Tinenette59 · 25 mai 2011 à 14:48 · 3 photos 135 messages · 24 participants · 15 842 affichages | | | | À: Phénixthai · 15 juin 2011 à 18:09 Message 81 de 135 · Page 5 de 7 · 1 411 affichages · Partager 1000 excuses, mais vous allez un peu vite en besogne, je n'ai tiré aucune généralité
j'ai l'impression que vous lisez ce que vous voulez lire...
Ce que voulait dire Hissého, et là où je le rejoins, c'est qu'une certaine nécessité économique fait que des familles envoient leurs filles aller chercher de l'argent à BKK où dans des régions touristiques... sans forcément être très regardantes sur les activités des filles
c'est tout
je suis sorti avec une BG pendant 3 ans, que la mère avait envoyé à BKK pour trouver un mari farang. Je vous assure que ce sont les propos qu'elle m'a sortis, texto Et elle devait se douter que c'était pas en faisant guide touristique dans un temple que ça allait se passer
Donc il s'agit d'un certain aspect de la réalité qu'il ne faut pas se cacher
Vous avez vu un poisson volant, vous en tirer comme conclusion que tous les poissons volent ?
Non, mais que certains volent oui
Il s'agit dans mon propos de témoigner d'une part de vérité, sans volonté de généralisation à l'ensemble du pays | | | À: Asiawis · 15 juin 2011 à 18:10 Message 82 de 135 · Page 5 de 7 · 1 409 affichages · Partager on le sait tous que les pauvres sont pauvres car ils veulent pas se bouger le cul, meme quand ils jouent a la loterie ils reflechissent meme pas a ce qu'ils cochent... y'en a marre des pauvres, en plus ils font que ce plaindre, c'est facile quand on sait qu'on est la majoriter (ptit clin d'oeil a didier super ;p)
je vois pas trop le lien avec ce que je disais, cela devait etre une erreur de ta part.
cordialement | | | À: Lecridusinge · 15 juin 2011 à 18:19 Message 83 de 135 · Page 5 de 7 · 1 401 affichages · Partager alors je vais t'en parler de mes préjugés, et tu verras qu'ils ont plutôt la gueule du témoignage vécu
3 ans avec une issanaise, j'ai payé pour la baraque, la bouffe, les tantes, la mère, les fiesta, et payé le scooter.
Je m'arrête là par faute de temps
je l'ai fait de bon coeur et je ne regrette rien.
Le pognon, c'est comme le sang, c'est fait pour circuler
Magie de l'amour | | | À: Goleador · 15 juin 2011 à 18:40 Message 84 de 135 · Page 5 de 7 · 1 392 affichages · Partager Peut-être que ce reportage vous fera comprendre la situation des filles des bars..
Fiancées Thailandaises
Souvent nous donnons une mauvaise image en venant avec pleins de Baths, alors que la réalité est différente.... Certaines n'ont pas le choix de cette vie et espère rencontrer le prince charmant... Mais le prince charmant est à Eurodisney et pas dans la vie de tout les jours....
Bien que certains couples s'en sortent plutôt pas mal, comme ils le disent un peu plus haut.... | | | À: Goleador · 15 juin 2011 à 19:49 Message 85 de 135 · Page 5 de 7 · 1 383 affichages · Partager Je m'arrête là par faute de temps 
Et quel est le rapport avec l'Issan? Je connais plein de Français qui se sont fait mener par le bout du nez de la même façon, un peu partout en France, et par des Françaises. J'en connais même qui ont été si loin qu'ils ont transmis leurs dettes à leurs enfants. Je connais aussi des hommes thaïs qui vivent la même chose avec leurs femmes thaïs. Renversant! (j'étais d'ailleurs en ligne avec l'un d'eux pas plus tard qu'hier). Ce n'est pas parce qu'une histoire se déroule en Issan que c'est une histoire issanaise. | | | À: Lopas · 15 juin 2011 à 19:56 Message 86 de 135 · Page 5 de 7 · 1 377 affichages · Partager Certaines n'ont pas le choix de cette vie et espère rencontrer le prince charmant...
Le choix, on l'a toujours, même s'il est parfois limité. C'est un choix d'aller s'affaler sur un tabouret au lieu d'aller suer en usine, par exemple. Et le miroir aux alouettes marche dans les 2 sens, d'ailleurs: ce ne sont pas seulement les Farangs qui suivent des leurres. | | | À: Lecridusinge · 15 juin 2011 à 22:06 Message 87 de 135 · Page 5 de 7 · 1 357 affichages · Partager Certaines n'ont pas le choix de cette vie et espère rencontrer le prince charmant...
Le choix, on l'a toujours, même s'il est parfois limité. C'est un choix d'aller s'affaler sur un tabouret au lieu d'aller suer en usine, par exemple.
là par contre vous avez tout a fait raison, d'ailleurs aucune n'est forcé a faire la courtisane et effectivement le choix elles l'ont, mais préfére la facilité a la dureté du travail... donc on va pas les plaindres. | | | À: Goleador · 15 juin 2011 à 22:39 Message 88 de 135 · Page 5 de 7 · 1 353 affichages · Partager et tu as bien raison, du moment que çà te fais plaisir et tu as fait le bonheur d'une famille | | | À: Lopas · 15 juin 2011 à 22:59 Message 89 de 135 · Page 5 de 7 · 1 350 affichages · Partager j'ai vu la vidéo mais tout çà je le savais déjà, en thailande c'est comme çà, il n'y a pas besoin d'une vidéo pour savoir çà | | | À: Goleador · 16 juin 2011 à 6:13 Message 90 de 135 · Page 5 de 7 · 1 335 affichages · Partager j'ai l'impression que vous lisez ce que vous voulez lire...
Je ne lis pas QUE ce que je veux lire mais bien ce que vous écrivez qui visiblement n'est pas le reflet de que vous pensez et c'est mieux.
Vous acquiescez, validez et de ce fait reprenez pour vous la phrase du dessus, le "on" pronom indéfinie étant générique il laisse à croire que tous sont comme ceci ou comme cela et c'est cela que je trouve scandaleux.
Je veux bien croire que votre aventure vous ait fait perdre de l'argent et vous génère une certaine colère mais il me semble que l'on vous a déjà répondu à ce sujet et sur le fait que cela ne vous donne en aucun cas le droit d'en faire une généralité ou il serait facile de tirer de votre exemple que vous vous êtes fait couillonner donc que tous les Farang sont des couillons ce raccourcie serait bien court et celui qui le fait n'est pas plus respectable.
De ma propre expérience beaucoup de Thaï non instruits font se raccourcit et c'est bien dommage ! Ils regardent plus l'enrichissement de leur compatriote que la manière dont celui-ci l'a obtenu ! | | | Certaines n'ont pas le choix de cette vie et espère rencontrer le prince charmant...
Le choix, on l'a toujours, même s'il est parfois limité. C'est un choix d'aller s'affaler sur un tabouret au lieu d'aller suer en usine, par exemple. Et le miroir aux alouettes marche dans les 2 sens, d'ailleurs: ce ne sont pas seulement les Farangs qui suivent des leurres.
toujours facile de dire qu'elles ont qu'a travailler en usine.... j'aimerais bien voir un Francais travailler 12h pour 230bahts 6 jours sur 7... enfin 7jours sur 7 vu que le patron leur demande de venir pour rester dans ses faveurs sinon prochaine vague de licenciement elles seront du voyage.. une semaine de jour puis une semaine de nuit quasi aucune vacance...
6milles bahts tu penses que ca permet de payer les credit souvent aquis pour soigniez les leurs? non il faut plus d'argent et rapidement bien sur que dans le lot des filles de tabouret, il y a des faignantes sans aucune raison vital d'etre la juste argent facile fete alcool.. mais fait pas une generaliter de ces filles | | | À: Sisaket · 16 juin 2011 à 8:36 Message 92 de 135 · Page 5 de 7 · 1 560 affichages · Partager Certaines n'ont pas le choix de cette vie et espère rencontrer le prince charmant...
Le choix, on l'a toujours, même s'il est parfois limité. C'est un choix d'aller s'affaler sur un tabouret au lieu d'aller suer en usine, par exemple.
là par contre vous avez tout a fait raison, d'ailleurs aucune n'est forcé a faire la courtisane et effectivement le choix elles l'ont, mais préfére la facilité a la dureté du travail... donc on va pas les plaindres.
D'autre part, les Issanais sont délocalisés dans tous les secteurs d'activité, ils sont d'ailleurs très nombreux à Bangkok, dans tout le petit peuple. Normal qu'on en trouve aussi chez les ladybars, et contrrairement à ce qui est colporté, elles ne sont pas sur-représentées dans cette profession. On trouve des Issanais jusqu'aux gardes du Consulat de France, pour l'anecdote. Donc il faudrait un peu arrêter de généraliser sur les familles de l'Issan qui vendraient leurs filles: cette idée, c'est de l'ordre du préjugé ou de la généralisation outrancière. Ces femmes sont toutes différentes les unes des autres, même si elles ont une culture commune. On pourrait d'ailleurs en dire long sur le choc culturel entre la tradition issanaise et la société de consommation, mais ça n'intéresse sûrement pas les Gogos passés, présents ou futurs. Qu'et-ce qui fait que d'une famille de l'Issan, une femme va aller se prostituer, et d'une autre famille au niveau identique, la fille va aller trimer en usine, si ce n'est un choix personnel? D'autre part, je rappellerai que les familles les plus pauvres ont droit à une forme de couverture médicale, et que j'ai de nombrreux exemples autour de moi qui prouvent que certaines filles ne vont pas seulement se prostituer pour soutenir leurs parents, bien loin de là. | | | À: Lecridusinge · 16 juin 2011 à 10:41 Message 93 de 135 · Page 5 de 7 · 1 543 affichages · Partager D'autre part, je rappellerai que les familles les plus pauvres ont droit à une forme de couverture médicale, et que j'ai de nombrreux exemples autour de moi qui prouvent que certaines filles ne vont pas seulement se prostituer pour soutenir leurs parents, bien loin de là.
la couverture medical il y a enormement de post la dessu, c'est pas au niveau de la secu francaise, tres loin... on peux y revenir si tu veux mais bon..
salaire, sans diplome a bangkok c'est 6milles bahts... ailleurs c'est plus proche des 3milles bahts... comme tout jeune elles revent d'avoir les dernier truc a la mode et de quoi nourrire leurs bebe. je serais aussi pret a tout pour offrire une bonne vie a mon enfant
c'est plus complexe que juste affirmer que c'est des faignantes | | | À: Phénixthai · 16 juin 2011 à 10:47 Message 94 de 135 · Page 5 de 7 · 1 540 affichages · Partager S'il reste deux jours de libre, moi je conseille d'aller visiter la Thaïlande, direction Rayong par exemple.
+1 
Rayong est calme, joli, et on peut y faire de très belles balades à vélo en toute sérénité dans la campagne, tout en ayant la plage (en gros sans risquer de se faire écraser par un cargo de bananes roulant...  ) | | | À: Asiawis · 16 juin 2011 à 12:05 Message 95 de 135 · Page 5 de 7 · 1 521 affichages · Partager c'est plus complexe que juste affirmer que c'est des faignantes
Ce n'est pas ce que j'ai dit. | | | À: Youpi88 · 16 juin 2011 à 13:27 Message 96 de 135 · Page 5 de 7 · 1 496 affichages · Partager S'il reste deux jours de libre, moi je conseille d'aller visiter la Thaïlande, direction Rayong par exemple.
+1 
Rayong est calme, joli, et on peut y faire de très belles balades à vélo en toute sérénité dans la campagne, tout en ayant la plage (en gros sans risquer de se faire écraser par un cargo de bananes roulant...  )
Ne pas oublier d'y manger les grosses crevettes sur la plage. 300 bahts le kilo spicy cooked sur un transat les pieds dans l'eau. A voir aussi l'immense plage de Ban Phe, juste après l'embarcadère pour Ko Samet.
Mais aussi : - Hôtel chers et pas top. - Une trentaine de bars Karaoké ou bordels locaux à l'entrée de Ban Phe constitue l'essentiel de la vie nocturne. Ambiance glauque garantie. - ville industrielle. En dehors des plages, on s'y sent un peu comme à Roubaix ou Montceau les mines. Faut quand même un peu d'abnégation pour apprécier. | | | À: Asiawis · 16 juin 2011 à 13:57 Message 97 de 135 · Page 5 de 7 · 1 572 affichages · Partager Bizarres et étranges tous ces posteurs, qui avec une mentalité et un esprit carthésien, se permettent de juger un Pays étranger et ses habitants ! Qu'ils restent chez eux, s'ils ne sont pas heureux ailleurs ! Image attachée: | | | À: Hissého · 16 juin 2011 à 14:00 Message 98 de 135 · Page 5 de 7 · 1 568 affichages · Partager Oui Ban Phe c'est vraiment pas terrible.... je ne recommande pas du tout !
Un peu cher certe, mais le Novotel à Rayong est très bien pour ceux qui cherchent à se ressourcer et bien manger. | | | À: Legit · 16 juin 2011 à 14:40 Message 99 de 135 · Page 5 de 7 · 1 559 affichages · Partager moi, cela fait ma quinzième année que je vis en thailande et je suis venu pour la première fois dix ans avant, j'ai tout visité en thailande et plusieurs fois, je vais dans tous les coins et je sais de quoi je parles, pas comme la plupart dans ce forum qui ne sont en thailande que depuis quelques années..... Moi j'alterne entre le calme de ma villa et et les festivités de pattaya
Tu parles surtout de fesse-tivité !! Et pour connaitre un peu le pays je dis et confirme que cette ville est la pire du pays ! Ca pue, l'eau est degeulasse (les égouts de Bangkok !), pas de plage, pollution, bruit, et trop de vieux (à la libido bien présente et prêts à tout pour la satisfaire)...
Si on a le choix de la destination il faut donc éviter cette ville | | | À: Philgbo · 16 juin 2011 à 17:13 Message 100 de 135 · Page 5 de 7 · 1 538 affichages · Partager moi, cela fait ma quinzième année que je vis en thailande et je suis venu pour la première fois dix ans avant, j'ai tout visité en thailande et plusieurs fois, je vais dans tous les coins et je sais de quoi je parles, pas comme la plupart dans ce forum qui ne sont en thailande que depuis quelques années..... Moi j'alterne entre le calme de ma villa et et les festivités de pattaya
Tu parles surtout de fesse-tivité !! Et pour connaitre un peu le pays je dis et confirme que cette ville est la pire du pays ! Ca pue, l'eau est degeulasse (les égouts de Bangkok !), pas de plage, pollution, bruit, et trop de vieux (à la libido bien présente et prêts à tout pour la satisfaire)...
Si on a le choix de la destination il faut donc éviter cette ville 
Ça tourne à l'obsession...
Franchement Phigbo, tu devrais consulter. Vrai que ta Maman t'a dit et répété que le sexe c'était sale etc... Mais il faut sortir des jupons pour courir la vie, et les filles à l'occasion. Maman n'est pas toujours de bon conseil.
Pour intervenir si souvent et de la même façon caricaturale, tu dois cacher un gros problème avec les filles.
Exprime-toi une bonne fois. Avoue tes tourment qu'on en parle au calme. Mais s'il te plait arrête de répéter d'une façon sempiternelle ton horreur de Pattaya. Au final tu fais un peu pitié...
Et puis, il faut... Il ne faut pas... On retombe vraiment dans les dictats moralisants pour cacher une lourde pathologie obsessionnelle presque toujours axée sur les choses du sexe.
Hasard ? Non ! Je ne crois pas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |