|  |  |
 | | | | Où aller à Phuket pour six nuits? Caro82 · 17 septembre 2009 à 14:21 · 20 photos 55 messages · 12 participants · 7 743 affichages | | | | À: Abalone · 18 septembre 2009 à 11:01 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 2 339 affichages · Partager Voici quelques photos
Bonjour Khun Barbot,
Je te prête des photos de plage du ViêtNam pour illustrer  Mdr
Bonjour Khun Abalone,
Pas besoin, ptdr.   | | | À: Barbot · 18 septembre 2009 à 11:04 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 2 336 affichages · Partager Chouette l'hotel m'a fait parvenir des photos, je vous les fait partager si certains d'entre-vous souhaitent aussi des bons plans qu'on m'a gracieusement informé  Je préfère tjs les Jungle Rooms  Mais bon vais pas faire la pénible, et c'est pas comme si elles était bcp + cher.
Me reste plus qu'à décider si 4 ou 6 nuits là et 0 ou 2 ailleurs. Puis jme dis que j'ai tellement eu un bon prix sur les vols - 500EUR ttes taxes comprises - que je peux pe me permettre une petite folie... ou changer d'hotel à Samui pr en prendre 1 moins cher. Images attachées: Photo postée par le membre Caro82. Photo postée par le membre Caro82. | | | À: Caro82 · 18 septembre 2009 à 11:04 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 2 335 affichages · Partager Surtout ne zappe pas le resto, il est pas donné (mais c'est relatif) mais c'est aussi un des meilleurs du coin dans un très joli cadre surtout si tu as une table en bord de mer. Ca n'empêche pas de manger aussi ailleurs d'autres fois. En tout cas chaque fois que je vais a Phuket je vais toujours manger une fois au Marina, sinon je conseille aussi le Papaya a Karon, ils y font aussi les meilleurs Mai thai que j'ai jamais gouté. Le Red Onion est généralement conseillé et toujours plein mais c'est très en dessous des 2 autres même si ca n'est pas trop mal | | | À: Caro82 · 18 septembre 2009 à 11:04 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 2 333 affichages · Partager Le resto est pas trop cher? Bon toute façon je pense j'irai manger sur Kata ou Patong, histoire de pas vivre à l'hôtel non plus même si ca doit sûrement se faire sans peine ds celui-là 
Non justement le resto n'est pas cher du tout au Marina Cottage sauf bien sur si tu commandes des plats occidentaux et le soir c'est mieux car tu vois la grande plage de Kata Karon et toutes ses lumières, magnifique. | | | À: Barbot · 18 septembre 2009 à 11:48 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager Merci pr ttes ces infos :) Si l'hotel avait été que sur Karon j'aurais hésité, ms vu qu'apparemment on peut aller aisément à Kata, c parfait, je pense plutôt me diriger le soir sur Kata et 2-3 fois Patong. Le resto je vais tester alors :) C'est sûr que ca ne peut être que moins cher que chez nous, c'est pas difficile  j'avais budgetté 1300 EUR avion + hotels 15j et là j'y arrive juste pas en prenant le Marina, cool. Dire que j'avais payé presque le meme prix pour 1 seule semaine aux Caraïbes, hôtel génial en all inclusive (c le seul endroit où je ferais ca) et last minute soit presque 1/2 prix aussi... vais aller + souvent en Asie  Et argent de poche je pensais 700 EUR, sachant que je vais qd meme faire qques excursions et ca c'est vite cher | | | À: Boumbastic · 18 septembre 2009 à 20:53 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager Salut Olivier;
Pour compléter tes renseignements précieux et comme la destination se dessine sur Karon :
En guesthouse il y a aussi la greenhome tenu par un francais (jean pierre) et sa femme thaïe (on) Il est bien situé car à 3 min de la mer et à 5 min de Kata; le tout à pied. Ne pas se fier aux prix de son site les chambres (nickels car datants d'un an) sont aux alentours de 1200 bahts. C'est calme et un grand plus c'est que tu peux louer les motorbike aux prix de 200 bahts par jour chez lui. ()même en monnayant je n'ai jamais réussi à trouver moins cher dans les boutiques de location) bref c'est une adresse que j'aime bien et si tu veux plus de détails tu peux toujours me joindre en mp.
Sinon le red onion, c'est pas trop mal sans être démentiel. si tu veux connaitre l'origine du nom, regarde les proprios et tu auras la réponse. humour....  A faire effectivement une fois car pas mauvais quand même.  (surtout le canard)
Pour une ambiance moins farang et une cuisine délicieuse (et très bon marché) je te conseille le larb Kata qui se situe sur la route principale de Kata en direction de Chalong. Il est indiqué par un grand panneau blanc sur ta droite que tu ne pourras pas louper. | | | À: Ledrix · 18 septembre 2009 à 23:07 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager Merci pr tous ces bons plans restos :) Je les note volontiers et je testerai 
Juste une question, j'hésite à changer d'hotel à Samui pour en prendre un 2x moins cher ms qui en design est 2x + joli (pr l'instant j'ai Centara Grand Beach et là ce serait Elements Boutique en sea view).
Connaissez vous la plage de Phang Ka (sud ouest)? Pensez-vous que c'est cher de prendre le taxi de Phang Ka à Chaweng (pour par ex 2-3 soirs sortir manger)? Merci | | | À: Caro82 · 23 septembre 2009 à 10:23 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Voilà j'ai craqué  Ai pris 2 nuits à Surin Beach (Courtyard by Marriott) et appremment Kamala est juste à côté ca devrait le faire à pied (sembleraient que ces 2 plages soient parmi les + belles selon vous). Puis 4 nuits au fameux Marina à Karon  On verra si vraiment j'y fais les 6 nuits (je peux annuler le Marriott jusqu'à 2j avant), mais comme ca ca me permet de voir les 2 plages sans stress 
Merci à tous pr vos précieux conseils! | | | À: Caro82 · 23 septembre 2009 à 10:43 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager Bonjour,
Surin beach jusqu'à Kamala 4 Km par la route pas possible d'y aller par la plage, une très belle plage c'est Naï Thon beach la plus belle pour moi très bien pour y passer la journée car le soir à Naï Thon il y a rien ou presque. Attention pour la baignade à la plage de Surin très très dangereuse là, une belle plage pas dangereuse à 1 Km de Surin c'est Bang Tao beach un village tranquille. | | | À: Caro82 · 23 septembre 2009 à 11:24 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Voici quelques photos de Naï Thon beach pour te donner une petite idée. Images attachées: Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. | | | À: Barbot · 23 septembre 2009 à 11:55 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager Merci barbot, ca est je vais denouveau avoir envie de changer pour les 2 premières nuits et ne pas aller à Surin ;) Qu'entends-tu par dangereux? | | | À: Caro82 · 23 septembre 2009 à 12:04 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager Et que penses-tu du Laguna Beach Resort ou Andaman White Sea? Ils ont des super promo comme je suis un peu en last minute | | | À: Caro82 · 23 septembre 2009 à 14:09 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager va a kata beach | | | À: Caro82 · 23 septembre 2009 à 14:44 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager ca est je vais denouveau avoir envie de changer pour les 2 premières nuits et ne pas aller à Surin ;) Qu'entends-tu par dangereux?
La baignade même en bonne saison c'est dangereux à Surin, quand tu rentres dans l'eau de quelques mètres bouf c'est l'abysse tu n'as plus pieds et des courants très violents, d'ailleurs beaucoup d'accidents sur cette plage il y a pas longtemps un jeune thaï y a laisser la vie, voir ICI et un membre de VF a eu de grosses difficulté là aussi, d'ailleurs elle en parle sur le lien que j'ai donner. | | | À: Caro82 · 23 septembre 2009 à 14:49 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Et que penses-tu du Laguna Beach Resort ou Andaman White Sea? Ils ont des super promo comme je suis un peu en last minute 
A choisir je préfère de loin Andaman White Sea super là et très calme sur une plage magnifique qui jouxte Naï Thon, le Laguna c'est très village vacances dans un très grand parc et différents hôtels de renom assez chic bref pas pour moi. | | | À: Barbot · 23 septembre 2009 à 16:22 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Salut barbot, faut quand même pas non plus paranoier, Surin beach est dangereuse certes, mais si on se baigne aux endroits permis (délimités par des bouées) on peut se baigner sans risques, Toutes les plages de Phuket sont dangereuses surtout pendant la saison des pluies, il suffit aussi de réfléchir un peu et de faire attention a ne pas se baigner n'importe ou dans n'importe quelles conditions Image attachée: | | | À: Boumbastic · 23 septembre 2009 à 16:26 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Salut Boum, 
D'accord avec toi, mais Surin beach je me suis baigner une seule fois et plus jamais j'irais me baigner à cet endroit pourtant je suis assez bon nageur. | | | À: Barbot · 23 septembre 2009 à 16:47 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager Merci pour cette info précieuse, j'en ai pris bonne note. C'est donc booké 2n à l'Andaman White Sea Beach et 4 au Marina. Ainsi je pourrai comparer 2 hôtels de même catégorie à priori... ca me fait bouger un peu, mais tant pis, la prochaine fois comme ca je saurai lequel choisir. Pour autant que ce soit à nouveau en basse saison sinon vu les prix ca va pas être possible | | | À: Caro82 · 23 septembre 2009 à 17:30 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager C'est donc booké 2n à l'Andaman White Sea Beach et 4 au Marina. Ainsi je pourrai comparer 2 hôtels de même catégorie à priori... ca me fait bouger un peu, mais tant pis, la prochaine fois comme ca je saurai lequel choisir. Pour autant que ce soit à nouveau en basse saison sinon vu les prix ca va pas être possible 
C'est bien comme ça quand tu seras à L'andaman tu pourras aller voir Naï Yang beach une après midi bonne ballade sur cette plage qui se trouve à 4 Km de là, voici quelques photos de Naï Yang beach pour te donner une idée. Images attachées: Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. | | | À: Barbot · 23 septembre 2009 à 18:57 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager  ..... ça y est Marco, on va être quelques uns à tutoyer le paradis alors au Marinacottage.....et elle y va quand notre Miss caro82 pour savoir si elle part avant moi, et qu'elle nous fasse un petit feed back.....
Marco, encore mille mercis pour les infos données en PV..... je vais voir si je peux faire ériger une statue à ton effigie sur une des plages de Phuket...... l'office de tourisme te doit bien ça......   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |