ElijahMel · 24 février 2014 à 3:32 · 2 photos 57 messages · 12 participants · 5 431 affichages | | | | 24 février 2014 à 3:32 Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 648 affichages · Partager Coucou,
Voilà je vous contacte aujourd'hui pour avoir des infos pour mon voyage en thailande. Je m’appelle Mélanie et j'ai 21 ans 
Je pense vous faire ça en questions pour que les réponses soit plus clair :)
Je fais ce voyage pour un peu décompresser  , je profite de voyager avant de reprendre les études.
J'aimerais partir du 2 juin au 23 juin. Mon budjet s'élève dans les alentours de 1000 euros (sans billet d'avion. Mon budjet sur place donc ^^). Je peux évidemment plus mais j'aimerais rester dans une gamme de prix raisonnable :-) --
1) Je ne sais pas encore quel endroit de la Thaïlande ou aller. Un ami habite à Koh Samui (chaweng), mais j'ai peur que cette île soit trop touristique ? Même en juin ? Avez-vous un conseil d'une chouette île pour aller passer un bon moment ? ?
2) Pour le logement je ne sais pas encore comment faire. Pensez-vous que c'est mieux d'essayer de louer un petit bungallow, villa... ou bien aller dans un hôtel ? (il me faudra internet assez proche ou je me trouverai) Avez-vous de bonne adresse, contact.... ?
3) Concernant les billet d'avion, vous avez un bon site pour les achetés ?
4) Concernant le visa, j'ai entendu dire que une fois à l'aéroport en Thaïlande, nous recevons un visa (touriste) de 1 mois ? Faut t'il aussi s'annoncer à l'ambassade belge à bangkok pour dire que nous sommes en Thaïlande ou pas ?
5) Est-il mieux de préparé son voyage ? un ami ma dit le mieux est de juste prendre les billet d'avion et de venir en "free-style" en Thailande et donc faire sur place le logement...
6) Quel serait votre budjet pour ce voyage du : 2 juin au 23 juin ? En ne faisant pas d'excès et en mangeant thai.
Un grand merci d'avance pour vos réponses future ^^ :) | | | À: ElijahMel · 24 février 2014 à 6:03 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 622 affichages · Partager - Pour le logement je ne sais pas encore comment faire. Pensez-vous que c'est mieux d'essayer de louer un petit bungallow, villa... ou bien aller dans un hôtel ? (il me faudra internet assez proche ou je me trouverai)
Vous verrez qu'une fois sur place vous n'aurez aucune envie de vous "taper" ménage et cuisine. Venez et prenez une GH dans vos prix, ce sera bien plus cool
- Concernant les billet d'avion, vous avez un bon site pour les achetés ?
Il y a pas mal de comparateurs sur le web, style opodo, liligo, govoyages, skyscanner, ebooker, edreams et tant d'autres. Entrez vos dates et lancez la recherche. Ne négligez pas les sites des compagnies elles-mêmes, en juin il y a parfois de belles promos en direct
- Concernant le visa, j'ai entendu dire que une fois à l'aéroport en Thaïlande, nous recevons un visa (touriste) de 1 mois ? Faut t'il aussi s'annoncer à l'ambassade belge à bangkok pour dire que nous sommes en Thaïlande ou pas ?
Ce sera une "exemption de visa", juste un coup de tampon à date dans le passeport en arrivant. L'essentiel est de pouvoir présenter votre billet retour à moins de 30 jours à la compagnie qui vous embarque, sur sa demande éventuelle. Rien d'autre à faire
- Est-il mieux de préparé son voyage ? un ami ma dit le mieux est de juste prendre les billet d'avion et de venir en "free-style" en Thailande et donc faire sur place le logement...
Votre ami a raison
- Quel serait votre budjet pour ce voyage du : 2 juin au 23 juin ? En ne faisant pas d'excès et en mangeant thai.
Cela vous fera 2100 THB par jour pour logement, nourriture, loisirs, visites et déplacements. Selon votre mode de vie (bougeotte, teuf, alcool...), cela peut suffire, ou pas  Disons qu'une petite rallonge ne serait pas un mal | | | À: Milhusa · 24 février 2014 à 16:33 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 547 affichages · Partager Merci de votre réponse :)
Je ne trouve que des vols qu'y sont dans les alentours de 700 euros.. Normal ? pas moyen de trouver moins cher pour la période de juin :o ?
Trouvez-vous que chaweng est une bonne destination ?
Et comment ça ce passe l'argent las bas ? Vaut mieux que je vienne avec de l'argent liquide ? directement en bath ? si oui ou faut-il aller pour faire échanger euros => bath ? ou alors vaut mieux prendre ses euros et aller dans une banque en thailande ? Je dispose d'une carte de crédit mastercard et une carte bancaire bnp paribas. | | | À: ElijahMel · 24 février 2014 à 16:44 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 541 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aussi aller en Thailande et au Laos et au Cambodge mais en aout pendant la saison des pluies :)
Je suis en train de préparer mon voyage...
Pour les billets d'avion il n'y a pas de sites "idéal" mais quelques comparateurs de vols bien fait qui permettent d'acheter ses billets au meilleur prix. Mais il faut bien chercher, le mien j'ai trouvé moins cher en réservant directement sur le site de la compagnie aérienne :)
Pour votre budget, j'ai lancé un jeu-concours pour gagner votre visa touristique en Thailande maximum 60 jours :) Si vous partez moins de 30 jours vous aurez une exemption de visa :)
N'hésitez pas à venir visiter mon blog pour quelques renseignements sur les pays voisins. | | | À: ElijahMel · 25 février 2014 à 9:58 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 498 affichages · Partager Sur Liligo du 2 au 23 juin, on trouve en ce moment (je viens de faire la recherche) des vols (avec escale) depuis Bruxelles ou Paris pour 520 à 540€ | | | À: ElijahMel · 25 février 2014 à 10:08 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 496 affichages · Partager Trouvez-vous que chaweng est une bonne destination ?
Si vous aimez le mouvement, le bruit et être entourée de vos semblables, oui, sans aucun doute. La plage est magnifique
Et comment ça ce passe l'argent las bas ? Vaut mieux que je vienne avec de l'argent liquide ? directement en bath ? si oui ou faut-il aller pour faire échanger euros => bath ?
Venez avec des euros et changez les sur place, le taux est très favorable depuis un moment. Ca risque de ne pas durer
Je dispose d'une carte de crédit mastercard et une carte bancaire bnp paribas.
Evitez les retraits avec votre CB, il y a de gros frais et le taux de change est inconnu a priori. Gardez vos CB en cas de coup dur | | | À: ElijahMel · 26 février 2014 à 15:41 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 435 affichages · Partager hello,
tous les conseils pourront être trouvés ici pour ton voyage.
- Pour les endroits à visiter, il faut savoir ce que tu aimes faire.
- Est-ce que tu aimes les visites ? - Tu adores les sensations fortes ? - Tu aimes faire la fête ? - Tu adores la nature, la randonnée, le kayak ? - Tu veux de la détente ?
je sens que tu vas me dire que tu aimes tout cela 
Après on te dira ou aller et que voir. Pour l'heure, un premier voyage de 3 semaines, doit à mon sens comprendre Bangkok / Ayutthaya / ChiangMai + des îles. C'est une bonne introduction au pays avant de se lancer en province, ou sur d'autres sites.
- Koh Samui est touristique mais ce n'est pas la côte d'azur. en 7 voyages je n'ai jamais vu une plage bondée de monde en journée. D'ailleurs elles sont généralement vides ! Car la chaleur et le soleil calment tout le monde ! Donc pas d'inquiétudes pour toi à moins que tu cherches vraiment du routard, nature, et isolement..
- Pour te loger tu trouveras de quoi te faire plaisir entre 10 et 30e. Pas d'inquiétudes à avoir. C'est facile à trouver et il y a beaucoup d'offres sur place. Tu peux faire du Freestyle ou préparer à minimat. On va dire que la préparation, au moins connaitre les adresses évite de te faire perdre du temps, et le temps c'est... des vacances !
Ce que veux dire ton ami, c'est qu'il n'est pas nécessaire de réserver. Cette sensation de liberté est TOP.
Tout est indiqué sur le site belge. N'oublie pas que ton passeport doit être valable plus de 6 mois après la date de retour ! C'est très important.
- Pour les billets d'avion, j'utilise Jetcost, Kayak, ou Tripsta. Il y a déjà de quoi faire là-dessus. Des billets à moins de 580e TTC sont de bons prix !
- Pour ton budget il me semble bon. on va dire 25e la chambre d'hotel sur 20jours, ça te fait 500e, tu utilises le reste pour manger thai, sortir, te balader, visiter faire quelques courses, tu sera à 1000e. Quand je dis 25e la chambre d'hôtel c'est pas une guesthouse, j'ai tiré le prix vers le haut pour pas de surprises. Un guesthouse coutera entre 5 et 15e pour les bons prix et c'est déjà très bien !
- Pour te déplacer dans le pays, si tu t'y prends à l'avance et pour des longues distances, les billets d'avion Nok Air, Air Asia, Bangkok Airways (si tu vas à Samui), te permettront de pas trop dépenser. Mais pour Samui il n'y a que Bangkok Airways alors c'est assez "cher". résultat s'y prendre à l'avance ou prendre le bateau depuis la côte.
j'attends tes réponses 
| | | À: Silvestik · 26 février 2014 à 15:51 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 432 affichages · Partager Bangkok Airways (si tu vas à Samui)
Il n'y a pas que Bangkok-Air, mais c'est tout aussi cher sinon plus | | | À: Milhusa · 26 février 2014 à 16:19 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 422 affichages · Partager ha, me suis trompé sur ce point ! merci de l'info | | | À: Silvestik · 27 février 2014 à 2:44 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 400 affichages · Partager ha, me suis trompé sur ce point ! merci de l'info 
Tu ne t'es pas trompé, juste pas précisé que la Thaï utilisait aussi cet aéroport | | | À: Milhusa · 27 février 2014 à 11:14 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 387 affichages · Partager cette vieille histoire de monopole sur Samui, stagnait dans mon esprit.
merci de l'info | | | À: Silvestik · 28 février 2014 à 2:50 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 3 355 affichages · Partager Waw un grand merci pour vos réponses :)
- Est-ce que tu aimes les visites ? - Tu adores les sensations fortes ? - Tu aimes faire la fête ? - Tu adores la nature, la randonnée, le kayak ? - Tu veux de la détente ?
-J'aimerais faire des visites oui, mais pas aller d'un bout à l'autre du pays.
-J'aime faire la fêtes, mais pas tous les jours :p Si je rejoins mon ami à samui, on en fera sans doute :p
-Non, ce n'est pas dans mon type de voyage de faire de la randonnée, nature..
-Oui c'est le point fort de pourquoi je part. J'aimerais vraiment décompresser, retirer tous le stress qui est en moi ^^
Pour te loger tu trouveras de quoi te faire plaisir entre 10 et 30e. Pas d'inquiétudes à avoir. C'est facile à trouver et il y a beaucoup d'offres sur place. Tu peux faire du Freestyle ou préparer à minimat. On va dire que la préparation, au moins connaitre les adresses évite de te faire perdre du temps, et le temps c'est... des vacances !  Ce que veux dire ton ami, c'est qu'il n'est pas nécessaire de réserver. Cette sensation de liberté est TOP.
Oki merci ^^ Après j'aimerais avoir internet ou je logerai. Et ça c'est surement pas évident à trouver pour un bon prix ?
- Pour les billets d'avion, j'utilise Jetcost, Kayak, ou Tripsta. Il y a déjà de quoi faire là-dessus. Des billets à moins de 580e TTC sont de bons prix !
Je n'arrive pas à trouver à 700 euros - Mais vous faites bruxelles => bangkok ? Car en faisant Bruxelles => Samui il n'y a rien à moins de 680 euros ^^
Un grand merci pour t'es réponses ^^
-Pour les billet d'avions quand on te dit par exemple que le vol aller et retour est à 20H00, c'est 20H00 las bas, ou 20H00 française suivant la compagnie ?
-Pour les euros, ils s'échangent dans une simple banque? C'est mieux d'avoir aussi un minimum (bath) sur soit aussi quand on arrive.
-Pour les escales dans les différentes parties du pays comment ça ce passe. Exemple je suis à samui et j'aimerais faire autre choses pendant 2-3 jours. Vous devez prendre billet d'avions pour tel destination, louer un appart... ?
Merci :) | | | À: ElijahMel · 28 février 2014 à 3:04 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 3 353 affichages · Partager en faisant Bruxelles => Samui il n'y a rien à moins de 680 euros
Ce qui n'est pas excessif car les vols pour Samui sont chers
Pour les billet d'avions quand on te dit par exemple que le vol aller et retour est à 20H00, c'est 20H00 las bas, ou 20H00 française suivant la compagnie ?
Tous les horaires sont toujours indiqués en heure locale
Pour les euros, ils s'échangent dans une simple banque?
Banque ou bureau de change, ça pullule
C'est mieux d'avoir aussi un minimum (bath) sur soit aussi quand on arrive.
Changez 50 euros en arrivant à l'aéroport pour le taxi et quelques petits frais, et le reste en ville
Pour les escales dans les différentes parties du pays comment ça ce passe. Exemple je suis à samui et j'aimerais faire autre choses pendant 2-3 jours. Vous devez prendre billet d'avions pour tel destination, louer un appart... ?
? Louer un appart ? Si vous avez trouvé une GH à Samui, vous la quittez pour prendre un ferry et aller soit sur une autre île (PhanGan, Tao), soit sur le continent (Surat Thani) pour excursionner. Ou l'avion si vous avez le budget, mais Bangkok Air est très chère, la Thaï aussi | | | À: ElijahMel · 28 février 2014 à 10:30 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 3 332 affichages · Partager Hello,
tiens je t'ai fait une petite réponse, avec un planning qui te permet de voir Bangkok- Ayutthaya- ChiangMai, le grand classique et puis un beau séjour dans les îles pour la moitié du temps restante.
-->
-J'aimerais faire des visites oui, mais pas aller d'un bout à l'autre du pays. -J'aime faire la fêtes, mais pas tous les jours :p Si je rejoins mon ami à samui, on en fera sans doute :p -Non, ce n'est pas dans mon type de voyage de faire de la randonnée, nature.. -Oui c'est le point fort de pourquoi je part. J'aimerais vraiment décompresser, retirer tous le stress qui est en moi ^^ à Pour les lieux à visiter en 3 semaines (exemple) : - Bangkok (histoire, culture, religion, mégalopole, société, économie, sport, attraction, sorties)
- Ayutthaya (histoire, culture, religion)
- Chiang Mai (histoire, culture, religion, sport, société)
- Koh Samui (île)
- Koh Phangan (île + Full Moon Party)
- Koh Tao (île)
Semaine 1· Lundi 2 Juin : Bangkok – Visite de la Ville · Mardi 3 Juin : Bangkok – Visite de la Ville · Mercredi 4 Juin : Bangkok – Visite de la Ville · Jeudi 5 Juin : Ayutthaya – Visite de la Ville (départ pour la visite en train pour la journée et retour sur Bangkok le soir) · Vendredi 6 Juin : Chiang Mai – Visite de la ville – Soirée massage – restaurant (départ en avion depuis Bangkok le matin) · Samedi 7 Juin : Chiang Mai – Visite de la ville - NightMarket · Dimanche 8 Juin : Chiang Mai – La région, le Doi Suthep
Semaine 2· Lundi 9 Juin : Chiang Mai – Lampang – une journée de visite (trajet en bus aller retour pour la journée depuis Chiang Mai) · Mardi 10 Juin : Koh Samui (départ en avion depuis Chiang Mai) · Mercredi 11 Juin : Koh Samui· Jeudi 12 Juin : Koh Phangan – Full Moon Party (en bateau depuis Koh Samui) · Vendredi 13 Juin : Koh Phangan· Samedi 14 Juin : Koh Phangan· Dimanche 15 Juin : Koh Tao (en bateau depuis Koh Phangan)
Semaine 3· Lundi 16 Juin : Koh Tao· Mardi 17 Juin : Koh Tao· Mercredi 18 Juin : Koh Tao· Jeudi 19 Juin : Koh Tao· Vendredi 20 Juin : Koh Samui (départ en bateau depuis Koh Tao) – départ en avion pour bangkok fin d’après-midi · Samedi 21 Juin : Bangkok· Dimanche 22 Juin : Bangkok
Semaine 4· Lundi 23 Juin : Départ le 23 ?
Pour ce qui est des activités sur place, on fixera en fonction du circuit que tu veux réaliser. Mais on peut dire déjà :
Bangkok :
- · Khao San Road, Soi et Thanon Rambuttri (pour le côté touristique original)
- · Wat Pho/Grand Palais/Buddha d’émeraude (une journée d’histoire !)
- · National Museum (pour apprendre le pays en 2h de visite)
- · Wat Ratchanada, Golden Mountain, Wat Suthat et Grande Balançoire (du religieux pour compléter)
- · Wat Arun et descente du fleuve en bateau (indispensable)
- · Siam Square, Siam Paragorn, Mbk Center et Jim Thomson house – le quartier commerçant
- · Ratchadamnoen et Lumphini stadium pour la boxe thai
- · Chatuchak Market le dimanche, pour faire un peu de shopping dans le bazar
- · Sortir le soir, car il y a plein de lieux pour la fête
- · Tenter une tour comme la Baiyoke Tower 2
- · Ou pourquoi pas tenter le Siam Niramit pour une représentation exceptionnelle
Ayutthaya
- · Visite du parc historique, anciennement siège de royaumes. Ruines et restes de temples très beaux.
Chiang Mai
- · Faire la visite du Carré historique, l’ancienne ville sur une journée. Les principaux temples et les effets de lumière sur ceux-ci, en particulier la fin de journée, car les lumières jaillissent sur des temples très colorés et parés de dorure
- · tenter un cours de cuisine thai
- · tenter une ballade en éléphant pour la journée. Le meilleur à CM est semble-t-il Patara Elephant Camp. Il n’y a qu’à voir la santé et le comportement des éléphants pour en juger : mais cela à un prix 5400 ou 5800 bahts la journée, DVD photo de la journée offert.
- · NightMarket : sympa pour la sortie du soir, et toujours les petits stands de nourriture thai pour limiter les dépenses. Il y a d’ailleurs une petite arène de boxe thai à l’air libre qui coute pas grand-chose, ou il y a des petits combats homme/femme/enfants/ados
- · massaaaaageeeeee : comme elles te le diront si biennnnnnn lol. De très bons salons de massage et certains dans un cadre luxuriant. il y a aussi des salons moins blingbling et plus Happy Massage, mais je n’irai pas plus loin... POUR LE MOMENT :D
- · balade dans la région : principalement la visite du Doi Suthep. le temple du tigre tu fera des photos sympas, mais les conditions de DETENTION des tigres et du pauvre lion d’Asie font mal au cœur... Le show de serpent dans une petite ferme plus loin est un souvenir amusant et léger (une belle rigolade sur le serpent qui tente de s’échapper dans le public, et la panique du thaï dans l’arène)
- · je ne milite pas pour les zoos humains comme aller voir les Femmes Girafe ou les minorités dans les « Villages ». Je pense qu’en ces endroits cela reste de la démonstration animalière de bas étage pour financer les guides, et donner des pièces comme on donne des cacahuètes à des primates. désolé mais c’est pareil. A éviter. Je pense que si tu avais le temps et pour des voyages suivants, cela vaut le coup de s’enfoncer vraiment en province pour aller voir cela dans de vrais conditions.
--> Pour tes autres questions : - Oki merci ^^ Après j'aimerais avoir internet ou je logerai. Et ça c'est surement pas évident à trouver pour un bon prix ? --> Il y a le wifi dans un certain nombre d'hôtels et de guesthouse. Ou des ordinateurs avec connexion internet dans ceux-ci. Ou un cybercafé pas bien loin
- Pour le billet on t'as déjà répondu, alors je n'en dirai pas plus
-Pour les billet d'avions quand on te dit par exemple que le vol aller et retour est à 20H00, c'est 20H00 las bas, ou 20H00 française suivant la compagnie ? --> 20h00 française, je dirai même plus, 20h00 belge
-Pour les escales dans les différentes parties du pays comment ça ce passe. Exemple je suis à samui et j'aimerais faire autre choses pendant 2-3 jours. Vous devez prendre billet d'avions pour tel destination, louer un appart... ? --> là je n'ai pas trop compris. Si tu parles des escales durant ton vol aller par exemple, tu peux prendre un visa et sortir de l'aéroport pour quelques heures de visite. Si tu parles d'aller faire un tour dans un pays étranger depuis Samui, et bien tu réserves ton billet d'avion le plus tôt possible et tu t'y rends. ex : Samui-Kuala Lumpur, vol avec escale Phuket ou Bangkok. c'est ce que tu voulais savoir ?
Voilà, j'ai répondu à tes question. enfin je pense...
Djeu can maï ^^ | | | À: Silvestik · 2 mars 2014 à 15:38 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 3 278 affichages · Partager Coucou :-)
Désolée pour cette réponse tardive..
Un tous grand merci pour avoir prit votre temps de me répondre et m'avoir fait ce superbe parcours :)
Je pense pas faire tous ce que vous m'avez mis, mais c'est vraiment ça que j'attendais, car je pars avec des appréhensions (premier voyage seule) J'ai fait quelques années d'anglais et je me débrouille donc. J'espère que ça suffira :p
Pour l'aéroport de bangkok, à tous moment on peut acheter un billet d'avion vers une autre destination en Thaïlande ? (c'est ma plus grosse peur.. l'avion.. pas le vol, mais être à l'heure, savoir détecter ou ce trouve l'avion que je dois prendre dans ces grands aéroport... ^^ je dois paraître un peu bébête ihih ^^)
Et j'ai d'autres questions ; pour voir quel est la meilleur île de Thaïlande ? En terme d'activités, détente et ou les touristes ne bondent pas...
Ensuite il est vrai que las bas, il faut tous négocier ? ou seulement sur bangkok...
merci ^^ | | | À: ElijahMel · 2 mars 2014 à 15:58 Re: Thaïlande du 2 juin au 23 juin Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 3 272 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement les propositions sur chaque site sont plus pour ton choix qu'une liste à réaliser absolument 
Pour la langue ça suffira très bien. Apprend quelques mots de thai pour dire bonjour, merci... ça fera plaisir aux gens.
Pour l'aéroport oui tu peux toujours acheter tes billets comme tu veux, mais le mieux est de les acheter à l'avance, pour en avoir de dispo et aussi pour payer moins cher. Nok Air et Air Asia sont bien entendu à privilégier.
Si tu rates ton avion, c'est que t'aura pas mis le réveil, ça on peut rien faire 
Les aéroports sont facilement accessibles en taxi, voir en métro pour Suvarnabhumi. Sauf si bien sur tu te retrouves avec un manif qui bloque tout... mais bon si tu pars 3 ou 4h avant le vol, ya franchement peu de chances que tu le rates...
Ta question sur les îles est compliquée. Car plus il y a d'activités plus il y a de touristes, ou plus il y a de touriste plus il y a d'activités. Enfin tu m'as compris. Donc on peut pas avoir les activités et le calme. A moins que tu recherches balnéaire, détente, restauration, pêche.. là tu peux trouver calme. Regarde Koh Phayam, Koh chang (océan indien) ou koh chang (golfe de thailande) par exemple.
Oui tout se négocie enfin presque. Les hôtels c'est pas possible en général surtout en période touristique. les billets de transport non plus ou la nourriture. les achats oui dans l'ensemble.
d'autres questions? ai-je été plus clair dans ta démarche ? | | | Bon, ça ira, je suis convaincu, j'y vais cet aprèm pour une semaine 
Bonne bronzette
La plage de Maenam est toujours aussi belle et peu fréquentée, tant mieux Parfaite pour nager, pas de rochers, eau claire, zéro méduse, un léger zéphir bienvenu Tiens, j'y ai vu un "taxi-meter' qui déposait du monde aux guichets de la Lomprayah , j'aurais dû faire une photo | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |