salut,
Railay c'est fabuleux, j'y ai passé 5 jours l'année dernière.
Le soir c'est vraiment génial, très calme (les touristes de la journée sont repartis) à savourer un coktail en regardant le soleil se coucher derrière les falaises et en écoutant le ressac des vaguelettes

Par contre pas vraiment de snorkelling depuis la plage ; il faut aller plus loin, où faire des excursions à la journée (îles Hong par exemple)
N'oublie pas que Railay n'est accessible que en bateau, donc aps vraiment de possibilités de balade depuis la plage
enfin, le Sunrise tropical resort est sauf erreur de am part côté Railay Est, qui n'est pas une plage mais une zone de mangrove... La plage de carte postale, c'est Railay ouest...