Salut karo 88, je rentre tout juse d'un voyage d'1 mois en
thailande, premier voyage solo aussi et j'a décidé de partir là bas (pour mettre la pâté à mon chéri qui voyage en Asie assez souvent....mais avec ses potes...pas trop téméraire le mec

)...tout s'est bien passé!!!! franchement, aucun souci...que ce soit pour me promener ou dans les chambres que j'ai pu louer...les touristes qui t'abordent j'en ai eu aussi, surtout à
bangkok où certains d'entre eux n'étaient pas forcément "galants" mais bon j'ai une tendance à attirer les mecs d'un certain coin du globe rempli de pétrole qui eux ont une tendance à apprécier les filles métisses

bref, je leur ai gentiment fait comprendre que je n'étais pas intéressée par leurs "avances" et continuer mon chemin....Au pire, tu peux aussi dire que tu dois rejoindre un ami et voilà...ne spécifies pas que tu voyages seule....sinon, tu peux toujours hurler si le mec devient trop insistant...mdr!!!
Ensuite, pour ce qui est des îles touristiques, là, c'est de la drague simplette...rien de bien méchant...des touristes comme toi qui veulent juste s'éclater mais abandonnent très vite...
Il ne faut pas hésiter à se montrer sûre de soi même si tu es plutôt timide...en plus, tu vas certainement rencontrer d'autres gens avec qui tu feras un bout de trajet parfois...c'est ce qui m'est arrivé.
Sois prudente, comme partout de toute façon...même au
Vatican, je resterais sur mes gardes

mais sans être paranoiaque non plus...profites de ton voyage et voilà...
je sais que pour ma part, je suis plutôt insouciante parfois mais jamais naive....j'ai loué mes scooters toute seule, fait mes petites balades en solo etc...franchement, c'est un sentiment si agréable de voyager seule...tu fais ce que tu veux quand tu veux, comme tu le désires...aucune contrainte!! c'est le pied...
Mais n'appréhendes pas, surtout pour la
thailande
...suffit d'être ferme avec les gros lourds...
Bon voyage en tout cas...moi, je pars en
Malaisie mercredi