Où aller à Phuket pour six nuits? Caro82 · 17 septembre 2009 à 14:21 · 20 photos 55 messages · 12 participants · 7 736 affichages | | | | 17 septembre 2009 à 14:21 Où aller à Phuket pour six nuits? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 4 716 affichages · Partager Hello!
Quel beau temps par ici...  lol.
J'ai une question un peu + pointue pour les connaisseurs peut-être... je n'arrive pas à me décider où aller sur Phuket (6 nuits) :
- D'après ce que j'ai vu/lu, la plage la + chouette est Kata beach, mais y'a peu d'hotel en bord de plage direct (ou moche à mon goût genre ENORME complexe sur x étages), y'en a juste 1 superbe mais cher (Katathani) je trouve...
- Aller qd meme à Kata Beach quitte à être juste derrière la route, on peut tjs avoir vue mer ou accès direct piscine depuis la chambre, bcp moins cher, et genre 2mn à pied pr aller à la plage (Alpina Nalina, Tropical Resort par ex)
- Aller ds un autre endroit en bord de plage ( Surin, Nai Yang, Kamala...), la plage est un peu moins jolie à priori (?), ms les hotels sont beaux et - cher qu'à Kata (Indigo Pearl, Marriott,...)
- Aller à une plage qui a l'air magnifique, hotel splendide et vraiment pas cher (- de 30 eur la nuit) mais un peu en dehors de tout à l'opposé de Patong, Kata & Co (Makham Bay).
Est-ce que le soir les gens sortent plutôt sur Patong Beach ou Phuket Town? Sachant que je suis pas fan, ms pr les restos le soir ce sera - cher qu'à l'hôtel 
Merci d'avance de vos précieux conseils! | | | À: Caro82 · 17 septembre 2009 à 14:44 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 4 700 affichages · Partager Salut caro, Il y a aussi Karon, Kata Noi et Nai Harn que tu oublies dans ta liste  Tu as tort pour les plages de Kamala et de Surin, tout aussi jolies sinon plus belle que celles de Kata (voir ce POST ), qui a un gros désavantage, celui d'avoir le Club Med juste au milieu même si la plage n'est pas privée. En tout cas je te déconseille les gros resorts assez chers du nord de l'île, tu ne pourras rien faire le soir a moins de dépenser une fortune en taxi ou tuk tuk tous les soirs et manger de la bouffe internationale, en Thailande c'est vraiment dommage  A Kata il y a toujours la solution d'aller au Kata Orient House , un petit hotel sympa tenu par un couple belgo-thai et qui se situe a 5 mn de la plage de Kata. A Karon, dans les 30 Euros/nuits je peux te conseiller le Golden Sand Inn , charmant hotel avec des bungalows juste de l'autre coté de la route en face de la plage a la sortie de Karon direction Patong, ou le Sugar Palm , juste a coté, dans les mêmes prix. Sinon il y a aussi le Baan Chaba , charmante GH (si chère a barbot) située a Kamala ou il y a des bungalows en bord de mer. Voila, avec ces endroits pas besoin d'aller a Patong ou Phuket town pour s'amuser et sortir, il y a tout sur place, en plus charmant...notamment sur Kata (comme je l'ai dis dans un post précédant), bon voyage | | | À: Caro82 · 17 septembre 2009 à 15:48 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 4 671 affichages · Partager Bonjour
Si tu cherches la plus belle plage, c'est Naï Thon beach. | | | À: Barbot · 17 septembre 2009 à 16:42 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 4 656 affichages · Partager Si tu cherches la plus belle plage, c'est Naï Thon beach.
ts ts ts, c'est Naï Harn Beach et l'autre, c'est notre plage secrète...  | | | À: Salsa3 · 17 septembre 2009 à 16:44 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 4 652 affichages · Partager Si tu cherches la plus belle plage, c'est Naï Thon beach.
ts ts ts, c'est Naï Harn Beach et l'autre, c'est notre plage secrète...  
Oui Naï Harn c'est super aussi, et l'autre c'est la plage de James Bond.  | | | À: Caro82 · 17 septembre 2009 à 17:20 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 4 641 affichages · Partager bonjour cher aussi mais sur la plage (limite kata- karon) et dans la jungle reconstituée le marina pucket resort ne pas prendre les vue garden (tres petits) | | | À: Eres · 17 septembre 2009 à 17:32 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 4 638 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 17 septembre 2009 à 17:38 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 4 634 affichages · Partager très très au dessus....mais c'est vrai qu'y diner un soir...cadre et plats exellents ca vaut la peine : resto central et celui sur l'eau
a + | | | À: Caro82 · 17 septembre 2009 à 20:17 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 4 598 affichages · Partager "Est-ce que le soir les gens sortent plutôt sur Patong Beach ou Phuket Town? Sachant que je suis pas fan"
Tout dépend de quels gens tu parles... chaques coin de Phuket à sa clientèle je dirais...
Patong : Fetes, fetes, fetes et fetes... lol mais au niveau des hotels et guesthouses tu auras de quoi faire...Kata est bien plus calme...Phuket Town c'est essentiellement des buildings.
Sinon pour un budget un peu plus élevé (je pense que la nuit est autour des 2500 bth), tu peux prendre un bateau et aller à Phi Phi, là tu seras au bord d'une plage paradisiaque et un buffet à 350 bth si mes souvenirs sont bons...enfin ca fait bien 6 mois que je n' suis pas allé. | | | À: Nins94 · 18 septembre 2009 à 9:28 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 4 527 affichages · Partager Merci pr vos réponses... et pour le Marina Phuket... WOW !!  Exactement ce que je recherchais... pas le même budget  Je voulais trouver à maxi 50 EUR car j'ai déjà fait fort à Samui (98 EUR) en réservant le Centara Grand Beach qui a l'air super (si vous avez d'autres bons plans je prends!), et je voulais "compenser" en prenant moindre à Phuket... et jme disais que ca allait être facile car si pas bord de plage ou immense building ca m'étais égal ensuite du moment que c'était pas trop cher. Mais du coup j'hésite à réserver le Marina, surtt qu'il est à 50% jusqu'à fin octobre  J'aime bcp ces petits bungalows, et le fait qu'il soit en bord de plage. On peut accéder autant à Kata qu'à Karon? En ts cas mon choix s'est restreint, et maintenant j'hésiterais entre :
- Courtyard by Marriott à Surin ou Kamala, prix moyen - Radisson à Makham beach, très bon marché (étonnamment), bord de plage - Indigo Pearl à Nai Yang, prix élevé - Andaman White Beach à Nai Thorn, prix élevé, bord de plage - Alpina Nalina à Kata, bon marché - Cape Sienna à Kamala, prix moyen - Manathai à Surin, prix bas - Marina Phuket à Kata/Karon, prix élevé, mais il n'y a plus de jungle rooms, je devrais prendre les Ocean View et il me semble que les chambres sont moins bien?
Donc si vs avez une préférence, ou (+ facile) un hotel/endroit qui plait moins, je suis preneuse de toute info 
En ts cas c'est super ce forum, une vraie mine d'or! Merci encore! | | | À: Caro82 · 18 septembre 2009 à 10:06 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 4 497 affichages · Partager Bonjour,
Le Marina Cottage c'est le must superbe là, oui tu peux accéder très facilement à la plage pas de soucis, par contre si tu prends un taxi pour aller au Marina ne pas dire Marina Phuket car le taxi t'emmèneras de l'autre côté de Phuket, bien dire ""le Marina Cottage à Karon/Kata"" | | | À: Barbot · 18 septembre 2009 à 10:32 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 4 484 affichages · Partager Merci pr le tip, en effet si jpeux éviter de faire le tour de l'ile avant d'y arriver...  Bon par contre j'avais mal fait mes calculs j'avais compté 5 nuits au lieu de 6... ca commence à faire cher  Pe je vais faire 2n ds un autre hotel vraiment pas cher (et dieu sait qu'il y en a des EXCELLENTS, même 5*) ou pquoi meme ailleurs genre Phi Phi, et les 4 au Marina... me laisse encore la journée pr réfléchir  ou pr avoir d'autres avis 
Suis en train de me dire que je vais qd meme beaucoup (trop) bouger, j'espère ca va le faire. Car arrivée 2n à BKK, puis 4n à Samui, 1 à Tao, 6 à Phuket, 1 à BKK. J'espérais me poser un peu à Phuket, ms pe j'en ferai 2 à Tao puis 5 à Phuket, faut que jme décide pr pouvoir réserver les vols. | | | À: Caro82 · 18 septembre 2009 à 10:36 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 4 483 affichages · Partager Voici quelques photos du Marina Cottage, le parc un vrai jardin botanique comme le montre la première photo et la deuxième photo le resto juste au bord de l'eau comme le montre la troisième photo et 4ème etc....puis la dernière photo un bungalow au milieu de cette verdure luxuriante avec une employée qui surveille que tout va bien. .
| | | À: Caro82 · 18 septembre 2009 à 10:43 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 4 477 affichages · Partager Marina Phuket à Kata/Karon, prix élevé, mais il n'y a plus de jungle rooms, je devrais prendre les Ocean View et il me semble que les chambres sont moins bien?
Au contraire c'est mieux, vue sur mer. | | | À: Barbot · 18 septembre 2009 à 10:46 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 4 474 affichages · Partager Voici quelques photos
Bonjour Khun Barbot,
Je te prête des photos de plage du ViêtNam pour illustrer  Mdr | | | À: Barbot · 18 septembre 2009 à 10:47 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 4 469 affichages · Partager Au contraire c'est mieux, vue sur mer
Le pris aussi est...."mieux" mais bon ca ne fait qu'a peine 1000 bahts de plus, quand on est au Marina ca ne compte pas 
Garden View Room (31 sqms) US$ 160 Jungle View Room (53 sqms) US$ 280 Ocean View Room (55 sqms) US$ 300 Grand Villa (100 sqms)US$ 650 | | | À: Barbot · 18 septembre 2009 à 10:49 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 4 465 affichages · Partager Au contraire c'est mieux, vue sur mer. 
oui ms la chambre est moins jolie je trouve  y'a que 10USD de diff de prix suis plus à ca près...  lol. J'ai envoyé un mail à l'hotel pr savoir si ttes les chambres jungle étaient vraiment prises les nuits où je souhaiterais venir, vais voir si je peux mixer les 2 types. ou sinon comme je disais, 2n ds un autre hotel 3x - cher, puis 4n au Marina.
merci bcp pr les photos, en effet, ca donne envie, puis surtt c'est sûr au prix plein ce serait vraiment trop trop cher, vive la basse saison en espérant qu'il fasse beau. et ce qui me convaint c'est qu'accès à Kata Beach que je trouve très jolie. J'irai qd meme voir Kamala/ Surin & Co pour comparer car je ne les connais pas.
Boumbastic > Comme je disais, c'est 50% heureusement jusqu'à fin octobre, sinon je n'irais pas ca fait un peu mal au porte-feuille qd meme | | | À: Caro82 · 18 septembre 2009 à 10:52 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 4 461 affichages · Partager Oui j'ai vu  et tu as bien raison d'en profiter, c'est un de mes hotels préférés même si je n'ai que mangé, j'ai visité les chambres et c'est vraiment très beau  Je crois que le patron est francais, si jamais ca peut aider pour négocier les prix | | | À: Boumbastic · 18 septembre 2009 à 10:54 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 4 457 affichages · Partager J'ai envoyé un mail à l'hotel pr savoir le prix (meme si c'était indiqué) ms ils m'ont qd meme dit 50% (ce qui est déjà super pr une telle catégorie) et les Jungle sont fully booked... donc je pense pas que je pourrai négocier + étant donné que ca a l'air de cartonner 
Le resto est pas trop cher? Bon toute façon je pense j'irai manger sur Kata ou Patong, histoire de pas vivre à l'hôtel non plus même si ca doit sûrement se faire sans peine ds celui-là | | | À: Caro82 · 18 septembre 2009 à 10:58 Re: Où aller à Phuket pour six nuits? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 4 454 affichages · Partager J'irai qd meme voir Kamala/ Surin
Kamala ok mais Surin laisse tomber car cette plage est extrêmement dangereuse, puis il y a rien là le soir à part les resto en bord de plage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |