| Attention, massage thaïlandais dangereux Elo25aud · 30 septembre 2011 à 7:09 · Une photo 74 messages · 31 participants · 71 309 affichages | | | | À: Boumbastic · 18 février 2012 à 4:12 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 5 906 affichages · Partager Je voulais juste souligner le fait que j'ai rencontré de très bonnes masseuses en Thaïlande, beaucoup plus qu'ailleurs car il y a une véritable culture du massage en Thaïlande qu'on ne peut nier de bonne foi  on m'a soigné des petits maux de dos (douleurs musculaires, nerfs coincés, etc...) alors le massage thérapeutique existe quand même et ne se limite pas qu'au plaisir d'un bon massage mais il ne faut pas se faire masser n'importe comment pour n'importe quoi en effet  C'est la généralisation dans un sens ou dans l'autre qui est mauvaise 
Sawadee krap Boum,
Un petit complement pour les touristes qui peuvent se le permettre:
Reussir son massage: Explications [HD]
Testé et approuvé, Un endroit de rêve qui n'à qu'un défaut: Donne envie de revenir
Presentation aussi de salons plus "prix doux" | | | À: Lionel24 · 20 février 2012 à 12:38 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 5 871 affichages · Partager En gros, les masseuses asiatiques sont mauvaises masseuses "thérapeutiques". Pour le plaisir, c'est autre chose. Mais là, il y en a plein d'autres ailleurs qui sont aussi bonnes. Le massage thaïlandais, ça fait mal. La faute aux p'tites mains, ça!..
On pourrait aussi rappeler que les kinés ont le monopole du massage en France, et qu'ils tiennent à garder leurs prérogatives. La consigne dans la profession est d'ailleurs de poursuivre en justice toute personne qui emploie le terme de "masseur" sans avoir les diplômes requis (la situation est toute autre dans de nombreux pays étrangers mais en France on connaît les pouvoirs des corporatismes médicaux et paramédicaux). Je pourrais citer de mauvais kinés français, et de bons "masseurs" thaïs. Alors, ne faisons pas de généralités. D'autre part, le "massage thaï", ça ne veut rien dire: ça regroupe différentes techniques regroupées sous le nom générique de "Old medecine", dérivées d'ancestrales médecines chinoises, et dont les vertus sont reconnues depuis des siècles. Que ça ne convienne pas à tout le monde, c'est normal. Qu'on ne se fasse pas manipuler quand on est affecté par une pathologie quelconque dans des salons "bas de gamme" à touristes, par des masseurs (ses) très souvent mal formés, c'est du simple bon sens, quand on va payer un massage entre 150 à 300b de l'heure: inutile de se demander quel est le niveau de qualification du personnel. Maintenant, il n'est pas inutile de rappeler ce que font les Thaïs eux-mêmes: ils utilisent différentes "médecines" et techniques suivant leurs besoins, et les estiment complémentaires plutôt qu'opposées, tout comme ils vont chez l'herboriste ou chez le médecin suivant leurs besoins. Et je peux vous assurer que quand un salon de massage n'est pas "professionnel", il est très vite déserté par la clientèle locale. | | | À: Ramboutan75 · 20 février 2012 à 14:00 · Modifié le 20 fév. 2012 à 14:30 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 5 853 affichages · Partager c'est du simple bon sens, quand on va payer un massage entre 150 à 300b de l'heure: inutile de se demander quel est le niveau de qualification du personnel.
Ca c'est faux Fred  le prix n'est pas un gage de qualité. Toi qui prétend connaitre l'Issan, tu devrais savoir que ca n'est pas parce que tu paies un massage 300 bahts qu'il sera meilleur qu'un massage a 150 | | | À: Boumbastic · 20 février 2012 à 14:34 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 5 843 affichages · Partager c'est du simple bon sens, quand on va payer un massage entre 150 à 300b de l'heure: inutile de se demander quel est le niveau de qualification du personnel.
Ca c'est faux Fred  le prix n'est pas un gage de qualité. Toi qui prétend connaitre l'Issan, tu devrais le savoir, c'est plus 150 que 300 bahts de l'heure par de vraie masseuses pro 
Petite piqure de rappel: Tha-Bo 30 Kms de Nong Khaï, route 211 (coté Mekong) un salon de massage dans une maison typiquement Issan. Massage Thaï:100 baht/heure Massage aux herbes: 150/heure Et la preuve en images du professionnnalisme
| | | À: Obeoandpai · 20 février 2012 à 14:37 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 5 835 affichages · Partager | | | À: Obeoandpai · 20 février 2012 à 16:44 · Modifié le 20 fév. 2012 à 17:31 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 5 833 affichages · Partager Petite piqure de rappel: Tha-Bo 30 Kms de Nong Khaï, route 211 (coté Mekong) un salon de massage dans une maison typiquement Issan. Massage Thaï:100 baht/heure Massage aux herbes: 150/heure.
Je suppose que les tarifs en Issan ne sont pas les mêmes qu'en zone touristique?
Quant au professionnalisme, la plupart des masseurs sont très mal formés, en Issan comme ailleurs. Ca peut très bien se passer, pour la majorité des clients, mais les massages à manipulation, donc hors "bien être", peuvent faire des dégâts sur des personnes fragilisées. Une vraie formation (théorie, physiologie, etc...) coûte très cher, c'est un gros investissement financier pour un Thaï, et ce n'est pas dans un village en Issan qu'il l'amortira. Une formation un peu sérieuse d'une semaine représente 1 mois de salaire local. Vous devez d'ailleurs le savoir, puisque la page indique que votre épouse est masseuse. Quant à éprouver un certain bien-être, au village nous avons une infirmière sans aucune formation au massage qui a des mains magiques, qui vient à domicile, et payée à discrétion. Relaxation, oui. Thérapeutique: non. | | | À: Elo25aud · 18 avril 2012 à 7:56 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 5 739 affichages · Partager Bonjour,
Je rêvais de massages détente en Thailande et ce post m'incite à la plus grande prudence...
Avez-vous de bonnes adresses à Kanchanaburi, Kho Phangan ou Ko Tao ?
Nous avons également réservé dans un resort avec spa. Le spa garantit-il un certain professionnalisme  ou là encore, faut-il se méfier ?
Je n'ai pas envie de revenir avec une épaule déboîtée 
Merci par avance, | | | À: Annachris · 18 avril 2012 à 8:45 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 5 717 affichages · Partager Je rêvais de massages détente en Thailande et ce post m'incite à la plus grande prudence..,
si ca peut te rassurer...
| | | À: Elo25aud · 18 avril 2012 à 9:14 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 5 707 affichages · Partager Je crois surtout que le massage Thai (je parle pas de l'art mais des salons qu'on trouve à tous les coins de rue) doit surtout son succès à... son prix ! (comme beaucoup de choses en Thailande).
Mettez le massage à l'huile à 250 Bahts et le massage Thai à 800 Bahts, je suis persuadé que plus personne ou presque ne choisira le massage Thai.
Personnellement je compte sur les doigts d'une main les personnes de mon entourage qui apprécient le massage Thai (étrangers et Thai mélangés). Du coup j'ai jamais vraiment compris cet engouement.
Choisissez un endroit avec un cadre qui vous plait à un moment propice de la journée, un personnel attentif et souriant, une musique apaisante, et surtout dans le calme total, et déjà rien que de vous allonger à cet endroit pendant 1H vous relaxera. Ajoutez à cela un massage doux, et ce sera parfait.
Je ne vois vraiment pas en quoi une personne qui vous enfonce le genou dans le dos vas apporter une touche relaxante à tout cela.
Mais ce n'est que mon avis. | | | À: Youpi88 · 18 avril 2012 à 11:10 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 5 694 affichages · Partager + 1 | | | À: Youpi88 · 18 avril 2012 à 11:41 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 5 632 affichages · Partager Le massage à l'huile c'est 250 baths de l'heure et il dure au maximum 2 H (en fait 1 H 50). Cela n'a rien à voir avec le massage tradit qui lui revient à 100 baths de l'heure et pour lequel 2 heures c'est le minimum. De plus, le massage à l'huile est plus doux. Mis à part les doigts et les orteils et encore on ne te fais jamais craquer les os du dos ou de la tête. | | | À: Jack99 · 18 avril 2012 à 12:11 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 5 628 affichages · Partager Par chez moi c'est plutôt 250 bahts pour 90 minutes de massage traditionnel, et 600 à 1000 bahts pour un massage à l'huile de 90 minutes également. | | | À: Youpi88 · 18 avril 2012 à 13:02 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 5 619 affichages · Partager c'est par ce que tu ne connais pas les bonnes adresses | | | À: Jack99 · 18 avril 2012 à 13:05 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 5 616 affichages · Partager Eh eh... c'est plutôt que je ne cherche pas. Je vais tellement peu souvent au massage que je ne suis pas à 200 ou 300 bahts près.
Je vais tout simplement à celui qui est dans ma rue (en fait y'en a plein mais c'est le seul de "catholique").
| | | À: Youpi88 · 18 avril 2012 à 13:14 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 5 611 affichages · Partager Personnellement je compte sur les doigts d'une main les personnes de mon entourage qui apprécient le massage Thai (étrangers et Thai mélangés). Du coup j'ai jamais vraiment compris cet engouement. Je ne vois vraiment pas en quoi une personne qui vous enfonce le genou dans le dos vas apporter une touche relaxante à tout cela. Mais ce n'est que mon avis.
C'est marrant, j'ai pourtant vu des salons de massage bondés de locaux. D'ailleurs, ceux qui n'y vont pas disent que c'est souvent une simple question financière: ça reste un luxe pour le petit peuple. | | | À: Boumbastic · 18 avril 2012 à 16:50 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 5 573 affichages · Partager Salut boumbastic,
Je vais ici : www.lavanabangkok.com/ à bangkok. Super pro et masseuses expérimentées. Détente et relaxation absolue pour un prix correct. on te fais noter sur un fiche les points sensible à éviter avant la séance, ce qui réduit les chances de te déplacer quelque chose ou de te faire mal. Vraiment pro!!!!!
Sinon à patong, je me souvient d'une masseuse (SUAY) dans un salon sur la fin de rat-u-thit road (devanture bleu et rose mais j'ai oublié le nom), la quarantaine, qui était aussi précautionneuse et attentive à mes réactions lors de son massage.Elle assurait vraiment, tu sentait qu'elle faisait pas n'importe comment, était consciencieuse, le tout avec la parole ("you right, you ok") et bien sur le sourrire. Je sortais de ses mains vraiment détendu, jamais en souffrance.
Finallement, de ma propre expérience, j'en ai retiré que si la fille est plutot agée et expérimentée tu as moins de chance de subir le mauvais craquement qui te dégouteras....
Bref, un massage bien fait (thai ou oil) est un vrai bon moment de détente et de relaxation pour le corps et l'esprit !!!!
Qu'on se le dise...
Cordialement à tous et.....
à boumbastic qui donne souvent des conseils judicieux.
Allez à bientot!!!!! | | | À: Thegambler13 · 19 avril 2012 à 1:50 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 5 528 affichages · Partager Et bien voila: que du bon sens. Choisir la vieille masseuse douce, celle qui est encore en activité parce qu'elle aime ça et parce qu'elle est reconnue. C'est pareil que pour le choix d'un kiné ou d'un ostéo chez nous: le meilleur est plus souvent le plus expérimenté. Alors, bien sûr, il y en a (très très peu) qui arrivent à accumuler PLUS d'expérience plus vite que les autres, mais quand même en gros, "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes"... | | | À: Lionel24 · 23 avril 2012 à 14:41 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 5 415 affichages · Partager Juste pour info comme j'ai lancé ce topic, la masseuse qui m'a coincé le dos n'etait pas en train d'effectuer un massage thai mais un oil massage censé etre plus doux, en fait pour en avoir fait plusieurs le "moment périlleux" c'est a la fin quand la masseuse vous fait asseoir et fait craquer le dos | | | À: Elo25aud · 23 avril 2012 à 14:50 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 5 406 affichages · Partager un oil massage, c'est a la fin quand la masseuse vous fait asseoir et fait craquer le dos
En regle générale cette finition est normalement réservée au massage Thaï et, remplacée par le massage épaules/cervicales/facial/cuir chevelu, pour le massage à l'huile
Perso la manip de faire craquer les dorsales, je refuse.
comme j'ai lancé ce topic
Trés bonne idée que tu as eu
| | | À: Elo25aud · 23 avril 2012 à 14:54 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 5 401 affichages · Partager Aïe-aïe-aïe!!!!.... se faire craquer le dos par quelqu'un qui ne sait à peu près rien de ce qu'il y a dedans et de ce qui se passe quand on le craque... Quand on pense qu'aux USA, les actes médicaux coûtent un œil en bonne partie à cause des primes d'assurances que doivent payer les pros pour se protéger des plaintes de leurs clients, ça me laisse toujours rêveur-et-dégoûté de voir avec quelle naïveté béate et confiante les mêmes occidentaux sont capables de jouer leur santé à la roulette en vacances exotiques... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |