ElijahMel · 24 février 2014 à 3:32 · 2 photos 57 messages · 12 participants · 5 432 affichages | | | | Bonjour Mélanie, pas d'inquiétude pour ce qui est des plages bondées, je reviens de Koh Chang (région Trat), si j'avais écouté les messages sur le forum, je ne serai pas allé la bas, très haute saison,15 derniers jours de Février, des hôtels surbookés, des hordes de touristes, résultat : pas de monde, des bungalows dispo. sans problèmes, et aux heures de pointes sur les plages, 50 touristes sur une plage de 2 Kms, on est loin de la côte d'azur  ! Pareil en Décembre sur la région de Bang Saphan, nous étions seuls au monde  .
La Thaïlande est un grand pays,500 000 Km², il y a encore de la place pour tout le monde, même à Samui, ou Phuket, où parait il c'est l'enfer pour certains, vous faites deux Kms et il n'y a plus personne pour d'autres. (lire certains post sur le forum)
Franchement, pour ce qui est de la négociation des prix, quand je vois sur le marché des touristes qui négocient 20 Bahts (50 cts d'E.) sur un Tshirt à 100 B. (2,5 E.), et qui sont tout content de les avoir, je suis mort de rire  , et en même temps triste de voir ce spectacle.  . car les 20 Bahts pour le vendeur sont importants, alors que pour l'acheteur c'est rien. Il faut raison garder, et arrêter de vouloir tout négocier. De plus les Thaïs en général n'ont même pas le vice de vouloir se sucrer sur notre dos, dernier exemple hier, je prends une moto taxi, je demande combien ? il me dit 30 Bahts, au retour j'en reprends une autre, je ne demande rien, et à l'arrivée à mon point de départ il me prends 30 Baht. Il a même pas essayé de me prendre un peu plus alors que j'avais pas demandé le prix, et j'ai pleins d'autres exemples à votre disposition. Depuis que nous vivons ici, sincèrement, tout se passe bien et je n'ai jamais été confronté à une arnaque, et pourtant nous louons des voitures, des scooters, des vélos, c'est toujours la même fourchette de prix. Quand nous faisons nos courses au marché, il n'y a que rarement les prix affichés, et bien, notre ananas découpé est à 20 Bahts partout, avec ou sans prix annoncé, nos légumes idem.Le long de la plage qui fait 7 Kms, il y a des dizaines de marchands ambulants, et bien la bouteille de coca vaut 15 Bahts chez tous, tout le long de la plage, etc... etc.... etc.... Par contre j'en ai connu pas mal dans d'autres pays, pour qui, plumer le touriste est un sport national, même en France  Il faut arrêter avec cette image que les Thaïs sont voleurs, essayent d'arnaquer sans arrêt les gens, OUI, cela doit arriver dans certains coins, je ne suis pas idiot, mais c'est la faute des gens qui veulent tout négocier et si le prix ne baisse pas ils n'achètent pas, alors les Thaïs rentrent dans le jeu, gonflent un peu le prix car ils savent que le touriste voudra discuter, mais ici, c'est pas l'Afrique, du Nord au Sud, où les prix sont multipliés par deux ou trois. Venez donc, laissez votre stress en France, et pour l'aéroport de Bangkok, pas de stress, tout est très bien indiqué. Bon voyage Denis | | | Bonjour, je viens d'ouvrir le lien dans votre message sur la négo. Cela confirme ce que je disais sur ces touristes qui négocient tout par principe et ce message est pour eux. En plus avant de négocier il faudrait quand même connaitre les prix du marché ce qui n'est pas le cas de ces gens là. Un (je ne donnerai pas son nom, par courtoisie) se vante de TOUT négocier, les Tshirts, pour gagner 50 cts d'E.   pire les massages, vous savez comment les filles sont payées ??? Et bien je vous l'explique pour que la prochaine fois que vous essayerez de gagner 50 Bahts vous ayez HONTE.Elles n'ont pas de salaire fixe, pas de client = pas de salaire, pas de sécurité sociale, pas de vacances, pas payée si malade. Elles sont uniquement à la commission, sur un massage à 300 B. elles toucheront 150 B., si elles sont 5 dans le salon, et que ce jour il n'y a que 4 clients, et bien l'une d'entre elles touchera 0 !Elle tirent au sort le matin celle qui sera N° 1, 2, etc.... s'il y a 3 clients ce jour là la N° 4 et 5 gagnent RIEN.Et la majorité d'entre elles le soir quand le magasin ferme, sortent une paillasse et couchent par terre dans le salon, certaines louent des garages en sous sol, sans eau, électricité, sans fenêtre, et vivent comme des chiens. Alors toujours envie de négocier ??? Et c'est comme cela dans beaucoup d'autres boutiques. Je comprends que l'on négocie sur des montants importants, exemple une location à 20 000 B. OK essayez de faire baisser un peu.Une location de voiture à 900 B. si vous prenez 15 Jours OK essayez un peu, une excursion en bateau à 3000 B. OK, mais franchement vous n'avez pas honte de négocier des trucs à 100,200 ou 300 B. ? Vous allez gagner le repas de votre vendeur, c'est bien, BRAVO vous êtes très fort, mais j'ai honte pour vous  
Bon j'arrête, j'ai ma tension qui monte, ma femme me demande si on peut aller se baigner, j'y vais, il fait 32°, on sera mieux dans l'eau. | | | À: ASM91 · 5 mars 2014 à 11:16 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager Oui, du calme Et une douche froide après Ca te fait du bien de faire culpabiliser les gens ? Faut aussi que toi tu arrêtes de dire
Il faut arrêter avec cette image que les Thaïs sont voleurs, essayent d'arnaquer sans arrêt les gens
Qui a dit ça ? Si ça arrive, eh bien c'est très loin de pouvoir en faire une généralité Arrête de criser Pas bon | | | À: ASM91 · 5 mars 2014 à 11:58 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 855 affichages · Partager Mais c'est quand même trop cher !! looool
- merci pour ton info Denis. ça fait du bien de rappeler un peu les réalités du terrain. la possibilité de négocier donne parfois à certains ce petit pouvoir sur les autres. il ne faut toutefois pas tout mélanger.
- négocier un t-shirt ce n'est pas pareil que de négocier un massage... pour ma part je ne négocie que les achats, jamais les massages, hôtels, sorties diverses, transports. très souvent je fais de grosses courses dans une boutique alors je demande un prix, sans dépasser l'irraisonnable. ça laisse le temps de discuter et taquiner un peu les vendeurs et vendeuses, de connaitre un peu leur vie.
- Quand tu sais que les masseuses sont parfois des étudiantes qui font ça pour payer leurs études, et qui doivent se taper des gros vieux biens lourds, moches et irrespectueux avec le sourire Thaï vendu sur la plaquette, ça fait réfléchir.
- L'Issan ne regorge pas de mines d'or, mais de petites mains dévouées qui veulent croire à leurs rêves...
- Tout cela me rappelle cette française qui se vantait de négocier sans scrupules sur le marché nocturne de Luang Prabang. moi je n'y arrivais pas, négocier était déjà bien compliqué pour ce premier voyage. Elle arrivait à obtenir des articles artisanaux à -70% quasiment tout le temps. quand tu vois les vendeurs et vendeuses, parfois des familles pas bien riches, ça fait mal au coeur.
le principe du voyage c'est de profiter effectivement des prix moins chers, mais il ne faut pas oublier la redistribution. c'est comme un contrat de travail, il faut que la transaction profite aux deux...
Amicalement | | | À: Milhusa · 6 mars 2014 à 2:53 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager Bonjour,
je ne cherche pas à culpabiliser les gens, j'explique juste l'envers de la carte postale, et je les informe sur les conditions de travail de ces employées, afin que ceux qui se croient les champions du monde de la négociation, réfléchissent un peu avant de le faire, et se pose la question, ces quelques Bahts que je vais gagner, en ai je vraiment besoin ? la masseuse ou vendeuse, c'est sur, elle, elle en a besoin, juste pour vivre pas pour s'amuser.
Pour l'autre remarque, on peut lire à longueur de forum que les gens se plaignent d'arnaques sur la loc. de scooter, voiture, etc......, je dis juste, STOP, il y a aussi des milliers de transactions qui se passent très bien, et nous qui vivons ici, nous pouvons le constater tous les jours.
Bonne journée | | | À: ASM91 · 6 mars 2014 à 3:31 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager on peut lire à longueur de forum que les gens se plaignent d'arnaques sur la loc. de scooter, voiture, etc......, je dis juste, STOP, il y a aussi des milliers de transactions qui se passent très bien
Là, d'accord avec toi C'est un mal (français ?) : toujours parler des trains en retard, alors que la majorité arrivent à l'heure | | | À: ASM91 · 6 mars 2014 à 10:19 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager +1 mais signaler une arnaque c'est peut-être prévenir pour qu'elle évite de se répéter  si on devait signaler toutes les bonnes transactions, on croulerai sous le flot des messages identiques et un peu inutiles. c'est le but du site aussi.
mais t'as raison faut aussi diffuser des messages positifs ! | | | Coucou, désolée de mon absence sur le forum ^^
Donc voilà j'ai pas mal réfléchis et je compte faire cela :
# Arrivée à Bangkok le 16 mai. J'y resterais 2 jours.
# Ensuite départ vers Chiang Mai en train pendant 3-4 jours.
# Pour finir départ de Chiang Mai en avion vers Koh Samui.
# Et la visite des îles des alentours.
# Départ de Koh samui vers bangkok le 6-7 juin.
# Retour de bangkok vers la Belgique le 10 juin.
Voilà maintenant j'aurais quelques questions ^^
1) Pour chiang mai on ma dit que faire ça en train pouvait vraiment être sympas, car apparemment malgré le fait que c'est 14 heures de train, c'est une expérience à faire et on y rencontre pleins de gens. J'aimerais avoir votre avis ? Ce genre de train ce fait dans toutes les gares à bangkok ?
2) Une fois à chiang mai il est facile de ce trouver un logement pas cher ?
3) Pour le départ en avion de chiang mai vers koh- samui, le mieux est de prendre son billet d'avion sur place ou le commander bien à l'avance ?
4) Pareil pour le logement à koh- samui c'est également facile ? vous avez de bonne adresse ? ou le mieux est de gérer sur place ?
Voilà merci du temps que vous me consacrez, si vous avez des suggestions à me donner n'hésitez pas ^^ Merci :) 4) | | | 1) Pour chiang mai -- Ce genre de train ce fait dans toutes les gares à bangkok ?
Départ de Hua Lamphong
2) Une fois à chiang mai il est facile de ce trouver un logement pas cher ?
Très facile, il y a pléthore de GH et d'hôtels à tous les prix. Regarde sur Google, tu vas être surprise
3) Pour le départ en avion de chiang mai vers koh- samui, le mieux est de prendre son billet d'avion sur place ou le commander bien à l'avance ?
Le plus tôt possible. Inconvénient : ça te bloque ta date bien à l'avance
4) Pareil pour le logement à koh- samui c'est également facile ? vous avez de bonne adresse ? ou le mieux est de gérer sur place ?
Pareil que pour CM, grosse offre en GH et hôtels. Voir Google selon ce que tu recherches au niveau vie : calme, la teuf, tout ça | | | À: Milhusa · 16 mars 2014 à 3:24 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager Merci de ta réponse ^^
J'hésite encore fort d'aller vers koh- samui. J'aimerais une île ou c'est festif mais ou il y a beaucoup de Thai et ou les étrangers ne bondent pas la ville. Vous avez des idées ?
J'aimerais aussi savoir quand on achète un billet d'avion et que sur le site ça dit 2 escale, par exemple d'abord Bruxelles puis Amsterdam et finir à bangkok. On ne quitte pas l'avion ?
Et alors il est mieux de ce préparé avant au niveau carte... ? ou on fait tous sur place ? Merci :) | | | J'hésite encore fort d'aller vers koh- samui. J'aimerais une île ou c'est festif mais ou il y a beaucoup de Thai et ou les étrangers ne bondent pas la ville. Vous avez des idées ?
Alors pas Samui, c'est clair
J'aimerais aussi savoir quand on achète un billet d'avion et que sur le site ça dit 2 escale, par exemple d'abord Bruxelles puis Amsterdam et finir à bangkok. On ne quitte pas l'avion ?
Bien sûr on quitte l'avion à chaque fois car on change d'avion, en général. Mais les bagages suivent si tu précises bien au départ de les enregistrer jusqu'à destination
Et alors il est mieux de ce préparé avant au niveau carte... ? ou on fait tous sur place ?
Qu'entends-tu par "au niveau carte" ?? | | | À: Milhusa · 17 mars 2014 à 16:59 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager D'accord merci,
Et auriez-vous un coup de cœur d'une île festif et ou les étrangers ne bondent pas ?
Concernant le train de BKK à chiang mai faut-il le réserver à l'avance ? ce site est-il fiable ? trainthailande.com/
Concernant les cartes je parles de prévoir à l'avance des cartes comme sur googlemap pour pouvoir s'orienter le plus facilement possible, pour montré au taximen ou on veut aller...
Et alors concernant les guest houses, vous conseillez de prendre nuit par nuit ? | | | Hello
En moins cher et moins loin, je tenterai Hua Hin. www.hua-hin.com/ Ce n'est pas une île mais une station balnéaire plus Thaï.
pour le site du train, celui-ci est fiable : www.thailandtrainticket.com/
pour les lieux ou tu souhaites aller, dis leur juste ou montre le lieu écrit en écriture occidentale : ça suffira...
concernant les guesthouses, si ton trajet est fixe tu peux déjà réservé en fonction des avis et notes sur Booking par exemple. tu pourra gérer et suivre tes résa facilement. a moins que tu veuilles chercher sur place, ce qui est pas mal non plus. mais je pense que c'est une perte de temps, pour pas toujours le bon guesthouse c'est-à-dire le meilleur rapport qualité/prix. Its UP TO U ;)
see u | | | Bonjour,
Concernant le train de BKK à chiang mai faut-il le réserver à l'avance ? ce site est-il fiable ? trainthailande.com/
. J'ai cru comprendre que vous voyez seule. Une résa le jour même ou la veille est largement possible. Horaires des trains ici Si vous optez pour le train de nuit avec couchette, on vous demandera quelle couchette vous voulez (Upper ou Lower = au-dessus ou au-dessous). La couchette en hauteur est un peu moins chère que l'autre de 100 ou 150 baths mais on a la lumière toute la nuit  . Prévoir une petite laine pour la nuit, la climatisation dans certains trains est redoutable et ça peut cailler ferme, alors sur un trajet de 12 heures... A ce sujet, c'est pareil pour l'avion concernant la petite laine 
Concernant les cartes je parles de prévoir à l'avance des cartes comme sur googlemap pour pouvoir s'orienter le plus facilement possible, pour montré au taximen ou on veut aller...
Ouais, bof, pas certain que cela aide vraiment.
Et alors concernant les guest houses, vous conseillez de prendre nuit par nuit ?
Oui en évitant de réserver, vous êtes libre de vos mouvements. Si jamais la GH ne plait pas, on en change le lendemain et inversement.
D'une manière générale, et à fortiori à la période où vous partez, vous pouvez très bien vous orienter la veille pour le lendemain et chercher une guesthouse pour le soir. Les GH, c'est pas ça qui manque en Thaïlande. | | | Hello,
En moins cher et moins loin, je tenterai Hua Hin. www.hua-hin.com/ Ce n'est pas une île mais une station balnéaire plus Thaï.
Hua Hin, j'y suis retourné en février, et j'ai été très déçu. Beaucoup trop de retraités farangs qui ont l'air de s'emmerder toute la journée. Par contre quitte à se diriger vers Hua Hin autant pousser directement un peu plus au sud à Prachuap Kiri Khan, qui est assez chouette, avec de belles balades à faire. Hua Hin, c'était une nuit seulement et hop, le lendemain direction la gare pour faire 80 km en train (19 bahts) vers Prachuap. Le train venant de BKK avait 2h45 de retard, mais c'est rien, on reste zen. | | | À: Toast75 · 17 mars 2014 à 17:52 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager je te fais confiance sur ce point. j'ai en tête les grandes beuveries que peuvent parfois faire les thais là-bas. c'est pour cela que j'ai cité ce lieu. maintenant je te fais confiance car je n'y suis pas allé pour le coup.
merci de l'info ! | | | Merci, concernant l'avion on me propose :
Assurance de voyage (+148,50 EUR) Détails...
Que couvre l'assurance de voyage d'Europ Assistance?
- Visite d’un proche en cas d’hospitalisation
- Transport/Rapatriement du malade ou blessé
- Accompagnement du malade ou blessé
- Assistance en cas de décès
- Envoi de lunettes, prothèses, médicaments
- Remboursement des frais mêdicaux encourus à l’étranger
- Avance sur frais d’hospitalisation
- Perte ou vol de documents de voyage et professionnels
- Perte ou vol de bagage
- Retour anticipé en cas d’hospitalisation de votre conjoint, votre père, votre mère, votre beau-père, votre belle-mère ou votre enfant
- Retour anticipé en cas de décès d’un proche
- Retour anticipé pour sinistre grave au domicile
- Transmission de messages urgents
- Mise à disposition d’argent
- Assistance en cas de poursuites judiciaires
Est-ce utile de la prendre ? Merci | | | Hello,
prend l'assurance, car ce serait bête de t'embêter pour rembourser d'hypothétiques frais à l'approche de tes études... alors bien entendu, tu vas revenir de ce voyage et me dire : il m'est rien arrivée, j'aurai pas du la prendre. mais je te dirai que tous les soirs, des hommes bourrés prennent le volant et disent : mais il m'arrive jamais rien... 
C'est un minimum de sécurité, et lorsqu'on connait le pays, on n'est même pas à l'abri d'une crasse. Par contre regarde les garanties de la carte bancaire qui ta permise de payer, il est probable que tu sois en grande partie déjà assurée.... | | | Ok merci :) Voilà je me suis lancée ^^ mes billets d'avions pour Bruxelles => Bangkok sont achetés. Départ : 15 mai, retour le 10 juin.
Il me reste qu'a acheté les billets pour chiang mai => Koh samui et Koh samui => BangkokAinsi que le billet de train Bangkok => chiang mai.
Pour vous il est utile de louer un scooter ? est-ce bien ? vaut mieux l'acheter dans une agence.. ? Quel est un peu près le prix las bas ? Pas de vols de scooter ? assurée ?
Merci :p | | | bonjour, alicia, 25ans, tout comme toi j'aimerais partir en Thaïlande, du coup, si ça te dis que l'on fasse le voyage ensemble, contacte moi! :) Je suis quelqu'un de sociable, qui aime rigoler, respectueuse, et j'ai envie de découvrir d'autres cultures! :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |