Veronika2 · 7 décembre 2013 à 10:48 · Une photo 76 messages · 16 participants · 9 960 affichages | | | | 7 décembre 2013 à 10:48 Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 5 423 affichages · Partager bonjour, je rentre de BKK fi novembre et me suis rendue compte (trop tard) que j'étais victime d'une arnaque..classique si je vois les forums aujourd'hui mais je n'ai même pas pensé vérifier car ça me semblait trop gros.. voilà les faits pour que vous ne vous fassiez pas prendre..ce qui est une sale et vraiment très désagréable impression (c'est aussi pour cela que les victimes, gênés de s'être faites avoir, peine à témoigner en public..): marchant dans le quartier de Rambuttri (centre historique) je me fais accoster par un thai d'une 40aine d'années qui me héle un tuk tu en me disant qu'auj ils sont à 20THB quelque soit le lieu de temple où il m'emmène car c'est (soi disant) la semaine du Gouvernement...je monte, et après 2 temples, il m'emmène sur un autre temple où un jeune français style babacool m'accoste en me conseillant sur ce qui est à voir à BKK (le temple est fermé et c'est ainsi qu'on commence à discuter à l'entrée). il me parle de cette bijouterie "du gouvernement" qui fait des prix super intérressant et dont les bijoux se revendent à 200% en Europe..et qu'il paie son voyage chaque année comme cela.. hop, j'y vais (j'avais pas l'intention d'acheter mais juste regarder). j'arrive dans cette bijouterie avec le tuk tuk (SNP Jewelry Limited Partnership") où le personnel (bonne vendeuse) finit par me vendre une bague avec saphir (une somme qd même de 1000€! c'est vraiment galère aujourd'hui que je dois refaire un chassis...crétine que je suis). comme ils donnent 1 certificat et 1 facture et que tout a l'air "normal" je me suis pas vraiment méfiée..me suis dit que c'était l'occasion de se faire une belle somme au retour, tu parles!.. Ce fut donc la première arnaque de ma vie (la denrière j'espère!)..et ça donne vraiment une sale impression. Vais tenter aujourd'hui de voir si c'est possible de contacter la police touristique sur place pour voir si je peux faire qqch mais comme je suis rentrée en belgique..ça me parait difficile. j'aurais du faire les démarches là bas et alors là c'était possible d'obtenir remboursement... au moins, si qql'un peut éviter de se faire avoir à l'avenir en lisant ce message, ça sera tjs ça de gagner. bon voyage! | | | À: Veronika2 · 7 décembre 2013 à 11:28 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 5 375 affichages · Partager Bonjour Et c'est quoi l'arnaque ? Un faux saphir ? Un moche saphir ? Pourquoi tu dois "refaire le châssis" ? Pourrais-tu être plus claire ? Merci | | | À: Milhusa · 7 décembre 2013 à 11:31 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 5 369 affichages · Partager l'arnaque c'est que c'est du toc (faux saphir) = je me suis fait escroquée. Comme je devais refaire un chassis dans ma maison..ça m'aurait bien servi ces 1000€ gaspillé.. | | | À: Veronika2 · 7 décembre 2013 à 11:50 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 5 358 affichages · Partager bonjour
dès qu'on vous dit tuk tuk il faut partir dans l'autre sens !
il n'y a pas un guide, un site ou article qui ne parle pas de cette arnaque...la Tourist Police va bien rigoler. bye bye 1000 euros | | | À: Veronika2 · 7 décembre 2013 à 12:03 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 5 344 affichages · Partager c'est du toc (faux saphir) = je me suis fait escroquée. je devais refaire un chassis dans ma maison..ça m'aurait bien servi ces 1000€ gaspillé..
Bon, là c'est déjà plus clair, parce que l'histoire du châssis, hein, franchement, moi je pensais au support de la pierre à refaire, tout ça Eh bien quand vous retournerez à BKK avec votre certificat d'origine et l'expertise de votre bijoutier traduite en anglais et en thaï, vous essaierez la Police Touristique, juste pour voir ;-) Mais je compatis Venir sur VF ou ailleurs vous aurait également appris à fuir les touk-touks à 20 bahts quelle que soit la course et qui proposent une tournée de boutiques "sans engagement"... | | | À: Veronika2 · 7 décembre 2013 à 12:12 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 5 333 affichages · Partager Encore cette histoire. Le Français escroc a du mérite quelque part, il ne s'est pas fait encore choppé. Si tu nous lis, fait nous coucou.  Il fait parti du folklore de la Thaïlande. Tuk Tuk qui emmène dans un magasin = arnaque ou mauvaise affaire assurée. | | | À: Veronika2 · 7 décembre 2013 à 20:19 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 5 228 affichages · Partager l'arnaque c'est que c'est du toc (faux saphir) = je me suis fait escroquée. Comme je devais refaire un chassis dans ma maison..ça m'aurait bien servi ces 1000€ gaspillé..
  
Vous êtes près de vos sous et vous faites un achat farfelu à 1000€ ?   Quand j'y connais rien à quelque chose, je n'achète pas....
Si vous deviez acheter une voiture... vous emmèneriez avec vous un ami qui s'y connais en mécanique ou vous iriez seule chez le concessionnaire? 
Vos 1000€ ne sont pas gaspillés car ça vous fait tout de même une jolie bague non? | | | À: Fexon · 7 décembre 2013 à 22:15 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 5 199 affichages · Partager merde!!j'aurai pu lui vendre du "vrai"pour moitié prix!!!et ça vient encore se plaindre malgrés tous les avertissements!!! | | | À: Torvik · 7 décembre 2013 à 22:21 · Modifié le 7 déc. 2013 à 23:53 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 5 193 affichages · Partager merde!!j'aurai pu lui vendre du "vrai"pour moitié prix!!!et ça vient encore se plaindre malgrés tous les avertissements!!! 
Bon, l'arnaque c'est qu'une Bijouterie qui a pignon sur rue "SNP Jewelry Limited Partnership" vend du toc... >>> lire un article sur les pratiques de SNP >>> article daté du 11 août 2012 dans rue89.com | | | À: Fexon · 7 décembre 2013 à 22:37 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 5 185 affichages · Partager moi qui ne suis pas du metier, je ne m'aventurerais pas à acheter pour une telle somme une pierre sans l'avis d'un"pro" et pour l'or, rien à voir avec l'or de chez nous!! donc fantaisie:oui et le reste c'est de la "parade"comme les thais savent bien s'y prendre. | | | À: Veronika2 · 7 décembre 2013 à 23:26 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 4 744 affichages · Partager J'ai la très désagréable impression que ce genre de mésaventure semble amuser pas mal de monde ici ! Lamentable, comme un certain nombre de discussions sur ce forum... | | | À: CaroletDavid · 7 décembre 2013 à 23:31 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 4 737 affichages · Partager J'ai la très désagréable impression que ce genre de mésaventure semble amuser pas mal de monde ici ! Lamentable, comme un certain nombre de discussions sur ce forum...
   +1 !!! | | | À: CaroletDavid · 7 décembre 2013 à 23:54 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 4 721 affichages · Partager oui, c'est un peu lamentable vu l'habituel "bon esprit" du site.. merci Carole, car de fait, témoigner de s'être fait berné n'est pas évident et nul besoin de commentaire du style "on t'avait prévenu" (on se le dit déjà assez)..juste l'espoir de pouvoir éviter que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir par ces escrocs.. dommage que certains s'époumonnent à se faire du bien en donnant de petites leçons.. mais bon, pas grave, le principal est que d'autres soient mieux informés et ne se fassent pas avoir. bizz | | | J'ai la très désagréable impression que ce genre de mésaventure semble amuser pas mal de monde ici ! Lamentable, comme un certain nombre de discussions sur ce forum...
Celle-ci par exemple :
À: Voillage 28 novembre 2013 à 20:52
Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande
42 de 302 messages · 357 affichages · Partager · Signaler
Répondre
Je fréquente depuis peu le forum " Thailande" et suis sidérée des propos qui sont tenus ici ! C'est vraiment lamentable !!! "Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Bon la liberté d'expression ça doit pas évoquer grand chose pour certains. En même temps les militaires (gendarme?) si ca rentre pas dans le cadre.... A part" lamentable", ma bonne dame, vous avez autre chose a nous con....fesser ? Je vais recevoir une convocation ? Des points en moins? Une reprimande? Lamentable..., bien sûr ! Lol | | | À: Veronika2 · 8 décembre 2013 à 0:41 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 4 696 affichages · Partager oui, c'est un peu lamentable vu l'habituel "bon esprit" du site.. merci Carole, car de fait, témoigner de s'être fait berné n'est pas évident et nul besoin de commentaire du style "on t'avait prévenu" (on se le dit déjà assez)..juste l'espoir de pouvoir éviter que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir par ces escrocs.. dommage que certains s'époumonnent à se faire du bien en donnant de petites leçons.. mais bon, pas grave, le principal est que d'autres soient mieux informés et ne se fassent pas avoir. bizz
Désolé que les reponses a ton post ne te plaisent pas (a part celle de la maraichaussée) En même temps " on t'avait prévenue" n'est peut-être pas suffisant. Moi je n'ai rien vu de déplaisant en réponses a ta mésaventure, n'en déplaise a l'ame en table ! En fait tout commentaire a été superflu dès le debut, et il aurait mieux valu en rester sur ta conclusion qui est aussi ton mea culpa :.crétine que je suis) C'est vrai, bien et suffisant! | | | À: Torvik · 8 décembre 2013 à 0:51 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 4 691 affichages · Partager moi qui ne suis pas du metier, je ne m'aventurerais pas à acheter pour une telle somme une pierre sans l'avis d'un"pro" et pour l'or, rien à voir avec l'or de chez nous!! donc fantaisie:oui et le reste c'est de la "parade"comme les thais savent bien s'y prendre.
Laisser des escrocs, vendre des bijoux sans aucune valeur au prix du vrai, c'est légal? C'est ça la loi en Thailande.
Voici une intervention concernant un post ouvert en 2007 au sujet de... SNP Jewelry... >>>>>>>>> | | | À: Voillage · 8 décembre 2013 à 1:01 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 4 678 affichages · Partager C'est vrai que j'ai déjà exprimé mon mécontentement il y a peu, et alors où est le problème ? Je persiste et je signe ! Certains ferez mieux de se taire au lieu de se montrer méprisant ! C'est ça aussi, la liberté d'expression dont vous parlez, non ?
En même temps les militaires (gendarme?) si ca rentre pas dans le cadre....
Qu'insinuez-vous par là ? Pouvez-vous développer s'il vous plait ? | | | À: Voillage · 8 décembre 2013 à 1:15 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 4 666 affichages · Partager oui, c'est un peu lamentable vu l'habituel "bon esprit" du site.. merci Carole, car de fait, témoigner de s'être fait berné n'est pas évident et nul besoin de commentaire du style "on t'avait prévenu" (on se le dit déjà assez)..juste l'espoir de pouvoir éviter que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir par ces escrocs.. dommage que certains s'époumonnent à se faire du bien en donnant de petites leçons.. mais bon, pas grave, le principal est que d'autres soient mieux informés et ne se fassent pas avoir. bizz
Désolé que les reponses a ton post ne te plaisent pas (a part celle de la maraichaussée) En même temps " on t'avait prévenue" n'est peut-être pas suffisant. Moi je n'ai rien vu de déplaisant en réponses a ta mésaventure, n'en déplaise a l'ame en table ! En fait tout commentaire a été superflu dès le debut, et il aurait mieux valu en rester sur ta conclusion qui est aussi ton mea culpa :.crétine que je suis) C'est vrai, bien et suffisant!
@voillage: l'esprit ouvert de ce site navigue habituellement bien + haut que ces critiques inutiles et si faciles.. mais qu'importe, et ne perdons pas de temps à ces échanges stupides, l'objectif de mon post n'était pas d'animer de petit interaunte de ton genre mais juste informer de futurs voyageurs. dont acte. | | | Ça pour persister..... Par contre pour signer.....
À: Jack99 29 novembre 2013 à 6:06
Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande
46 de 302 messages · 271 affichages · Partager · Signaler
Répondre
Mon mari, militaire, a fait sa demande de permission pour la Thaïlande. J'ai peur que sa demande lui soit refusée alors que nous avons déjà tout réserve : avions, hôtels, beaux -parents qui nous rejoignent sur place... !
Que voulez vous savoir d'autre mon....adjudant ?
Vous parcourez le forum en donnant votre avis sur les avis des autres !...  C'est pas bien ! ! Ça l'est encore moins de vouloir regenter les pensées et les ecrits des...forumeurs.C'est fini le bon temps de l'Inquisition !  Doivent pas rigoler a Nouméa ! Feriez mieux d'attraper les voleurs !Justement vous avez une plaignante d'outre Quiévrain, vous êtes con pétant ? | | | À: Veronika2 · 8 décembre 2013 à 1:40 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 4 654 affichages · Partager oui, c'est un peu lamentable vu l'habituel "bon esprit" du site.. merci Carole, car de fait, témoigner de s'être fait berné n'est pas évident et nul besoin de commentaire du style "on t'avait prévenu" (on se le dit déjà assez)..juste l'espoir de pouvoir éviter que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir par ces escrocs.. dommage que certains s'époumonnent à se faire du bien en donnant de petites leçons.. mais bon, pas grave, le principal est que d'autres soient mieux informés et ne se fassent pas avoir. bizz
Désolé que les reponses a ton post ne te plaisent pas (a part celle de la maraichaussée) En même temps " on t'avait prévenue" n'est peut-être pas suffisant. Moi je n'ai rien vu de déplaisant en réponses a ta mésaventure, n'en déplaise a l'ame en table ! En fait tout commentaire a été superflu dès le debut, et il aurait mieux valu en rester sur ta conclusion qui est aussi ton mea culpa :.crétine que je suis) C'est vrai, bien et suffisant!
@voillage: l'esprit ouvert de ce site navigue habituellement bien + haut que ces critiques inutiles et si faciles.. mais qu'importe, et ne perdons pas de temps à ces échanges stupides, l'objectif de mon post n'était pas d'animer de petit interaunte de ton genre mais juste informer de futurs voyageurs. dont acte.
Justement ça naviguait normalement, jusqu'à ce que Mme Caroletdavid ne vienne émettre son.., jugement. Personne ne t'as critiqué, juste fait remarqué que c'était connu, certains ont même fait preuve de compassion ! La critique d'un petit" interaunte" tu la veux ?Ça pourrait donner: "Tu as été trop gourmande! Alors, on voulait se faire de l'argent facile? Tu voulais gruger le fisc? A part un faux bijou, rien a déclarer ? Tu aurais mieux fait de changer ton châssis ! C'est une histoire belge ça ! Faut - y point être crétine ?" Tu vois que les réponses n'avaient rien de méchant, puisque personne n'a fait d'allusions semblables. Alors paies ton avocat et la prochaine fois......fais attention ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |