|  |  |
 | | | | Sunpax · 8 novembre 2008 à 10:51 30 messages · 16 participants · 3 806 affichages | | | | À: Sunpax · 10 novembre 2008 à 13:09 Re: Aide urgente demandée à Bangkok Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Merci Marco..oui c'est fait ! surtout que mon ami habite à Phuket..il est hospitalisé à Bangkok pour des soins bien specifiques...
Oui je comprends pas facile à dire de si loin, bon courage quand même et pense à ce qui dit l'ami Fortini. | | | À: Fortini · 10 novembre 2008 à 13:34 Re: Aide urgente demandée à Bangkok Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager Petite parenthèse: J'ai voulu donner mais on n'a pas voulu de moi. Motif: suis célibataire et je voyage beaucoup et souvent en asie. => comportement à risque.....
un rapatriement sanitaire ne peut il pas etre envisagé ?
je suis A1 + ; dommage, car je donne régulièrement !
bon courage | | | À: Thv2001be · 10 novembre 2008 à 15:31 Re: Aide urgente demandée à Bangkok Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager Petite parenthèse: J'ai voulu donner mais on n'a pas voulu de moi. Motif: suis célibataire et je voyage beaucoup et souvent en asie. => comportement à risque.....
un rapatriement sanitaire ne peut il pas etre envisagé ?
je suis A1 + ; dommage, car je donne régulièrement !
bon courage
Je comprends par leur résonnement, puisque le sang donné est ensuite testé donc...??? | | | À: Vivlavie · 10 novembre 2008 à 15:37 Re: Aide urgente demandée à Bangkok Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager  Salut,
je ne suis pas sur qu'ils testent toutes les maladies tropicales, et infectieuses, ainsi que toutes les toxines pouvant ce trouver dans le sang!!!!
ça couterait un peu cher je pense, et c'est aussi pour ça qu'ils te donnent un questionnaire avant!!!
A+ | | | À: RRR · 10 novembre 2008 à 17:53 Re: Aide urgente demandée à Bangkok Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager Si c'est le cas a moins d'être inconscient, jamais je voudrais une transfusion de sang en Thailande
En y pensant c'est vrai qu'ici même au Canada, ca ne fait pas si longtemps que le sang donné est testé, ca pris un scandale......... | | | À: Vivlavie · 11 novembre 2008 à 17:33 Re: Aide urgente demandée à Bangkok Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 032 affichages · Partager Un voyage en asia dans les x derniers mois, c'est éliminatif d'office. C'est du moins ce qu'on m'a dit. | | | À: Thv2001be · 12 novembre 2008 à 7:33 Re: Aide urgente demandée à Bangkok Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager Moralité, les asiatiques ne peuvent jamais recevoir du sang de chez eux ? OUPS | | | À: MengWan · 12 novembre 2008 à 8:38 Re: Aide urgente demandée à Bangkok Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Moralité, les asiatiques ne peuvent jamais recevoir du sang de chez eux ? OUPS
Mauvaise conclusion hâtive. Les asiatiques (comme d'autres populations) peuvent être porteurs de pathogènes qui ne se manifestent pas chez eux ou qui se manifestent avec des conséquences nettement moins fortes que chez les européens, étant donné qu'ils sont bien plus résistants aux bactéries et aux virus tropicaux que les occidentaux. C'est pour ces risques d'infection sanguins que les médecins en Europe refusent les dons de sang de personnes ayant voyagé en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud dans les x mois précédents. | | | À: Penbopen · 12 novembre 2008 à 9:34 Re: Aide urgente demandée à Bangkok Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager Ben, je ne comprends toujours pas alors...
Pourquoi cherche-t-on des donneurs de sang (européens à priori pour un B-) pour transfuser un autre européen en Thaïlande ?
Les "microbes" et autres bactéries ne s'attrapent-ils que dans les avions au retour ? | | | À: MengWan · 12 novembre 2008 à 9:57 Re: Aide urgente demandée à Bangkok Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager Ben, je ne comprends toujours pas alors...
Pourquoi cherche-t-on des donneurs de sang (européens à priori pour un B-) pour transfuser un autre européen en Thaïlande ?
Européen à européen en Thaïlande, pas de problèmes, et là la priorité est de trouver un groupe identique, c'est vital. S'agissant d'une transfusion qui se passe en Thaïlande, le donneur n'est pas soumis à cette règle.
Les "microbes" et autres bactéries ne s'attrapent-ils que dans les avions au retour ?
Oui, vous ne saviez pas ? prendre l'avion de retour est un facteur de contamination. D'autres sarcasmes ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |