|  |  |
 | | | | Schyn · 21 juin 2006 à 17:10 · Une photo 50 messages · 35 participants · 28 104 affichages | | | | À: Ababgde · 11 février 2009 à 6:57 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 9 317 affichages · Partager salut, oh que oui je reconnais cette tete de malfaiteur, si je le revoyais je lui ferais bien regretter... Je fais partit de ceux qui se sont fait avoir, malheureusement. Penses tu qu il y est des reccords, des demarches dans ce genre de situation, merci.
romain | | | À: Benzos · 11 février 2009 à 9:06 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 9 305 affichages · Partager bonjour
apres dépot de plainte aupres du procureir de la republique de nantes, celui ci a demandé à la gendarmerie de procéder à mon audition.
Malheureusement ils m' ont laissés très peu d' espoir me faisant comprendre qu' ils n'allaient sans doute pas déclencher une enquète en Thailande pour ce type d' affaire. logique.
Quand aux démarches auprès de l' office de tourisme de thailande : aucune réponse.
tant pis. | | | À: Ababgde · 26 février 2009 à 9:57 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 9 068 affichages · Partager et oui je croi ke tous les touriste long vue sont dicours et bien rodé. Mais le probleme c'est de l'argent bien tro facile, c'est ce qui ma mi la puce a l'oreill. | | | À: Batisme · 8 avril 2009 à 19:21 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 8 716 affichages · Partager aaaaahhh le pauv type! | | | À: Lilicmi · 28 avril 2009 à 23:02 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 4 475 affichages · Partager Alors la, je suis sur le fion... 
Je reviens de mon premier voyage d'un mois en Thailande et j'ai aussi eu affaire à cette tete de c**.
Je faisai une recherche sur google pour retrouver l'adresse de la bijouterie ou il nous a envoyé afin d'y retourner l'année prochaine pour acheter une somme assez importante de bijoux et les renvendres des mon retour en France.
Et la! (merci à vous) Je tombe sur ce post!
J'arrive à peine à y croire, je me serai fait avoir en beauté! Je ne suis pas naif et du genre à me faire manipuler facilement, mais la j'y ai vu que dalle... J'aurai pu sentir l'arnaque si c'était un Thai qui nous aurait filer le soit disant bon plan, mais je n'aurai jamais imaginer que des Français étaient complices sur ce genres d'escroquerie.
Je compati pour tous ceux qui se sont fait avoir mais leur conseil serieusement de ne pas y retourner pour régler ca entre gaulois (meme si c'est plus que tentant), car il est plus que sur qu'il est protégé par la mafia, policière ou pas... | | | À: Toumf · 19 juillet 2009 à 19:29 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 4 345 affichages · Partager salut toumf ça fait deja un bout de temps que tu as écrit ton message sur cette arnaque a Bkk, mais je demande de l'aide et des info... Car j'ai le regret d'annoncer que ce c****** est tjs a Bkk et qu'il a toujours la meme tactique !!! mon ami et moi en sommes victimes et cherchons une solution ! | | | À: Nou2 · 19 juillet 2009 à 19:47 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 4 343 affichages · Partager Hello,
Y'a pas 36 solutions : Il faut retourner a la bijouterie et parler très fort pour vous faire rembourser... Menacez d'appeler la police si ça ne marche pas... Bonne chance en tout cas
Lien utile :
www.geocities.com/...mgroup/FR/Intro.html | | | À: Jhu · 19 juillet 2009 à 19:55 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 4 342 affichages · Partager bonjour jhu
Nous revenons également de Thailande et hélas je n'ai pas vu cette arnaque avant d'y aller...nous sommes donc en possession d'un joli bijoux de... snp !!!
ça fait deja presque 1 an et demi 2 an que tu a posté ton messge mais je suis un peu perdu, nous ne savons quoi faire... ou a abouti tes démarches ? t'es tu fait remboursé ?
nous sommes rageux de ce qui nous ai arrivé (mélange d'un grand sentiment de culpabilité et de naiveté !) | | | À: Zanos · 19 juillet 2009 à 20:20 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 4 335 affichages · Partager salut zanos
as tu entamé des démarches ou autres pour un rembourssement ? je suis completement degouté de mettre fait pieger si facilement, me connaissant c'est presque impossible...l'appat du gain est la faille qui m'a fait perdre ! | | | À: Toumf · 19 juillet 2009 à 20:33 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 4 335 affichages · Partager merci beaucoup toumf mais malheureusement d'apres ce que j'ai lu, je n'ai qu'a pleurer sur mon sort... car je suis en France a présent... pfffff | | | À: Nou2 · 20 septembre 2009 à 7:00 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 4 152 affichages · Partager Bon, à ma grande honte je me suis fait avoir aussi. Sauf qu'il y a du nouveau. Le français qui m'a racolé dans le temple était un jeune, pas plus de 20 ans, blondinet aux allures de commercial, cheveux en brosse. Et il ressemble un peu je trouve aux photos du dénommé "Vincent". Serait-ce son fils? Si c'est le cas il y a vraiment de quoi être dégouté. En voilà un qui démarre bien dans la vie!
Sinon c'est super bien organisé leur truc. Depuis les racoleurs dans la rue qui se passent le relai jusqu'à la boutique où tout le monde a l'air très pro... Et le discours est bien rodé.
Voilà une leçon qui m'aura coûté cher! | | | À: Vgwad · 22 septembre 2009 à 20:54 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 4 117 affichages · Partager Punaise!Depuis le temps cette arnaque n'est toujours pas indiqué dans le guide du routard??? 
Merci de passer l'infos, comme quoi ça a changé de personnes...
A plus! | | | À: Lexa · 22 septembre 2009 à 21:22 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 4 110 affichages · Partager Punaise!Depuis le temps cette arnaque n'est toujours pas indiqué dans le guide du routard??? 
Ca t'étonnes? Moi pas...s'il "travaillait" sur Pattaya peut-être  Je crois bien qu'il a été dit sur un autre post que son fils travaillait avec lui... a vérifier | | | À: Scarabee12 · 16 octobre 2009 à 21:25 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 4 033 affichages · Partager Idem pour moi, je me suis faite avoir.
Cet arnaquer rôde toujours dans bangkok.
Soyez prudent et ne vous laissez pas influencé!!!
Amicalement,
Amélie,
Fabrication de bijoux | | | À: Melblog · 29 octobre 2009 à 17:45 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 3 998 affichages · Partager Ca fait froid dans le dos O_o En tous cas, si je le croise, je serais prévenue ! | | | À: Najira · 27 novembre 2009 à 15:07 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 3 899 affichages · Partager Bonjour a tous je suis actuelement en thailande pendant encore 20 jours et des mon arrive le 2eme jour je me suis fait avoir par ces mecs (il sont beaucoup avec le blond qui est toujours bien la) et je voudrais savoir comment me faire rembourser sachant que la bague est en france et que je peut me la faire renvoyer vont t'il me rembourser l'integralite de la somme ou 80 pour 100 comme j'ai vu sur cetain post.
J'ai ete a la police touristique le lendemain de l'achat et il m'ont dit qu'il viendrai avec moi pour me faire rembouser mais je n'en pas pleine confiance en leur fois.
Pour information j'ai payer en carte mastercard et l'assurance de la carte ne couvre pas car j'ai signe le bon de carte bleu.
J'aimerai vraiment avoir des reponse car cette affaire me gache un peu mes vacances.
Merci de votre aide
Amicalement. Marabas. | | | À: Lilicmi · 13 décembre 2009 à 20:28 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 3 837 affichages · Partager Pour autant, vous pouvez acheter des bijoux de qualité pour moins cher qu'en France à Bangkok. Mais il faut aller dans les grandes bijouteries contrôlées par le gouvernement. En plus, on peut négocier comme partout en Thaïlande.
Evidemment, faut pas acheter pour revendre, mais pour soi.
A+ | | | À: Puch · 17 juillet 2011 à 16:48 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 839 affichages · Partager SNP jewellery erawan lapidary manufacturer et Chang quelquechose
ce post a eu lieu il y a longtemps j'ai touvé une autre bijouterie : Yindee Lapidary
dans ce post pour ceux qui lisent l'anglais : www.violetvoon.info/...em-scam-in-thai.html
meme scenario | | | À: Moune777 · 17 juillet 2011 à 16:54 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 835 affichages · Partager ...vous pouvez acheter des bijoux de qualité pour moins cher qu'en France à Bangkok...
je serais preneur de conseils pour faire quelques économies réelles en Thailande ou au Laos (si vous avez des expériences réussies).
(je n cherche pas a faire de l'argent facile  , c'est juste pour moi, ça fait belle lurette que je connais cette arnaque - entre autres, peux etre j'irai un jour jouer un mauvais tour au "vincent" si j'ai le temps lors d'un de mes déplacements  ) | | | À: Tibetan · 17 juillet 2011 à 17:34 Re: Achat de bijoux à Bangkok Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 831 affichages · Partager Si tu veux faire des économies, apprends déjà à reconnaître le vrai du faux, la qualité d'une pierre, car même vraies, il y en a beaucoup qui ne valent rien. Là, tu verras si ça vaut la peine ou non d'acheter là bas. Ensuite, tu te posera peut être une simple question : pourquoi les bijoutiers thai, indiens, népalais.... cherchent à vendre bon marché sur place ce qu'ils pourraient vendre plus cher ailleurs ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 172 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |