Tinenette59 · 25 mai 2011 à 14:48 · 3 photos 135 messages · 24 participants · 15 844 affichages | | | | À: Hissého · 16 juin 2011 à 17:42 · Modifié le 16 juin 2011 à 17:59 Message 101 de 135 · Page 6 de 7 · 1 795 affichages · Partager A ton avis notre retraité n'est la que pour le bon air et la qualité de vie de Pattaya ou plutot seulement parce que dans cet endroit en particulier le prix des prestations est le moins élevé du pays ? Ce n'est pas le recours a ces filles (moi meme utilisateur occasionnel  ) qui m ecoeure mais plutot le jeu malsain de vieux occidentaux crevards ou radins trop contents de trouver a Pattaya de nombreuses filles et de les mettre en concurrence afin d avoir les tarifs les plus bas : je crois que le terme exact de cette triste réalité est EXPLOITATION (à fortiori sexuelle)... J'ose esperer retrouver ta grande tolerance et ta largesse d'esprit dans d'autres domaines....
Pour moi Pattaya n'a ABSOLUMENT AUCUN INTERET et compte bien le répéter a l'envi !!! | | | À: Philgbo · 16 juin 2011 à 17:45 Message 102 de 135 · Page 6 de 7 · 1 790 affichages · Partager à l'envi | | | À: Philgbo · 16 juin 2011 à 18:03 Message 104 de 135 · Page 6 de 7 · 1 775 affichages · Partager pour toi peut être que pattaya n'a aucun intérêt mais pour d'autres oui alors arrêtes de critiquer, cela devient lourd chez toi, que tu n'aimes pas, d'accord mais arrêtes de critiquer, moi je n'aime pas bangkok mais tu ne m'as jamais entendu en parler mal alors fais comme moi et tu t'en porteras mieux | | | À: Mike311 · 16 juin 2011 à 18:38 Message 105 de 135 · Page 6 de 7 · 1 758 affichages · Partager pour toi peut être que pattaya n'a aucun intérêt
Si ! culinaire par exemple  !!! | | | À: Philgbo · 16 juin 2011 à 20:41 Message 106 de 135 · Page 6 de 7 · 1 714 affichages · Partager ancienneté sur le forum a un role a jouer pour valide un post ??
tu dis frequenter occasionnellement des prostituees, et tu juges d'autres car pattaya est moin chere ? l-hopital qui se fou de la chariter non? (et bon tu vois qu'il y a des acces a la prostitution ailleurs..hein ;p)
les hotels, la restauration est moin chere a pattaya que phuket par exemple, tu crie l'exploitation? ou plutot le pigeonage des touristes a la phuketoise ?=) loi de l'offre et demande..... la vrai valeur est subjectif | | | À: Asiawis · 16 juin 2011 à 21:04 Message 107 de 135 · Page 6 de 7 · 1 704 affichages · Partager ancienneté sur le forum a un role a jouer pour valide un post ??
Je dis que la personne concernée est toute récente et n'a posté que sur Pattaya....
Tu m'as lu un certain nombre de fois pour savoir que je suis "cash" et clair dans ce que je dis et que je crie pas au loup pour le principe....
Je ne suis pas contre les "occasionnels a filles" qui profitent en passant de cette facilité (bien naturelle) mais contre les "résidents permanents, la plupart du temps fauchés" qui entretiennent la ville dans cet état et surfent sur "le bordel géant" qu'elle représente. Et je ne parle pas de la multitude de crevards a la limite de la clochardisation qui hantent cette ville et sont plus nombreux que partout ailleurs dans le pays sous pretexte que les "filles sont nouvelles et pas chères"! Voila contre quoi je m'insurge ! J"y suis allé une fois en 2006 guidé par la curiosité et je me suis juré de ne jamais y retourner.
Le seul interet de Pattaya ? justement son Hopital qui est a la pointe des soins médicaux ! Et ca n'est pas la charité qui dira le contraire | | | À: Philgbo · 16 juin 2011 à 21:20 Message 108 de 135 · Page 6 de 7 · 1 697 affichages · Partager Je ne suis pas contre les "occasionnels a filles" qui profitent en passant de cette facilité (bien naturelle) 
"Naturel?" | | | À: Philgbo · 17 juin 2011 à 8:18 Message 109 de 135 · Page 6 de 7 · 1 640 affichages · Partager Et je ne parle pas de la multitude de crevards a la limite de la clochardisation qui hantent cette ville et sont plus nombreux que partout ailleurs dans le pays sous pretexte que les "filles sont nouvelles et pas chères"!
Triste spectacle en effet.
Assez vite, on est frappé par le nombre d'hommes seuls, qui ont largement dépassé la 50 taine.
Ils errent à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, vers des destinations improbables.
En chaussures ouvertes et bermuda informe, on les retrouve tôt le matin derrière leur Singha, le regard hagard et ébété. Le soir, ils vous offriront un spectable pitoyable lorsque vous les verrez tentant de se dandiner en rythme dans les gogos. Une main tenant la bière, la seconde sur la fesse d'une gamine qui pourrait être leur fille.
Ils viennent là chercher un peu de divertissement, dépenser comme on s'achète une conscience.
Alors, au bout de quelques jours, la perception diffuse fait place à une certitude claire : celle qu'ici, à Pattaya, l'Occident crache ses égoûts à jet continu | | | À: Goleador · 17 juin 2011 à 8:27 Message 110 de 135 · Page 6 de 7 · 1 652 affichages · Partager Ils errent à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, vers des destinations improbables.
Je dirais plutôt que leur destination est assez probable. Mais c'est quand même limité à un quartier donné, certes étendu, certes en bord de mer, certes au centre de la ville. Mais dès qu'on s'éloigne de quelques km, Pattaya est comme le reste du pays, comme ne le manquent pas de nous le rappeler ses défenseurs: Pattaya, c'est bien, quand on n'y est pas. | | | À: Lecridusinge · 17 juin 2011 à 8:40 Message 111 de 135 · Page 6 de 7 · 1 657 affichages · Partager Je dirais plutôt que leur destination est assez probable.
LOL !!  
Mais c'est quand même limité à un quartier donné, certes étendu, certes en bord de mer, certes au centre de la ville.
Précision utile, que tu fais bien de rappeler. Je dirai que Pattaya est avant tout une ville comme une autre, où l'écrasante majorité des Thaïs vit le plus normalement du monde. Rappelons le | | | À: Lecridusinge · 17 juin 2011 à 8:44 Message 112 de 135 · Page 6 de 7 · 1 654 affichages · Partager Ils errent à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, vers des destinations improbables.
Je dirais plutôt que leur destination est assez probable. Mais c'est quand même limité à un quartier donné, certes étendu, certes en bord de mer, certes au centre de la ville. Mais dès qu'on s'éloigne de quelques km, Pattaya est comme le reste du pays, comme ne le manquent pas de nous le rappeler ses défenseurs: Pattaya, c'est bien, quand on n'y est pas. 
Tout à fait, ma copine vient de Pattaya, et ma première fois à Pattaya a donc commencé par aller chez ses parents. Un petit pâté de maison au milieu de nulle part, où tout le monde participe à l'entreprise familiale qui consiste à aller acheter très tôt des légumes à Bangkok, et les revendre sur les marchés de Pattaya la journée. Beaucoup de travail, et une familiale pleine de traditions.
Ensuite, appartement avec vue sur mer chez un ami Thai, encore une fois loin du quartier aux néons roses. Ambiance vacances familiales thai, très calme, bref, un endroit tout à fait normal.
Ensuite ils m'ont emmené vers cette fameuse rue à néons roses, et c'est juste une rue, somme toute très petite, facilement évitable. Donc généraliser Pattaya à cette rue est très réducteur, pour le reste c'est une station balnéaire tout ce qu'il y a de plus normale.
Je ne suis pas là pour défendre Pattaya, car j'avoue que ça me passe au-dessus, mais c'est un peu comme si on réduisait tout Bangkok à Soi Cowboy... un peu limité je trouve... pour habiter à 300 mètres de Soi Cowboy, je passe donc devant tous les jours, et bien encore une fois c'est juste une rue, suffit de marcher 20 mètres et on retrouve un quartier résidentiel chic et très très calme. | | | À: Goleador · 17 juin 2011 à 9:00 Message 113 de 135 · Page 6 de 7 · 1 646 affichages · Partager Pattaya est avant tout une ville comme une autre,
Cela n'est malheureusement pas tout a fait vrai, Pattaya à une odeur se souffre qui fait qu'elle ne sera jamais une ville comme les autres, malgré les efforts de la mairie pour la faire paraître comme une station balnéaire normale.
Bangkok n'a pas cette odeur de souffre et pour la trouver il faut en effet se diriger vers des secteurs bien ciblés.
Pattaya, c'est différent, il y a un pouvoir d'achat supérieur au reste de la Thaïlande et ce pouvoir d'achat ne vient pas des l'industrie "normales" et de l’économie "normale".
Pour faire court, le jeu est faussé à Pattaya, les rapports ne sont plus normaux et c'est ce qui rends l'endroit malsain, certains aiment cela et ce faisant rendent le secteur encore plus malsain. 
La preuve même les discussions sur le sujet ne sont pas tout a fait normales et tournent rapidement à l'empoignade. | | | À: Phénixthai · 17 juin 2011 à 9:13 Message 114 de 135 · Page 6 de 7 · 1 635 affichages · Partager malgré les efforts de la mairie pour la faire paraître comme une station balnéaire normale.
A mon arrivée à Pattaya, je vais à l'agence de tourisme officielle juste à côté de la gare des bus, et d'entrée les 2 hotesses me conseillent d'aller à la "walking street", car d'après elles c'est là-bas qu'il faut aller pour s'amuser et bien profiter de Pattaya.
Quant aux efforts de la mairie, j'ai des doutes, fermer des bars c'est pas difficile pour une mairie, par contre ça veut dire dire au revoir à beaucoup beaucoup d'argent, et ça à mon avis la mairie à beaucoup plus de mal à le faire... bref l'éternel paradoxe thai, le respect des traditions ok, par contre s'il y a de l'argent à la clé, on ferme les yeux bien vite sur ces mêmes traditions... | | | À: Youpi88 · 17 juin 2011 à 9:27 Message 115 de 135 · Page 6 de 7 · 1 627 affichages · Partager Ensuite ils m'ont emmené vers cette fameuse rue à néons roses, et c'est juste une rue, somme toute très petite, facilement évitable. Donc généraliser Pattaya à cette rue est très réducteur, pour le reste c'est une station balnéaire tout ce qu'il y a de plus normale.
Salut Youpi  Je ne tenais pas a participer a cette discussion qui n'apporte rien de plus que les précèdentes sur le même sujet  mais je tiens a rectifier une petite chose que tu viens de mentionner, ce n'est plus seulement une petite rue dont il s'agit a Pattaya, il y a deja aussi la beach Road, mais de tout un quartier voire même d'une bonne partie de la ville ou les bars et autres gogos ont "fleuris". Le père d'un ami thai qui était tailleur a Pattaya et que je suis venu voir 2-3 fois, a tout d'abord déplacer son échoppe qui n'était pas proche de la walkin' street, car des bars venaient de s'installer juste a coté et ses clients étaient parfois embétés ou génés en venant chez lui puis il a fermé son atelier et pris sa retraite, un peu anticipée, car les nuisances devenaient trop importantes  on est donc loin de la petite ruelle que tu mentionnes | | | À: Youpi88 · 17 juin 2011 à 9:28 Message 116 de 135 · Page 6 de 7 · 1 626 affichages · Partager Quant aux efforts de la mairie, j'ai des doutes, fermer des bars c'est pas difficile pour une mairie
Non ! les efforts de la mairie n'iront pas jusqu'à faire respecter les lois. 
Ils mettent de l'éclairage la nuit sur la jetée pour éviter délinquance, drogue, etc. ils mettent de "jolies" statues dans la ville, ils font des campagnes et accessoirisent la ville pour faire de Pattaya une destination familiale. Bref de la poudre aux yeux et du cache-misère mais rien, surtout rien qui puisse déranger le joujoux des élites - que les touristes utilisent occasionnellement pensant qu'il a été créé pour eux - qui en plus rapportent du fric.
C'est ma vision de Pattaya, une verrue sur la Thaïlande, certains disent un moyen pour circonscrire le mal et éviter que celui-ci ne s’étende. En tout cas une concentration de beaucoup de maux de notre société, mondialisée maintenant.  C'est peut-être pour cela que l'hôpital est si bien,... ce n'est pas un hôpital, c'est un laboratoire. | | | À: Boumbastic · 17 juin 2011 à 9:33 Message 117 de 135 · Page 6 de 7 · 1 618 affichages · Partager on est donc loin de la petite ruelle que tu mentionnes
J'y étais en février dernier et j'ai pas remarqué, enfin bon, je me suis pas attardé non plus, Pattaya me servait juste d'étape pour une nuit. Enfin je maintiens quand même, si on évite d'aller vers la walking street, Pattaya est suffisamment grande pour y trouver le calme et toute autre chose. | | | À: Phénixthai · 17 juin 2011 à 9:38 Message 118 de 135 · Page 6 de 7 · 1 614 affichages · Partager Non ! les efforts de la mairie n'iront pas jusqu'à faire respecter les lois.
Oui, comme d'habitude quoi, on fait croire qu'on fait quelque chose mais on ne s'attaque pas au vrai problème car ça dérangerait des gens trop influents.
A Pattaya c'est la prostitution, mais le principe reste applicable à pratiquement tout ce qui se fait en Thailande.
Dommage, avec pas grand chose on pourrait tellement améliorer le pays...mais bon, je ne suis pas chez moi, bien m'en garde de juger ce que les thais font de leur pays. | | | À: Goleador · 17 juin 2011 à 9:38 Message 119 de 135 · Page 6 de 7 · 1 614 affichages · Partager Et je ne parle pas de la multitude de crevards a la limite de la clochardisation qui hantent cette ville et sont plus nombreux que partout ailleurs dans le pays sous pretexte que les "filles sont nouvelles et pas chères"!
Triste spectacle en effet.
Assez vite, on est frappé par le nombre d'hommes seuls, qui ont largement dépassé la 50 taine.
Ils errent à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, vers des destinations improbables.
En chaussures ouvertes et bermuda informe, on les retrouve tôt le matin derrière leur Singha, le regard hagard et ébété. Le soir, ils vous offriront un spectable pitoyable lorsque vous les verrez tentant de se dandiner en rythme dans les gogos. Une main tenant la bière, la seconde sur la fesse d'une gamine qui pourrait être leur fille.
Ils viennent là chercher un peu de divertissement, dépenser comme on s'achète une conscience.
Alors, au bout de quelques jours, la perception diffuse fait place à une certitude claire : celle qu'ici, à Pattaya, l'Occident crache ses égoûts à jet continu
A Pattaya plus qu'ailleurs comme pour conjurer un mauvais sort... 
C'est exactement ça et tu le formalise avec beaucoup de style !! | | | À: Youpi88 · 17 juin 2011 à 9:46 Message 120 de 135 · Page 6 de 7 · 1 608 affichages · Partager J'y suis aussi allé en février cette année  et je n'ai pas mis les pieds a la Walkin' st. mais il y avait bien quelques bars a filles ailleurs, toute une soi près de l'endroit ou je logeais ( Luxe residence , 190/20 M.9 Central Pattaya, Soi 4) et quelques autres ou habite le tailleur dont je parlais et qui est encore plus éloigné du front de mer  Par contre il y a de très bons restos en bord de mer ou ne trouve que peu ou pas de farangs | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 232 visiteurs en ligne depuis une heure! |