888 affichages · Partager Pour vous il est utile de louer un scooter ? est-ce bien ? vaut mieux l'acheter dans une agence.. ? Quel est un peu près le prix las bas ? Pas de vols de scooter ? assurée ?
En complément des bons conseils de Silvestik, n'allez pas acheter un scooter en Thaïlande. C'est de l'ordre de 1000 euros. Et je présume qu'il vous faudra le revendre à la fin de votre séjour.  La loc de scoot en Thaïlande est très développée, pratique, facile, pas chère. Il faut néanmoins s'entourer des précautions d'usage comme ne jamais laisser son passeport au loueur mais une photocopie. Faire une vérification de l'état général du deux-roues en présence du loueur et constater d'éventuelles rayures ou dommages avant de partir. Au besoin vous pouvez pousser jusqu'à prendre le scooter en photo sous tous les angles ce qui refroidira toute tentative d'arnaque de la part du loueur, ce qui peut malheureusement parfois arriver. Mais d'une manière générale, et sauf dans des coins hyper-touristiques, la loc se passe sans problème. Il faut aussi rouler prudemment, certaines portions de route peuvent être piègeuses, et le trafic est souvent dense, enfin tout dépend où vous serez. Donc roulez lentement pour vous fondre dans la circulation, et portez le casque même si de nombreux Thaïs ne le font pas. Image attachée: Photo postée par le membre Toast75. | | | Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir un conseil ^^ J'arriverai à l'aéroport de Bangkok vers 06H00 du mat. Et je devrai prendre le train à 18H30 pour aller à chiang mai. Ma question est, que faire pendant cette journée ? Car j'aurai ma valise à la main :p Merci :) | | | hello mel
et bien ce qui est certain c que tu ne pourra pas faire du scooter avec ta valise 
tu peux faire plein de choses. ce que tu peux faire c'est de louer un hôtel bas de gamme pour poser ta valise la journée (10e), et prendre une douche, avant d'aller faire une petite balade entre 7h et 14h.
après tout dépend ce que tu veux faire, car à 7h du matin je suis pas certain que tout soit ouvert... par contre le matin tôt c'est assez bon pour visiter la ville avec une température légère et agréable. mais descendre le fleuve ne bateau, allez sur des marchés le matin et faire quelques visites après, ça peut être cool.
le deuxième plan, c'est de prendre un hôtel plus confortable pour aller te reposer du décalage horaire (entre 30-50e). chambre climatisée, piscine, massage repos et départ à 14h30 pour l'aéroport. c plutot pas mal pour te détendre avant le début des vacs.
voilà... | | | D'accord merci, Je pense prendre un hôtel. Mais pourquoi aller à l'aéroport à 14H30 ?
J'ai mon ticket de train qui part donc de Bangkok à 18H30 pour arriver à Chiang Mai, c'est le train N°1 en couchette. Vous savez quel gare je dois aller ? Loin de l'aéroport ? Des hôtel sympas près de la gare ? Merci :) | | | Bonjour,
J'ai mon ticket de train qui part donc de Bangkok à 18H30 pour arriver à Chiang Mai, c'est le train N°1 en couchette. Vous savez quel gare je dois aller ? Loin de l'aéroport ?
Ce n'est pas indiqué sur votre ticket? La gare est à Hua Lamphong. C'est plutôt loin de l'aéroport. Taxi-meter ou Express Line (avec changement à Makkasan) pour s'y rendre. Détails et plan ICI | | | À: Toast75 · 11 avril 2014 à 23:34 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 789 affichages · Partager D'accord merci ^^ J'ai regardé sur google map :
Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, 999 Bang Na-Trat Rd, Rachathewa, Bang Phli District, Samut Prakan 10540, Thaïlande- Hua Lamphong Railway Station, Thaïlande
En voiture via Route 7 et... 31,9 km 24 min Vous me conseillez le Taxi Meter ? Comment savoir qu'il va pas utiliser un autre itinéraire pour nous faire payer plus cher ? Vous savez pour combien j'en aurai ? Il faut exiger le meter ? | | | Il faut exiger le meter ?
Oui, toujours Et AVANT de vous installer ! Et si pas le premier, le suivant Il y en a toujours un qui sera d'accord Beaucoup de concurrence | | | À: ElijahMel · 15 avril 2014 à 12:00 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 758 affichages · Partager Bonjour Mélanie,
On a répondu à presque toutes tes questions il me semble. A l'aéroport, tu peux changer tes euros en Baths, je te conseille d'emmener une somme d'argent en € et de la changer sur place, c'est mieux que la CB ou de le faire en France. Ensuite, dirige-toi vers les taxis. Il y a des guichets pour attendre un taxi meter, ils sont obligés de le mettre et tu reçois un papier (preuve). Tu dis au guichet où tu veux aller. Il faut ajouter des taxes de péages, c'est le chauffeur de taxi qui te l'expliquera. Suivant l'endroit où tu vas, il me semble que c'est entre 300 et 400 Baths le trajet.
Si tu veux visiter un peu Bangkok avant ton train de nuit, tu peux laisser tes bagages en consignes à la gare. Ce n'est pas très cher (mais ça dépend de la taille de tes bagages) et ça t'évite de prendre une chambre. Tu peux même prendre une douche de l'autre côté de la gare. Les toilettes sont payantes, il faut avoir de la monnaie sur soi. Evidemment, prends tes affaires importantes et de valeur avec toi. De la gare, tu peux prendre un tuk-tuk pour aller faire une visite (Wat Phra ou Wat Pho ou autre), tu peux négocier le prix du tuk-tuk. Puis reviens à la gare, va chercher tes affaires en consigne et attends ton train. Il a parfois du retard, surtout à l'arrivée! Pas d'inquiétude, c'est normal.
Pour le reste du voyage, tu n'es pas obligée de réserver les nuits, tu peux facilement trouver sur place mais demande bien à voir la chambre avant d'accepter. Parfois c'est bien d'avoir cherché une guesthouse sur internet si tu restes plusieurs jours, ça permet aussi un bon rapport qualité-prix mais cela demande du temps pour fouiller et réserver. Tu pourras obtenir une carte de la ville en général dès ton arrivée (gare) ou à l'hôtel mais même sans ça, si tu parles anglais, tu pourras dire où tu veux aller (mais pour négocier, c'est bien de savoir la distance car souvent ils te disent que ça prend x temps alors que c'est plus rapide et puis c'est bien de savoir ce que tu veux faire aussi). | | | À: Toast75 · 15 avril 2014 à 16:36 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 745 affichages · Partager +1
dsl du temps de rep je suis a Samui | | | À: A2line44 · 15 avril 2014 à 23:24 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 734 affichages · Partager Oki super merci beaucoup ^^
Pour les guichet des taxi meter, on paye au guichet et on montre la preuve à un taxi enfaite ? Les guichets ce trouvent dans l'aéroport ou à l'extérieur ? Concernant le train de nuit vous l'avez déjà fait ? vos ressentis ? Je serai en 2ième classe, j'ai préférée me fondre dans la foule du train ^^ Vous avez des conseils concernant les baggages ? car je sais pas si on les gardes près de nous sur la couchette... ? Et donc ne pas s'absenter pour d'éventuels vols... ? Merci :) | | | À: ElijahMel · 15 avril 2014 à 23:58 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 733 affichages · Partager Non, il faudra payer au chauffeur de taxi, le guichet fait juste le papier et demande l'endroit et le nombre de personnes. Mais gardez le papier comme preuve mais normalement il n'y a pas de problème. Je conseille d'avoir la monnaie (donc demandez plusieurs coupures en changeant vos €. Les guichets sont à l'intérieur si mes souvenirs sont bons mais les taxis à l'extérieur, quand un taxi est libre on l'appelle au guichet et il vient donc en général il écoute l'endroit où il doit vous emmenez.
J'ai beaucoup aimé prendre le train de nuit. Pour ma part, je n'ai pas senti le côté festif mais je ne suis pas allée au bar et je n'ai pas fait de rencontres dans le train mais avant oui! Des repas et des rencontres sont possibles dans le wagon du bar donc la prochaine fois, on le fera avec plaisir mais là on a profité de l'expérience autrement, on a discuté et prit un moment pour écrire, se poser. Sinon la couchette est bien, le wagon aussi mais j'ai eu un problème avec une porte du wagon difficile à ouvrir en allant aux toilettes donc autant dire que j'ai eu peur d'être bloquée ensuite en ouvrant la porte donc j'ai appelé mon copain. Bref ça peut arriver! On a une couverture, il y a la clim mais je n'ai pas eu froid (en mars). La lumière et le bruit peuvent en géner certains mais moi ça a été. La couchette du bas est mieux pour éviter la lumière mais peut-être que c'est moins bien pour le bruit et les secousses. J'ai bien dormi, la fatigue aide aussi! Je conseille de garder les affaires à côté de soi dans la couchette (à ses pieds ou tête ou près de la fenêtre, bref près de soi). Si tu t'absentes, prends sur toi tes affaires précieuses (comme partout en voyage en fait: argent, appareil photos), le reste est en général des vêtements ou des affaires perso. Au niveau confort, je m'attendais à pire, j'ai trouvé le wagon propre et assez calme même si le train faisait un peu de bruit et secousses parfois. Je n'ai pas été génée par la lumière ou la clim alors que je pensais l'être. Chaque couchette a un rideau qui ferme, un drap et un oreiller. | | | À: A2line44 · 7 mai 2014 à 3:27 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 694 affichages · Partager Coucou, Voilà je part d'ici 1 semaine ^^ J'arrive à l'aéroport de Bangkok à 6H00 du matin et j'ai un train à 18H. J'aimerais aller directement de l'aéroport à la station de train vous me conseillez le taxi ? ou un bus... ? Ensuite connaissez-vous un petit hôtel qui ce trouve juste à coté de la gare (Hua Lamphong Railway Station, Thaïlande)?? Que vous pourriez-me conseiller ?
Et alors j'ai aussi une bête question ^^ mais quand je serai dans le sud, que j'aimerais aller à la plage et me baigner (je part en voyage seule) comment faire pour les affaires personnels ? ^^ Vous laissez à votre bungallow ? Merci ^^ | | | Je conseille de prendre le taxi à l'aéroport (faire la queue pour le taxi meter). Oui je pense que c'est mieux de laisser ses affaires personnelles dans le bungalow et d'emmener une serviette (et les clés bien sûr). | | | Bonjour, Premier voyage seule, en Thailande ? Je te rassure, aucune crainte à avoir. J'étais dans le même cas que toi l'année passée, tu verras c'est génial, tout se fait bien, tu rencontres pleins de monde, pleins d'expériences à partager. J'étais comme toi, je me suis un peu pris la tête pour l'itinéraire des 3 semaines, et puis, au fur et à mesure, j'ai rencontré du monde, et je n'ai pas forcément fait ce que j'avais prévu. Ça aussi, c'est génial, se coucher le soir et se dire : " Bon, finalement demain je choisis quoi, je vais où ?" Ça c'est le bonheur ! D'ailleurs j'y retourne en juin, j'y serai du 1er au 20 ! | | | salut tout le monde. Je pars en Thaïlande le 3 juin jusqu'au 25 juin et je cherche un groupe ou une personne pour me rejoindre. J'ai pas encore planifier mes destinations.
Jai 29 ans de montreal, quebec.
:) | | | salut, je voudrais juste partager mes destinations. Qu'est ce que vous en pensez de point vu climat pour le mois de Juin.
Bangkok1: The Emerald Buddha (Wat Phra Keow) 2: Wat Trimitr, the Temple of the Golden Buddha 3: Floating Market 4: Tiger temple 5: Ayutthaya
Chiang Mai1:Wat Suan Dok Temple 2:Doi Suthep 3:White Meo
Samui1: Na Muang Waterfall 2: Hin Ta - Hin Yai 3: Koh Nang Yuan
Phuket Island 1) Phang Nga Bay 2)James Bond Island, 3)Nail Island, 4)Grotto Caves 5)Sea Gypsy Village
Krabi1:Bamboo Island 2:Poda Island 3:Andaman Sea is called Koh Hong | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |