| Attention, massage thaïlandais dangereux Elo25aud · 30 septembre 2011 à 7:09 · Une photo 74 messages · 31 participants · 71 307 affichages | | | | À: Ramboutan75 · 23 avril 2012 à 15:06 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 5 848 affichages · Partager Oui, en effet, "seuls les détenteurs du diplôme d'état de masseur-kinsithérapeute peuvent être rémunérés pour des massages, quelques soit leurs formes".
C'est-à-dire que ça interdit même à un médecin de se faire payer pour du massage. Même pas un chirurgien de rang mondial. demande-toi pourquoi.
Ca devrait t'interpeller, Rambutan, et reconsidérer le vieux poncif des kinés qui défendent leur steak. D'ailleurs, si c'était le cas vraiment, il n'y aurait pas en France 100 fois plus de masseuses que de kinés, non ? Regarde jusqu'à quel point, nous kinés, nous sommes soit tolérants soit cons: comment s'intitulent les salons ou les PA de prostituées ? Des "masseuses". Pas des "Plombières" ou "Ingénieures": "masseuses" !
Tout ce que je peux vous affirmer, c'est que moi, kiné, je ne me fais masser QUE par des kinés. Exclusivement des kinés. pas des ostéos ou des chiros ou ?: des kinés. | | | À: Lionel24 · 24 avril 2012 à 13:17 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 5 803 affichages · Partager Le massage thaïlandais n'est pas dangereux s'il est bien fait. le massage a l'huile n'inclue pas le 'craquement' des vertèbres et oui, un massage a l'huile ou thaï peut améliorer beaucoup de points, mais il ne résout pas tout. Dans le salon de ma femme, à Paris, énormément de kiné d'un grand hôpital voisin comme quoi.... | | | À: Youpi88 · 25 avril 2012 à 18:23 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 5 736 affichages · Partager Salut Youpi, cool la discussion sur les massages a repris,
Je crois surtout que le massage Thai (je parle pas de l'art mais des salons qu'on trouve à tous les coins de rue) doit surtout son succès à... son prix ! (comme beaucoup de choses en Thailande)
Mettez le massage à l'huile à 250 Bahts et le massage Thai à 800 Bahts, je suis persuadé que plus personne ou presque ne choisira le massage Thai.
Personnellement je compte sur les doigts d'une main les personnes de mon entourage qui apprécient le massage Thai (étrangers et Thai mélangés). Du coup j'ai jamais vraiment compris cet engouement.
Mouais, là je ne suis pas trop d'accord, je connais pas mal de monde qui préfère le massage thai (je parle d'expat, touriste et thai) et ce ne sont certainement pas des cas unique. Après on ne fréquente peut être pas le même genre de personnes ? Le massage à l'huile j'ai déjà essayé quelques fois (je ne suis pas à 100 bahts près) et je n'ai jamais vraiment apprécié.
Avec le massage thai tu ressors tout détendu et tout zen tandis que, je sais pas, avec le massage à l'huile, il n'y a pas à dire ca manque sérieusement de "peps".
Après je ne fais pas une généralité (un peu comme tu as fais  ), les gouts et les couleurs.... Il me semble sinon quand même que pour les thais le massage thai l'emporte largement, sûrement un peu pour le prix comme tu l'as si bien fait remarquer, mais ils aiment bien aussi qu'on leur "donn sen": c'est à dire qu'on leur triture les terminaisons nerveuses.
Choisissez un endroit avec un cadre qui vous plait à un moment propice de la journée, un personnel attentif et souriant, une musique apaisante, et surtout dans le calme total, et déjà rien que de vous allonger à cet endroit pendant 1H vous relaxera. Ajoutez à cela un massage doux, et ce sera parfait.
musique avec thai massage, là je m'endors....C'est sûr
Je ne vois vraiment pas en quoi une personne qui vous enfonce le genou dans le dos vas apporter une touche relaxante à tout cela.
un peu caricatural 
Mais ce n'est que mon avis. 
Khrap, et j'ai donné le mien. Laisse tomber je ne crois pas qu'on tombera d'accord. C'est juste une question de goût.  Les 2 points de vue trouveront leurs échos respectifs chez les foromeurs. Peut être le tien un peu plus car chez les touristes, il me semble bien que le massage à l'huile est plus prisé.  Bien à toi. | | | À: Ledrix · 26 avril 2012 à 0:07 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 5 703 affichages · Partager Vous ne pouvez pas attendre d'un(e) kiné français(e) en France, qu'il (elle) vous fasse le happy-hand pour 10€ et le shaking-balls à 15€, pas question, non! J'écris sur le champ à mon syndicat de kiné, si c'est comme ça ! | | | À: Elo25aud · 26 avril 2012 à 16:16 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 5 669 affichages · Partager Le massage thaï traditionnel est souvent assez vigoureux alors que le massage à l'huile est tout en douceur...Personnellement, tout dépend de mon état d'esprit et de mon état physique.Pour me relaxer, un bon massage à l'huile avec une masseuse experte dans un cadre agréable est plus adapté mais pour me remettre d'un long périple, je prendrais le traditionnel.Je refuse toujours les manipulations des vertèbres et du dos.Il convient de ne pas choisir sa masseuse en fonction de son physique car cela perturbe l'exercice.En général les bonnes masseuses ont des heures de vol au compteur et ont fait preuve de leurs qualités de masseuses alors que les siaminettes ont tendance à saboter le massage pour proposer d'autres activités plus rémunératrices.Il ne faut pas y aller dans un but thérapeutique mais surtout dans un désir de bien être, de relaxation.Ce sont des spas et non des centres de soins aux vertus pseudo curatives.Ils ne s'adressent pas des malades mais à des gens en bonne santé souhaitant passer un bon moment. | | | À: Thierry3468 · 27 avril 2012 à 1:22 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 5 876 affichages · Partager Le massage thaï traditionnel est souvent assez vigoureux alors que le massage à l'huile est tout en douceur...Personnellement, tout dépend de mon état d'esprit et de mon état physique.Pour me relaxer, un bon massage à l'huile avec une masseuse experte dans un cadre agréable est plus adapté mais pour me remettre d'un long périple, je prendrais le traditionnel.Je refuse toujours les manipulations des vertèbres et du dos.Il convient de ne pas choisir sa masseuse en fonction de son physique car cela perturbe l'exercice.En général les bonnes masseuses ont des heures de vol au compteur et ont fait preuve de leurs qualités de masseuses alors que les siaminettes ont tendance à saboter le massage pour proposer d'autres activités plus rémunératrices.Il ne faut pas y aller dans un but thérapeutique mais surtout dans un désir de bien être, de relaxation.Ce sont des spas et non des centres de soins aux vertus pseudo curatives.Ils ne s'adressent pas des malades mais à des gens en bonne santé souhaitant passer un bon moment.
Reponse trés pertinente
Quoi que un détail: la meilleure masseuse que j'ai eu en 8 ans: La trentaine, un physique de magazine de mode, des mains d'or, tellement competente qu'elle à été debauchée par l'hopital voisin.
D'ailleurs je profite pour rajouter pour les "frileux" et "a problemes specifiques" que tous les hopitaux de standing on un departement "beauté" avec spa et masseuses triés sur le volet, et, dans des cadres "zen" J'ai eu l'occasion de tester lors de ma visite à un ami hospitalisé. Surprenant ! Exemple: BANGKOK HOPITAL
Un must à des prix raisonnables | | | À: Obeoandpai · 6 juillet 2013 à 18:05 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 5 148 affichages · Partager Bonjour entierement d accord.J'ai fait mon premier massage de ma vie en Birmanie.J ai vu de quoi il retournait.Je suis infirmière et j'ai des pb de dos etc....J'ai vite compris qu'il ne fallait pas recommencer.En tant que touriste on joue au poker en se laissant faire entre les mains d'un inconnu.Par la suite en Thaïlande je n 'ai fait que des massages à l'huile tt en surveillant; par ex: montrer mes cicatrices de fractures etc....Les gens sont très comprehensifs et en tiennent compte. bye | | | À: Lionel24 · 8 juillet 2013 à 20:11 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 5 023 affichages · Partager Un vieux fil ressorti de l'ombre peut etre l'occasion d'une belle tranche de rigolade
moi, kiné, je ne me fais masser QUE par des kinés. Exclusivement des kinés. pas des ostéos ou des chiros ou ?: des kinés.
Ca c'est ce que j'appelle de l'objectivité. Le truc du massage thai ou de n'importe quel massage asiatique c'est qu'il faut lacher prise, si on commence à se contracter pendant une manipulation on risque le pire. je me suis fait masser peut etre 100 fois, jamais de massage à l'huile j'aime pas, et toujours on m'a fait craquer quelque chose sans que je ne m'en porte plus mal au contraire. La première fois j'avais de serieux soucis aux vertebres suite à un accident qui ne partaient pas malgres de nombreuses séances de kiné. En indonésie je suis rentré dans un salon de reflexologie/massage therapeutique et en sortant j'ai pu pour la première fois depuis deux ans tourner la tete sans entendre ma nuque craquer. | | | À: Wolflarsen · 8 juillet 2013 à 23:30 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 4 995 affichages · Partager Le tout c'est d'éviter les massages de colonnes. A+ | | | À: Wolflarsen · 9 juillet 2013 à 7:58 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 4 984 affichages · Partager +10 et pareil pour moi, j'avais la nuque et les epaules qui coincaient, je suis alle chez un maitre masseur Thai a Chiang Mai, en 3 seances tout etait parti. | | | À: DocTremblay · 9 juillet 2013 à 17:46 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 5 030 affichages · Partager C'est ce que je dis vs avez joué vous avez gagné c'est le poker (sourire) LN | | | À: Eugenie888 · 9 juillet 2013 à 18:04 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 5 025 affichages · Partager Non je n'ai pas joué, je suis allé chez un pro, avec des dizaines d'années d'experience. Je pourrais aussi trouver des témoignages de gens qui ont passé des séances chez un kiné francais et qui ont vu leur etat se deteriorer. | | | À: DocTremblay · 9 juillet 2013 à 18:22 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 5 019 affichages · Partager ben oui.... c'est la même chose en France. On réfléchi où on met les pieds. A l 'étranger nos repaires sont moins bons. on ne fait qu' enfoncer des portes ouvertes sur ce thème. LN | | | À: Eugenie888 · 9 juillet 2013 à 18:37 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 5 016 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi nos repères seraient moins bons, notre corps ne se modifie pas à l'étranger. la séquence d'un massage thai commence basiquement par les pieds remonte au jambes, puis les bras pour ensuite se consacrer au buste puis la nuque et la tete (avec quelques variations suivant la région du pays. Ce qui fait que quand on en arrive à la partie qui inquiète lez plus les gens ca fait deja une heure que la personne vous manipule et vous avez eu un bon aperçu de ses compétences, libre à vous de vous arreter là si vous ne le sentez pas. Par contre tous les touristes montent dans des transports en communs, bus, minibus, bateaux etc, dont ils ne savent rien de la maintenance, pilotés par des inconnus, souvent en manque de sommeil et qui tiennent le coup en prenant des amphétamines. C'est beaucoup plus dangereux et ressemble bien plus a un coup de poker. Par contre je n'ai jamais essayé les masseurs de plage et je ne m'y risquerais pas, par contre le vieux rebouteux qui soigne tout le monde dans le village oui | | | À: Elo25aud · 9 novembre 2013 à 11:17 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 4 684 affichages · Partager Un Russe est décédé après un massage en Thaïlandefrench.ruvr.ru/...e-en-Thailande-4309/
Selon l’information donnée par la police, le Russe passait ces vacances sur l'île avec sa femme et son fils. Selon l’épouse du défunt, auparavant il connaissait un problème cardiaque important, et peut-être les méthodes du massage thaïlandais étaient excessives pour lui.
Lire la suite: french.ruvr.ru/...e-en-Thailande-4309/
J'adore:
"À l'heure actuelle, la police est en train d’établir les circonstances de la tragédie." | | | À: Ledrix · 9 novembre 2013 à 13:17 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 4 653 affichages · Partager Moi qui suis adepte du "massage thai", donc un peu moins soft que le massage à l'huile, je refuse systématiquement à la fin du massage les fameuses rotations/vrillages de la tête....
+1 | | | À: Elo25aud · 9 novembre 2013 à 13:51 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 4 644 affichages · Partager bonjour je vois qu'après être passée pour une empêcheuse de tourner en rond dce + en +de gens préfèrent le massage a l'huile pour des questions de sécurité élémentaire a+ | | | À: Obeoandpai · 9 novembre 2013 à 14:21 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 4 635 affichages · Partager Un Russe est décédé après un massage en Thaïlande
Selon l’information donnée par la police, le Russe passait ces vacances sur l'île avec sa femme et son fils. Selon l’épouse du défunt, auparavant il connaissait un problème cardiaque important, et peut-être les méthodes du massage thaïlandais étaient excessives pour lui.
"À l'heure actuelle, la police est en train d’établir les circonstances de la tragédie."
Il n'y a pas besoin d'être Columbo pour en conclure qu'il a du mal supporté le "happy ending"  | | | À: Fexon · 9 novembre 2013 à 17:46 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 4 601 affichages · Partager Il n'y a pas besoin d'être Columbo pour en conclure qu'il a du mal supporté le "happy ending"  
bonjour idem mésaventure est arriver il y a quelques anees a un haut dignitaire bonze....... mais sa fait tache, l'afaire a été étouffer........... | | | À: Thuan · 9 novembre 2013 à 18:07 Re: Attention, massage thaïlandais dangereux Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 4 591 affichages · Partager bonjour idem mésaventure est arriver il y a quelques anees a un haut dignitaire bonze....... mais sa fait tache, l'afaire a été étouffer...........
Bonjour thuan,
Il me semble d'avoir vu une "caméra cachée" à propos de ce bonze qui s'est fait "piéger"... si c'est du même bonze qu'on parle | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |