Nordine38 · 31 août 2006 à 23:39 39 messages · 26 participants · 14 961 affichages | | | | À: Nordine38 · 5 septembre 2006 à 8:08 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 6 719 affichages · Partager J'ai un pote allemand en fauteuil qui vient régulièrement à Chiang Mai et qui se débrouille tout seul. C'est pas forcément super facile, mais il y arrive. D'ailleurs même pour les piétons c'est pas simple. Les trottoirs sont encombrés de poteaux électriques, lampadaires, cabines téléphoniques, pots de fleurs, arbustes, trous, panneaux, mobylettes, sacs poubelles... mais pas une seule crotte de chien... curieux pays.
En fait ça dépend de ton degré d'autonomie. Tu pourras peut-être pas tout faire, ça pourra être parfois un peu galère, mais je crois qu'il y a moyen de passer de super vacances. | | | À: DocTremblay · 5 septembre 2006 à 15:30 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 6 698 affichages · Partager bonjour Nordine! En 1993 ma meilleure amie, qui est en fauteuil a fait le vietnam (du nord au sud) et la thailande (principalement ko chang) avec les transports locaux. Elle y a passé 4 mois avec une copine et en garde d'excellents souvenirs. Elles ont egalement passer 3 mois en amerique centrale ( mexique et guatemala). L'ideal est de voyager à 2, d'être solidaire, d'avoir du temps devant soi et de rester zen! Tout est dans la tête! Elle fait beaucoup plus de choses dans sa vie que de nombreuses presonnes sur leurs 2 jambes. Son handicap lui a forgé une force de caractère pour faire face a toute situations! Pour ce qui est de ton voyage, si c'est les plages qui t'attirent, il y en a pour tous les gouts (voir post sur les iles dans "rechercher des messages"). Sur toutes tu sera confronter aux problèmes liés a ton handicap, mais pas plus qu'en france. Choisie la bonne (en fonction de ce que tu aime), avec un guest house les pieds dans l'eau et reste par là.Au bout de quelques jours tu connaitra tous le monde dans le coin, et à toi le bon temps! je te souhaite un bon trip ! chock dii ! | | | À: Poita · 5 septembre 2006 à 16:03 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 6 695 affichages · Partager thailande (principalement ko chang) avec les transports locaux.
l'a chapeaux, les taxi collectif ne sont pas adapter, | | | À: Thuan · 5 septembre 2006 à 19:21 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 6 688 affichages · Partager Comme dit Thuan, je suis moi aussi très étonné qu'une personne en fauteuil ait pu "faire" la Thailande en transports locaux. En taxi, à la rigueur, et encore, car souvent le coffre n'est guère utilisable, il y a la bouteille de gaz pour le moteur, donc où mettre le fauteuil? Par contre les bus de toutes taille ainsi que les pick up...??!!Même pour nous, personnes valides, c'est pas toujours très facile d'accès surtout que la plupart des bus sont soit surélevés soit carrément à étage. Bon là, c'est pas la place qui manque dans les coffres pour le fauteuil, mais l'accès se fait la plupart du temps par des marches étroites ou carrément un escalier en colimaçon. Mais comme tous, je ne dis pas que c'est impossible, je dis que c'est très difficile car rien n'est fait pour les handicapés moteurs. J'ai discuté avec Nordine par messages privés; il veut aller à la plage donc aéroport direction la plage en Limousine, recherche d'un hôtel de plain pied et ensuite la belle vie; ça c'est possible assez facilement. | | | À: Hoangnam49 · 5 septembre 2006 à 19:27 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 4 444 affichages · Partager J'ai discuté avec Nordine par messages privés; il veut aller à la plage donc aéroport direction la plage en Limousine, recherche d'un hôtel de plain pied et ensuite la belle vie; ça c'est possible assez facilement.
trop cher, le mieux est de louer un minibus avec chauffeur, 1300 bt par 24 h, et elle peut partager avec d'autres personnes, le mieux est de payer pour les transports, et payer moins dans les guest, ça équilibre le budget, | | | À: Nordine38 · 6 septembre 2006 à 17:42 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 4 433 affichages · Partager je vous transmet une video de pattaye et il y a bien un handicapé dessus
video.google.com/...&q=pattaya+hotel
donc cela est bien fesable et les gens sont comprehensible | | | À: Nordine38 · 6 septembre 2006 à 18:08 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 4 430 affichages · Partager je vous transmet une video de pattaye et il y a bien un handicapé dessus
video.google.com/...&q=pattaya+hotel
donc cela est bien fesable et les gens sont comprehensible
veux pas te contrarier, mais ton gars il est sur la route, et pour l'hotel il y a 3 marches ! | | | À: Nordine38 · 10 août 2008 à 21:11 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 4 345 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé quelquefois en Thailande (en fauteuil roulant) et je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs. En tous cas, les gens sont très sympas et toujours prêts à aider (je dirais même que parfois, il n'y a pas assez de place autour du fauteuil roulant pour les bras de toutes les personnes qui veulent t'aider !) Pour les accès, j'ai séjourné dernièrement (février-mars 2008) dans une guest-house à Koh Samui qui ont une chambre adaptée et qui peuvent aussi organiser des activités pour les personnes handicapées. Leur adresse : www.samuipinkhouse.com . Il existe d'autres établissements, les plus "luxueux" en général étant plus facilement adapté...Pour les activités, cela dépend de tes intérêts et bien sûr de ton handicap. Pour ma part, j'ai passé mon brevet de plongée (PADI) là-bas (httpinfinitydiving.com) et tout c'est super bien passé... N'hésites pas à me demander d'autres renseignements, ce sera avec plaisir de te répondre.
Acerso | | | À: Nordine38 · 11 août 2008 à 16:27 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 4 334 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également handicapé (paraplégie) et me déplace donc en fauteuil roulant. Concernant l'accessibilité en Thailande, tout est relatif... D'une part, par ton handicap et d'autre part par les lieux que tu aimerais visiter. Un chose est certaine : les Thailandais sont extrêmement disponibles pour donner un coup de main (tu risques de te trouver avec "trop" de personnes voulant t'aider !) Concernant l'accessibilité des hôtels, c'est comme partout : plus un hôtel est de classe supérieure, en général meilleure est l'infrastructure... J'ai visité le nord de la Thailande (de Bangkok jusqu'à la frontière birmane), Phuket, Pataya et dernièrement Koh Samui et tout s'est très bien passé, donc pas de crainte (d'autant plus que j'ai l'habitude de voyager seul). Je te laisse les coordonnées d'une guest-house à Koh Samui qui est accessible en fauteuil roulant. Ils ont une chambre spécialement adaptée et organise également des excursions pour les personnes handicapées. Ce sont des Francais : www.samuipinkhouse.com J'ai également fait un brevet de plongée (PADI) à Koh Samui et cela n'a pas posé de grosse difficulté : httpinfinitydiving.com. Tu peux demander Allan (il parle seulement l'anglais ou son collègue Tom qui lui parle le français). Voilà, en bref quelques infos pour ce fabuleux pays qu'est la Thailande. J'espère que tu pourras le découvrir, car c'est vraiment magnifique et les gens sont vraiment adorables... 
Acerso | | | À: Voyageurasie · 11 septembre 2008 à 15:08 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 4 302 affichages · Partager Oui Voyageurasie, je suis d'accord avec toi, il faudrait que des associations internationales se mettent en relation pour faire avancer les choses. Je ne suis pas handicapée, je n'ai pas de personnes handicapées dans mon entourage proche mais j'ai un projet en gestation qui mettra en avant des possibilités de voyage pour toutes personnes handicapées ou valides et je travaille aussi sur un autre projet toujours en relation avec tout ça, alors je me sens assez sensibilisée sur le sujet aussi pour prendre la parole. Le voyage doit être accessible au plus grand nombre, la richesse vient de tous alors il faut faire bouger les choses. Si certains veulent en savoir plus surtout n'hésitez pas à me contacter | | | À: Acerso · 2 mars 2009 à 14:10 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 4 152 affichages · Partager enfin une réponse positive de quelqu'un en fauteuil !
je ne peux que confirmer ce que tu dis, vu le nombre (certes limité) de gens et d'amis que je connais qui se balladent en Thailande ou dans les pays autour, sans probeme majeur (par rapport aux difficultés quotidienne qu'ils ont en France (accessiblité, parking, transport, assistance..)
contactez moi en direct si vous voulez des infos PRATIQUES en Thailande, voire dans certains coins des pays voisins | | | À: Nordine38 · 20 mai 2009 à 22:49 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 4 065 affichages · Partager J’aime découvrir les villes par la marche or je dois dire que j’ai eu la très nette impression qu’en Thaïlande le piéton comptait pour des prunes face aux toutes-puissantes voitures. Les trottoirs sont très hauts mais aussi parfois complètement barrés par une cabine téléphonique. Quant aux passages piétons ils sont rares et traverser est une rue est une activité dangereuse (mais pas impossible). J’imagine que les problèmes que j’ai rencontrés en tant que piéton non handicapé moteur ne sont qu’un avant-goût de ce que tu peux vivre en fauteuil.
Difficile mais peut-être pas impossible.
Le témoignage d’Acerso qui lui a l’expérience du fauteuil est plutôt encourageant, alors que ne nous décourageons pas.
Un des gros avantages de la Thaïlande pour qui recherche, par goût ou par nécessité, un certain confort, est qu’il est possible de loger dans des hôtels d’un bon standing à un coût plutôt raisonnable (si on a un budget d’européen moyen).
Concernant Bangkok il te sera difficile de visiter toute la ville mais si visiter le Palais Royal, le temple du Bouddha d’Emeraude, le temple du Bouddha couché,... te tente la chose devrait être possible dans la mesure où ces sites se trouvent réunis dans le même quartier qui est un des moins denses de la ville. Dans ce cas je te recommande fortement un hôtel qui est à ma connaissance le seul d’un certain standing dans ce quartier : le « Royal Hôtel » se trouvant rue Ratchadaminoen. C’est à vérifier mais je crois qu’il y a un plan incliné au niveau de l’escalier d’accès au hall (sinon il y a je crois moyen d’entrer par l’arrière sans avoir de marches).
Concernant le choix d’une île je ne connais que celle de Ko Chang et ai le souvenir de Pick Up aux marches plutôt hautes qui étaient incontournables pour les déplacements dans l’île, aussi sans doute serait-il plus sage d’aller à Ko Samui sur les traces d’Acerso.
Bons préparatifs ! | | | À: DocTremblay · 12 février 2012 à 15:55 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 3 015 affichages · Partager Purée, vous me faites bien marrer, vous êtes accros à l'adaptation, vous êtes bien confortablement installés dans votre intérieur bien adapté et vous voudriez que ce soit partout comme ça !!!
Hé bien non, et ça n'est pas demain la veille !! désolé !!
Quand on voyage à la roularde, il faut avant tout s'adapter à notre environnement et ne pas attendre le contraire, sinon restez chez vous, vous serez peut être desséchés ou 6 pieds sous terre quand votre utopie sera la réalité | | | À: Acerso · 7 octobre 2012 à 22:41 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 428 affichages · Partager Bonjour, mon ami est en fauteuil roulant, nous avons déjà visité le nord de la Thaïlande, nous souhaitons y retourner mais pour visiter une autre partie de ce magnifique pays. Est-il possible d'avoir une idée des prix des excursions organisées? Merci d'avance. | | | À: Dounette33 · 16 octobre 2015 à 11:26 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager slt a tous moi sui handicapé est une prothèse au pied droit suite a un accident du travail le 4 février 2014 j ai fait en tant que valide 10 de voyages en Thaïlande que du bonheur et en routard et repars le 15 janvier 2016 et se pour 2 mois je pence bien men sortir car je marche et cour impeccable donc je pence que même avec un handicap on doit y allez et voir que par soie mémé et ne pas écouter telle ou t elle personnes un voyage comme sa on le fait pour soie et on doit dépassé ces limite pour ma par je repars avec bonheur même si cela ne va pas être facile le plus important est de se faire plaisir bon voyages a tous | | | À: Nordine38 · 4 novembre 2015 à 9:16 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Je m'étais penché sur la question en 2010 et même si quelques hôtels et lieux étaient accessibles (dans les livrets, mais réellement en pratique ?) j'ai du renoncer car avec mon handicap je ne voulais pas rencontrer trop de problèmes qui aurait gâcher mes vacances et celles de mes proches. Cette année la je suis resté en France... 
Bien d'accord avec vous l’ Europe est plutôt bien accessible pour les fauteuils roulants.. enfin pour la plupart des lieux grand public à visiter ! | | | À: Nordine38 · 4 novembre 2015 à 17:02 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager  pas de soucis ce qu il y a petit probleme mais c est possible...lorsque tu arrive a bkk tu vas au niveau zeros tu prend un taxis directe khao san road....tu demande au chauffeur de te conduire a un hotel pour toi sans escalier...c est ok...apres le repos une nuit..au petit matin tu vas voir une agence a ksr il y a plien tu choisi ou tu veux aller....la plage et l hotel c est possible avec l agence ils ont des bus qui t emmene directe a ton choit..un seule probleme c est que tu paye un peut plus cher.....help a partir de decembre les prix vont doubler fais gaffe...en decemdre j ai passer la nuit a la belle etoile tous etait afficher complet...voila mais tu t peut marcher avec des bequiulle alors tous devient facile sinon, au rouland possible mais un peut cher et un peut difficile mais c est pas ^ impossible | | | À: Nordine38 · 6 novembre 2015 à 12:01 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager Bonjour a tous les routard
Je suis une personne handicapé et je voudrais partir en thailande pour me changer mes esprits
Je suis sur fauteuil roulant en avez vous vue deja en thailande ?
Ou vous me conseillerai pattaya krabi phuket kho samui ???? est aussi les activité a faire et surtout les hebergements
Merci
Je vais dire comme les autres la Thaïlande n'est pas facile pour les personnes handicapé, mais pour une personne comme vous qui désire bouger et voir du pays je dis oui c'est faisable, évidemment va falloir mettre la main dans la poche un peu plus souvent coté transport (taxi)........
Oui j'ai vu des fauteuils roulants en Thaïlande, la plupart du temps des Thais surtout dans les centres commerciaux.......Ainsi que quelques touristes.
J'ai remarquer depuis quelques années, dans les points de services routiers plusieurs ont maintenant des toilettes publique adaptée, et parfois dans les hotels une chambre est accessible pour les chaises roulantes......
Regarder ce site: www.accessiblethailand.com/...egory/accommodation/ | | | À: Nordine38 · 6 novembre 2015 à 12:16 Re: Thaïlande accessible pour les handicapés? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager bonjour Nordine ton message est ancien!! as tu fais ton voyage en Thaïlande? Est ce toujours d'actualité ? Amicalement Yann | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |