| Attention, massage thaïlandais dangereux Elo25aud · 30 septembre 2011 à 7:09 · Une photo 74 messages · 31 participants · 71 307 affichages | | | | 30 septembre 2011 à 7:09 Attention, massage thaïlandais dangereux Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 51 867 affichages · Partager Bonjour Un petit mot pour partager ma mauvaise expérience d'un massage en thaïlande, il s'agissait d'un massage a l'huile que l'on trouve dans toutes les boutiques de massage, plus doux que le traditionnel massage thaï, donc normalement moins risqué pour les faux mouvements... Mais a la fin la masseuse m'a fait craquer le dos en position assise, je suis maintenant alitée depuis 5 jours avec des douleurs atroces dans le bas du dos... le but de mon message n'est pas de dénoncer tous les centres de massage de thaïlande, mais simplement de mettre en garde, peut être choisir des établissements professionnels ou indiquer au masseuses que vous souhaitez qq chose de très soft... visiblement je ne suis pas la seule touriste a qui ca arrive pour en avoir parlé avec des profs de massages qui enseignent ici!! | | | À: Elo25aud · 30 septembre 2011 à 8:38 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 51 696 affichages · Partager c'est pas de chance!!!!J'AI TJOURS UN PEUR AUSSI A LA FIN DU MASSAGE DES CRAQUEMENTS DU DOS!!!! | | | À: Jouki · 30 septembre 2011 à 9:33 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 51 291 affichages · Partager c'est pas de chance!!!!J'AI TJOURS UN PEUR AUSSI A LA FIN DU MASSAGE DES CRAQUEMENTS DU DOS!!!!
Moi qui suis adepte du "massage thai", donc un peu moins soft que le massage à l'huile, je refuse systématiquement à la fin du massage les fameuses rotations/vrillages de la tête.... | | | À: Jouki · 30 septembre 2011 à 16:19 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 51 204 affichages · Partager c'est pas de chance!!!!J'AI TJOURS UN PEUR AUSSI A LA FIN DU MASSAGE DES CRAQUEMENTS DU DOS!!!!
Vous pouvez refuser ces mouvements à la fin du massage...Rien ne vous en empêche... N'hésitez pas à signaler également vos antécédents médicaux ou fractures etc...Ca évitera bien des problèmes ! | | | À: Fgf · 1 octobre 2011 à 11:35 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 51 092 affichages · Partager Je suis kiné depuis 30 ans, je vous dis: il faut être fou pour se laisser faire. Et pas que pour les craquements ! | | | À: Lionel24 · 1 octobre 2011 à 15:07 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 51 062 affichages · Partager Les méthodes dites à "l'ancienne" ou " Wat Pho" ne sont pas reconnues par le ministère de la santé Thaïlandais.Alors à vos risques et périls... | | | À: Lionel24 · 2 octobre 2011 à 22:50 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 50 942 affichages · Partager Je suis kiné depuis 30 ans, je vous dis: il faut être fou pour se laisser faire. Et pas que pour les craquements !
bonjour excusez moi une question :doit on se refuser tous les massages en thailande ou certains sont acceptables? merçi j ai de gros problemes de dos et de syndrome thoraco-bracchiales | | | À: Carole83 · 16 octobre 2011 à 15:54 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 50 619 affichages · Partager Si c'est du massage détente, relax, donc doux, no problem. C'est quand ça prétend être thérapeutique et exige de supporter une douleur, qu'il faut dire non. | | | À: Carole83 · 16 octobre 2011 à 17:47 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 50 597 affichages · Partager Je suis kiné depuis 30 ans, je vous dis: il faut être fou pour se laisser faire. Et pas que pour les craquements !
bonjour excusez moi une question :doit on se refuser tous les massages en thailande ou certains sont acceptables? merçi j ai de gros problemes de dos et de syndrome thoraco-bracchiales
Bonjour, Je rejoint partiellement Lionel 24,
Perso, je ne suis adepte que du massage aux huiles (2 heures minimun pour la détente totale) Ou, aprés une journée de marche, massage pieds/tête.
Le massage Thaïlandais ne doit être pratiqué qu'avec la plus grande prudence. Par contre si vous choisissez ce type de massage et, celui ci à été assez "contaignant", finir avec une scéance aux herbes (Nouat Pha Kôp) apaise les petits traumatismes.
Voir LE DIAPORAMA d'une scéance assez "musclée", (et finition aux herbes) avec qq conseils elementaires
| | | À: Carole83 · 17 octobre 2011 à 2:20 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 50 574 affichages · Partager bonjour excusez moi une question :doit on se refuser tous les massages en thailande ou certains sont acceptables? merçi j ai de gros problemes de dos et de syndrome thoraco-bracchiales
Le fil de discussions m’à fait penser que j’avais visionné un DVD apprendre le massage Thaï, où justement l’intro donne la liste des contres indications.
Voir sur : Apprendre le massage thaï Nuad Bo Ran DVD 1 heure 40’
L’intérêt de celui-ci réside aussi dans le dernier module, pour les personnes non désireuses de faire une formation complète, ou il est traité de l’automassage.
| | | À: Obeoandpai · 2 novembre 2011 à 8:25 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 48 458 affichages · Partager J'apporterai tout de même une nuance, en ce qui me concerne il ne s'agissait pas d'un massage thaï mais bien d'un massage a l'huile qui est censé etre le plus doux et le plus anodin, je n'ai pas le dos fragile et n'ai jamais eu aucun problème par le passé, j'en ai refait depuis (pour ne pas rester sur cette mauvaise expérience) en stipulant bien d'y aller soft mais les masseuses en Thaïlande malgré leur petit gabarie ont parfois une sacré poigne!! Bref mon conseil c'est de vraiment les stopper quand ca fait mal, ou que les mouvements sont forcés, d'après ce que j'ai vu tous les massages se déroulent dans le meme ordre, ces mouvements sont sur la fin quand elles vous font assoir. | | | À: Elo25aud · 5 novembre 2011 à 12:05 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 48 360 affichages · Partager Bref mon conseil c'est de vraiment les stopper quand ca fait mal, ou que les mouvements sont forcés, d'après ce que j'ai vu tous les massages se déroulent dans le meme ordre, ces mouvements sont sur la fin quand elles vous font assoir.
Trés bons conseils et surtout utiles, Et effectivement ne pas se fier à la frêle apparence de certaines masseuses
| | | À: Elo25aud · 5 novembre 2011 à 22:06 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 48 341 affichages · Partager d'après ce que j'ai vu tous les massages se déroulent dans le meme ordre, ces mouvements sont sur la fin quand elles vous font assoir.
Oui, je confirme encore. Et il faut faire ses remarques au moment "fatidique" où vers la fin du massage, elle vous fait assoir "sit down kaaaaaaa" ou "choen nang kaaaaa" C'est à ce moment, lorsqu'on s'assoit, qu'il faut faire part de ses réticences particulières. Mais ne pas louper le massage des épaules/nuque/cuir chevelu en position assise, ce serait dommage. | | | À: Obeoandpai · 6 novembre 2011 à 1:18 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 48 325 affichages · Partager Et effectivement ne pas se fier à la frêle apparence de certaines masseuses 
Chat-lut,
+1, je regarderais surtout les mains * (et peu importe "les reste") !!!!
Les "craquements", NON MERCI, même pas les doigts (brr, quelle horreur)...

* : Même Ma Dame se méfie maintenant, elle a eu dernièrement des "bleus" un peu trop marqués aux jambes et c'est pas normal ! | | | À: Ledrix · 7 novembre 2011 à 6:36 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 48 335 affichages · Partager d'après ce que j'ai vu tous les massages se déroulent dans le meme ordre, ces mouvements sont sur la fin quand elles vous font assoir.
Oui, je confirme encore. Et il faut faire ses remarques au moment "fatidique" où vers la fin du massage, elle vous fait assoir "sit down kaaaaaaa" ou "choen nang kaaaaa" C'est à ce moment, lorsqu'on s'assoit, qu'il faut faire part de ses réticences particulières. Mais ne pas louper le massage des épaules/nuque/cuir chevelu en position assise, ce serait dommage. 
Tout à fait çà.
Voilà un fil de discussion trés utile pour les voyageurs: hop, dans mes liens "utile" de mon blog 
Pour conclure de mon coté depuis de nombreuses années je me fais masser à l'huile minimun 2 heures 2 fois ar mois minimun, Il y en à seulement 3 avec lesquelles je me suis endormis et, seulement aprés plusieurs sceances avec la même.
| | | À: Obeoandpai · 7 novembre 2011 à 6:56 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 47 853 affichages · Partager C'est justement leur manque de force qui les rend dangereuses. Comme les mamies sur la plage à Bali. Pour bien masser, il faut (c'est du bon sens) les paluches les plus grandes et potelées possibles, de la force dans les bras "pour ne pas avoir s'en servir", c-à-d pouvoir appliquer de fortes pressions mais sur des surfaces, pas ponctuellement. Ce que je reproche à ces "masseuses" ignorantes, c'est de ne pas s'enquiquiner et d'aller appuyer "là où c'est mou" ou en tous cas facile, et avec des pointes en plus (doigts, coudes). La dernière qui s'est avisée de m'enfoncer les doigts dans le creux axillaire (sous le bras) ne l'a pas fait longtemps, croyez-moi!...elles sont complètement inconscientes des dangers qu'il y a à aller taquiner des paquets de nerfs et de tuyauterie. Pour un vrai massage, préférez les hammams d' Istanboul, avec colosse qui "se fait vos contractures à la régulière"..les thaïes sont justes bonnes pour des papouilles, interminables il est vrai. | | | À: Lionel24 · 7 novembre 2011 à 21:52 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 47 778 affichages · Partager Tu exagères un peu quand même car il y a masseuses et masseuses (je ne parle pas de celles de Pattaya ou autre lieu du même acabit, si j'ose dire  ), il y a de vraies masseuses formées pendant plusieurs mois voire même plusieurs années dans des écoles plus sérieuses que celle du Wat Pho (ou le touriste Lambda devient masseur en 3h  ). Les masseuses de plage sont la plupart du temps des opportunistes qui n'ont aucunes qualifications et sont donc de vrais dangers publics  Comme le dit Tokara, privilégier le "oil massage" est moins risqué et plus agréabl que le "thai massage"e. Je n'ai tenté le thai massage qu'une seule fois et ait mis 3 jours a m'en remettre, depuis je ne suis plus qu'un fervent adepte du "foot massage" et du "oil massage", je ne sais pas si j'ai de la chance ou pas mais je tombe plus souvent sur la vieille mamie ou le catcheur du coin que sur la belle et jeune Thaïlandaise qu'on voit sur toutes les pubs de salons de massage | | | À: Obeoandpai · 9 novembre 2011 à 13:39 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 47 738 affichages · Partager Pour conclure de mon coté depuis de nombreuses années je me fais masser à l'huile minimun 2 heures 2 fois ar mois minimun, Il y en à seulement 3 avec lesquelles je me suis endormis et, seulement aprés plusieurs sceances avec la même.
Oui, ca m'est déjà arrivé de m'endormir. C'est assez sympa.
bon allez pour conclure comme elles disent à la fin du massage : "sèt lèèooo" ou en thaiglais le fameux "finite!" | | | À: Boumbastic · 11 novembre 2011 à 2:18 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 47 700 affichages · Partager Non je n'exagère rien, puisque tu as toi-même réduit considérablement ton choix en la matière, tel que tu l'expliques. En gros, les masseuses asiatiques sont mauvaises masseuses "thérapeutiques". Pour le plaisir, c'est autre chose. Mais là, il y en a plein d'autres ailleurs qui sont aussi bonnes. Le massage thaïlandais, ça fait mal. La faute aux p'tites mains, ça!.. | | | À: Lionel24 · 11 novembre 2011 à 20:33 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 47 677 affichages · Partager Je voulais juste souligner le fait que j'ai rencontré de très bonnes masseuses en Thaïlande, beaucoup plus qu'ailleurs car il y a une véritable culture du massage en Thaïlande qu'on ne peut nier de bonne foi  on m'a soigné des petits maux de dos (douleurs musculaires, nerfs coincés, etc...) alors le massage thérapeutique existe quand même et ne se limite pas qu'au plaisir d'un bon massage mais il ne faut pas se faire masser n'importe comment pour n'importe quoi en effet  C'est la généralisation dans un sens ou dans l'autre qui est mauvaise | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |