| Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Jojoone1 · 5 août 2017 à 9:04 · 3 photos 32 messages · 15 participants · 2 549 affichages | | | | 5 août 2017 à 9:04 Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Amis thailandais,
Comme la tige de riz, vous étiez fins et graciles. Un peu maigrichons même.
Chaque année, nous observons que l'obésité gagne bon nombre d'entre vous. Quasiment à vue d'oeil. Le pouvoir d'achat, la multiplication des chaines de restauration rapide américaines et l'usage constant du téléphone en position assise encombrent maintenant la rue de mastodontes marchant à grand peine avec les cuisses qui se frottent. Les motocyclettes sont à la peine. Un nouveau pays de sumos est-il en train de naître ?
Ne faites pas comme ces jeunes occidentales vues en Thailande cette année : de 18 à 25 ans, neuf sur dix (!) promenaient culotte de cheval, bourrelets et vergetures. Depuis quelques années apparaissent même sur elles des fessiers à l'africaine, mais si mais si, observez bien.
Amis thais, revenez du régime KFC au régime de bananes !! | | | À: Jojoone1 · 5 août 2017 à 9:34 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Amis Thaïlandais.....ou amis tout court, puisque c'est le monde dans son ensemble qui tire vers ce que vous décrivez. Heuuu.....banane, ça fait un peu singe, non ? Som Tam aurait fait plus thaïlandais, vous ne trouvez pas ?
Une belle journée à vous | | | À: Jojoone1 · 5 août 2017 à 9:43 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager  !!
régime de bananes
Si à base de banana rotees, arrosées copieusement de lait concentré ou de kluai buat chi (banane au lait de coco, miam !) ou de chips de banane, ça va pas le faire non plus. | | | À: Jojoone1 · 5 août 2017 à 11:27 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Bonjour Joel,
Alors, de retour de Thaïlande. Beau voyage?
Chaque année, nous observons que l'obésité gagne
Sans doute un effet pervers de la mondialisation et de la hausse des niveaux de vie.
Depuis quelques années apparaissent même sur elles des fessiers à l'africaine, mais si mais si, observez bien.
Je constate que tu es très... observateur! 
Un nouveau carnet en perspective?... | | | À: Michant · 5 août 2017 à 11:42 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Bonjour
Je constate que tu es très... observateur!
Disons qu'avec ou, sans madame, le champ de vision n'est pas le même...
Sans doute un effet pervers de la mondialisation et de la hausse des niveaux de vie.
Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc Un panel en musique, et une occupation pour les aficionados de statistiques le son au bout de qq secondes
vidéo source ici: www.youtube.com/...z0rW6hg1dnL70w/about | | | À: Jojoone1 · 5 août 2017 à 12:35 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Amis thailandais, Comme la tige de riz, vous étiez fins et graciles. Un peu maigrichons même.
Chacun ses critères. 
| | | À: Jojoone1 · 5 août 2017 à 13:06 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager  Ce qui m’effraie encore plus est l'usage des smartphones.....
C'est un virus planétaire... une déviance du comportement humain... Je trouve çà flippant. | | | À: Truffade · 5 août 2017 à 15:19 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager  Ce qui m’effraie encore plus est l'usage des smartphones.....
C'est un virus planétaire... une déviance du comportement humain... Je trouve çà flippant.
C'est un fantastique moyen de communication, simple et immédiat. La Thaïlande est un des pays les plus connectés au monde. On y bouge beaucoup, les familles y sont souvent très éclatées, et dès l'enfance. Pour le meilleur et pour le pire, nous vivons une révolution numérique qui commence à peine à bouleverser nos vies, comme l'ont fait le feu préhistorique et l'électricité. Nos rapports au temps, aux distances et aux autres vont forcément s'en trouver modifiés. L'être humain fera toujours des usages négatifs de ses propres inventions mais ça fait partie de son histoire (par exemple occuper des bébés avec des écrans...) | | | À: Jojoone1 · 5 août 2017 à 17:53 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager Coucou ! Oui moi aussi chaque année, je fais ce triste constat. Au Brésil, qu'elle ne fut pas la déception de mon compagnon en découvrant ces énormes naïades faisant des selfies sur la plage !!! Ma seule consolation est que je me sens supermince à côté ! Je trouve même cette obésité indécente quand elle côtoie la grande misère.
Bon maintenant j'attends votre carnet..... | | | À: Barefoot · 5 août 2017 à 22:32 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager banana rotees
ça c'est une tuerie, dans tous les sens du terme. D'abord par le goût, ensuite par le nombre de calorie.
Dans la rubrique sucré, il n'y a rien de mieux en Thaïlande. Ou alors le tcha si kyao (vu comme je l'écris, personne ne va trouver ce que c'est !) | | | À: Daisyone · 5 août 2017 à 23:07 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Je trouve même cette obésité indécente quand elle côtoie la grande misère.
Oups, une personne obèse ne mange pas forcément trop, elle mange surtout très mal. Et par ailleurs, il y a un lien entre le niveau de richesse/pauvreté et l obésité: le %age de personnes obèses est plus élevé chez les personnes défavorisées. Deux raisons: la junkfood (moins chère), et la méconnaissance: ces personnes ne savent pas qu'elles mangent mal, et, quand elles le savent, elles ne savent pas comment bien s'alimenter! | | | À: Yzzarah · 6 août 2017 à 0:15 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Grand débat. En Espagne, où les gens sont éduqués et où ce n'est pas la grande misère, malgré le chomage, il y a de plus en plus d'obèses. Mauvaises habitudes alimentaires et junk food à gogo.
Je me suis mal exprimé. Ce qui est choquant et je vais dire une banalité, c'est de voir des gens malades de trop bouffer et d'autres crever de faim. | | | À: SuisseChris · 6 août 2017 à 0:44 · Modifié le 6 août 2017 à 2:02 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Ou alors le tcha si kyao (vu comme je l'écris, personne ne va trouver ce que c'est !)
Sur, Écrit comme ça (en phonétique, ca passe) personne ne peut comprendre surtout la personne a qui vous aller commander et surtout avec des résultats totalement opposés après avoir rajouté la terminaison correspondante : cha si kyao YEN, on va contribuer a la prise de poids, cha si kyao RON (lon) au contraire on va garde r la ligne
(*) Dans les 2 cas attirant le regard de maître Jojoone1° | | | À: Truffade · 6 août 2017 à 2:51 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager  Ce qui m’effraie encore plus est l'usage des smartphones..... C'est un virus planétaire... une déviance du comportement humain... Je trouve çà flippant.
Qui est aussi un outil effroyable dans le sujet présent, car si l'on ne correspond pas aux "canons" et aux "quotas", imposés subliminalement au jour le jour par les marchands de "beauté" c'est la lapidation en ligne: c’était hier: www.leparisien.fr/...-08-2017-7177017.php | | | À: Yzzarah · 6 août 2017 à 8:16 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager Je trouve même cette obésité indécente quand elle côtoie la grande misère.
Et par ailleurs, il y a un lien entre le niveau de richesse/pauvreté et l obésité: le %age de personnes obèses est plus élevé chez les personnes défavorisées.
Ha bon. Je ne suis pas d'accord avec cet argument. Il suffit de regarder la liste des prix du MCDO. Ce n'est certainement pas les plus défavorisé qui les fréquentes. Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 6 août 2017 à 9:01 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Ou alors le tcha si kyao (vu comme je l'écris, personne ne va trouver ce que c'est !)
Sur, Écrit comme ça (en phonétique, ca passe) personne ne peut comprendre surtout la personne a qui vous aller commander et surtout avec des résultats totalement opposés après avoir rajouté la terminaison correspondante : cha si kyao YEN, on va contribuer a la prise de poids, cha si kyao RON (lon) au contraire on va garde r la ligne
(*) Dans les 2 cas attirant le regard de maître Jojoone1°
J'ignorai qu'il existait une version chaude. Il faut dire que je bois rarement chaud en Thaïlande. Bravo pour le décryptage phonétique, je pensais que personne n'arriverai à comprendre.
Yen....un mot que j'ai appris avec omaltine et que j'utilise chaque matin.
En Thaïlande, ils ont de grands assortiments de vitamines en tous genres. On peut facilement trouver des jus vitaminé dans les 7/11 Quelqu'un a déjà essayé le produit en vert, à droite sur le rayon du bas, dans la marque Brand ? Moi, j'ai pas encore osé, disons que l'idée ne m'attire pas...
| | | À: Jojoone1 · 6 août 2017 à 9:37 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Bravo à Jojone pour ce poste. C'est en effet un des grands fléau actuel du royaume. L'accès soudain à l'oppulence et aircond produit des "officers" immobiles, effectivement passant +de la moitié de leur temps de travail devant le p'tit écran et faisant à peine qq pas pour aller chercher la Juju fois. A la demande des professeurs scandinaves et directeur thai d'une grande école privée, J'ai donné qq cours sur le sucre et ses effets pervers sur la santé. Les enfants (classes de 10 à 15ans) étaient réceptifs sur le coup mais nous n'avons jamais pu organiser une grande conf avec les parents... Huile et sucre sont en train d'americaniser la 2e meilleure nourriture mondiale. | | | À: Basslolo · 6 août 2017 à 10:25 · Modifié le 6 août 2017 à 10:41 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Ce n'est certainement pas les plus défavorisé qui les fréquentes.
Le problème est plus complexe que ça. Un article qui date déjà un peu : www.lemonde.fr/...ts_1143105_3244.html Les chiffres ont dû exploser depuis, sachant que Macdo & co se sont implantés entre temps dans toute cette partie du monde faisant de plus en plus d'adeptes chez les plus jeunes. Au Cambodge d'ailleurs, le 1er MacDo a ouvert ses portes à Battambang l'année dernière et KFC s'est installé à Rangoon en 2015. Dans les pays riches, ce sont les plus démunis qui ont un problème de surpoids, en raison notamment des prix bon marché de la junk food, riche en teneur en sucre. Au Japon, pourtant pays où les sumos sont de veritables stars, l'obésité est punie par la loi. Les entreprises sont obligées de veiller au poids de leurs employés sous peine de sanctions. En revanche, dans les pays pauvres, les enfants de familles aisées sont davantage exposés au risque d’obésité, en particulier dans les pays où culturellement, un enfant en surpoids est souvent signe de bonne santé.
Cependant, comme le note Daisy, les régimes alimentaires made in USA adoptés à présent dans les PMA (pays moins avancés) provoquent des taux d'obésité alarmants alors qu'une partie de la population de ces pays est sous alimentée. Le fossé entre riches et pauvres ne fait que s'accroitre. Les habitants des zones urbaines industrialisées font peu d'exercice, les femmes de plus en plus actives n'ont plus le temps de preparer les repas, les citadins ont un plus large choix alimentaire à moindres prix, se déplacent en voiture et sont friands de malbouffe et de grignotage. Les zones rurales sont de moins en moins épargnées: intensification de la mecanisation, nourriture (pas forcément variée) de plus en plus accessible. De nombreux fermiers préfèrent une agriculture intensive au détriment de cultures multiples qui offrent une alimentation plus équilibrée. | | | À: Obeoandpai · 6 août 2017 à 15:49 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Bonjour le son au bout de qq secondes
vidéo source ici: www.youtube.com/...z0rW6hg1dnL70w/about
Bonjour
J'adore cette vidéo. Qu'on me donne une seule école, un seul prof, capable de réaliser ça en France...j'imagine notre si belle racaille... | | | À: Shadesiam · 6 août 2017 à 16:03 Re: Obésité: amis thaïlandais, attention à vous! Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Huile et sucre sont en train d'americaniser la 2e meilleure nourriture mondiale.
C'est indéniable. L'intégration toute récente de ces 2 ingrédients à "la 2ème meilleure nourriture mondiale" est très inquiétante. C'est comme le riz: adopté dans le pays depuis quelques années, il expliquerait l'augmentation préoccupante du nombre de diabétiques.
Moi je dis: un steak, une purée, et au lit. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |